TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Ok je ne connais pas ce masque ;) cool sur cheveux défrisés tu seras toutes mimi comme ça :)
 
dayane972 a dit:
Ok je ne connais pas ce masque ;) cool sur cheveux défrisés tu seras toutes mimi comme ça :)
Promis une photo si j ai le courage de me coiffer ce soir
 
vs savez les miss il me tarde d avoir plus de cheveux pour faire enfin des donut fatiti viens je te le ferai :D ha oui pour la lotion miss antille s'est la suractivee couleur verte
 
Cool merci bichette. J alternerais avec mon masque cholesterol de dark and lovely. Ce we je vais essayer de me faire des straw set, ca me tente ^^
cette coiffure me parait good mais que mettre comme gel pour que lorsque l on fait cette coiffure pour les cheveux gardent la forme de la paille au fait sa me rappelle les rouleaux que mettaient ma mamie pour sa coiffure
 
pas besoin de gel forcément (tu peux utiliser l'ecostyler) mais en hydratant correctement et en scellant bien ça tient (à condition de conserver les pailles au moins une nuit)
 
Je ne sais pas, il faudrait que tu ailles voir, je pense qu'on peut en trouver en effet.

Encore un peu de patience et tu pourras faire ton donut ;)
 
Hello les filles!! Voilà un nouveau sujet, inspiré par Déesse231, qui fait "suite" à celui là:
http://forum.manucure.info/index.php?threads/tout-sur-les-coiffures-protectrices-trucs-astuces-expériences.257125/page-35#post-3667613

Merci de le lire car il complète celui que vous vous apprêtez à lire.


COMMENT DÉMÊLER SES CHEVEUX

1 - Utiliser les bons outils.

Nous avons chacune nos accessoires de coiffure favoris. De la Denman Brush à la Tangle Teezer pour les brosses à picots, du Detangler Comb au Wide Tooth Comb pour les peignes à dents larges, ou encore aucun outils juste ses doigts, on a chacune nos préférences. Qu'importe le choix le tout c'est de faire le bon et de ne pas se retrouver à essayer de se démêler les cheveux impérativement avec un peigne à queue tout fin! (oui oui j'avoue, j'ai fait cette erreur il y a quelques années!). Les Maîtres Mots sont: quel outil est adapté à ma chevelure.
En complément, lisez ça absolument: http://forum.manucure.info/index.php?threads/tout-sur-les-coiffures-protectrices-trucs-astuces-expériences.257125/page-10#post-3335453



2 - Démêler au bon moment

Là encore il s'agit de faire le bon choix, et il y en a plusieurs: démêler tous les soirs et en plus coiffer le matin, démêler pendant l'hydratation, démêler tous les 15 jours, ou uniquement durant la pose de l'après shampoing, en gros démêler le plus possible, ou au contraire le moins souvent... etc etc!!!
A vous de trouver le bon moment, mais croyez-moi, l'idéal est de réduire la manipulation pour éviter la casse, donc un démêlage au doigt, et un autre avec un outil de coiffure avec un après shampoing par semaine c'est largement suffisant. Pour cela attention à vos cheveux le soir.

Ne ratez surtout pas ce sujet pour savoir comment faire: http://forum.manucure.info/index.php?threads/tout-sur-les-coiffures-protectrices-trucs-astuces-expériences.257125/page-31#post-3570052



3 - Utiliser les bons produits

Certaines utilisent des après-shampoing dilués (conditioner), d'autres préfèrent les sprays démêlants (Mane'n'Tail etc etc...), il existe aussi celles qui préfèrent faciliter le démêlage avec des produits hydratants ou des huiles qui améliorent l'élasticité du cheveux (gardenia des incas, brocoli, kukui...).
L'idéal ici, est de trouver un produit qui va ramollir vos cheveux et donc les rendre plus facile à manipuler. Bien sûr dans une routine habituelle, le produit destiné à nous aider au démêlage, c'est: l'après shampoing.


Lisez ça pour savoir où le placer apprenez à construire votre routine: http://forum.manucure.info/index.php?threads/tout-sur-les-coiffures-protectrices-trucs-astuces-expériences.257125/page-31#post-3603838



4 - Utiliser les bonnes techniques

Bien sûr on sait toutes qu'il faut démêler en commençant par les pointes, puis les longueurs et en remontant vers les racines, mais il semblerait que chacune ait sa technique.
Sur cheveux secs ou plutôt humides, démêlage partiel aux doigts ou démêlage minutieux aux doigts avant d'utiliser un outils, utilisation de la chaleur (oui oui, du sèche cheveux) quand on rencontre un nœud... Il y a visiblement plusieurs écoles en ce qui concerne les techniques de démêlage. Je reste convaincue que les coups de peignes ou de brosses vigoureux ou l'arrachage des nœuds ne sont pas les meilleurs gestes à avoir!



Alors pour cette fois pas de liens, mais des vidéos:
Comment démêler aux doigts:

Comment démêler avec un peigne à grosses dents:

Comment démêler avec une brosse à picot:

Comment démêler ses cheveux une seule fois par semaine durant son soin.
La vidéo la plus importante selon moi. Elle montre comment démêler avant son shampoing, pendant ton soin avec l'AS, et comment se laver les cheveux en section, une méthode qui va CONSIDÉRABLEMENT réduire l'apparition de noeud et donc améliorer la manipulation de vos cheveux




Ce sujet est en fait un développement d'une précédente réponse:
http://forum.manucure.info/index.php?threads/tout-sur-les-coiffures-protectrices-trucs-astuces-expériences.257125/page-68#post-4785781
J'espère que ça pourra aider!
 
11/10, Dayane! Je me retrouve totalement dans ce que tu as dit! Perso, j'ai opté pour le démêlage une fois par semaine durant le soin en ayant pris le soin de faire un bain d'huile, ou sinon, une fois par mois en ayant pris le soin de faire un bain d'huile de coco la veille lorsque je suis en coiffure protectrice. Je remarque que le démêlage est une phase toujours charnière pour moi, alors moins j'en fais, mieux mes cheveux se portent!

Merci pour ce sujet instructif à bon escient!
 
Merci à toi pour l'intérêt que tu portes aux sujets que je créée et merci aussi pour ton soutien sans faille.

Niveau démêlage je suis un peu comme toi:
- Niveau outil: je préfère mes doigts la majorité du temps et la denman brush pour un démêlage plus important.

- Niveau fréquence: si je ne porte pas de nattes/tresses, je démêle une fois par semaine, sinon je porte mes coiffure pro au moins 4 semaines donc 1 démêlage avant et après, c'est suffisant.

- Niveau produit et technique: j'utilisais avant des sprays démêlants, mais la majorité contiennent des silicones.
Donc je préfère le faire durant la pose de mon bain d'huile (démêlage rapide aux doigts surtout pour retirer les cheveux morts).
Ensuite après avoir laissé poser mon après shampoing quelques minutes (là j'utilise la denman en laissant l'eau couler sur mes cheveux).
 
merci eve, pendant que j'y pense je mettrais bientôt ma nouvelle coiffure!!
et vous les filles, vous êtes coiffée comment???
 
Super, hâte de voir ça!!!
En ce moment je ne porte pas de coiffure pro, et ça me manque :(
La semaine prochaine je vais faire tresse et des twists avec mes propre cheveux, ensuite j'enchaîne avec des crochets.
 
Cool tu nous montrera ça??

Moi je porte des nattes, et franchement je m'éclate!!
Avec la pluie qu'il y a en ce moment, je ne me prend pas trop la tête et les nattes me facilitent la vie!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 1
Coiffure Cheveux Afro 10

Ca peut vous intéresser:

Haut