Traitement contre les mains moites

Dans 'Les soins des ongles et des mains'

  1. article
    article Nouveau Membre

    Il faut donc Lutter contre les mains moites lorsque l’handicap est trop important

    Anti-transpirants contre les mains moites :


    L’idée première qui viennent aux gens est d’utiliser des anti transpirants ou anti sudoraux qui sont sensés limiter l’excrétion de sueurs par les glandes sudoripares responsables des mains moites permanentes. Les anti transpirants basent leur performence sur la présence de sels d’aluminium sous forme de chlorure d’aluminium hexahydraté.

    A appliquer le soir tous les 2 à 3 jours, et éviter son utilisation après une épilation ou un rasage.

    Assèchements des glandes sudoripares :

    Le traitement initial de l'hyperhidrose est médical. Il existe des médicaments tels que le Drysol, astringent, qui peut être utilisé pour assécher les glandes sudoripares. Drysol ® fonctionne sur 8 cas sur 10.

    Il est appliqué à l'heure du coucher, puis dans la matinée. En règle générale, le traitement est répété jusqu'à ce que la transpiration nocturne soit sous contrôle. Par la suite, il peut être appliqué une fois ou deux fois par semaine selon les besoins.


    Botox pour lutter contre la transpiration :

    En plus de Drysol, beaucoup de médicaments par voie orale ont également été prescrit avec un succès variable. Il s'agit notamment des somnifères et des médicaments qui empêchent le système nerveux sympathiques de stimuler les glandes sudoripares. L'un des traitements les plus récents est une injection de toxine botulique (Botox ®) dans le domaine de la transpiration excessive. Botulique est une toxine qui affecte les terminaisons nerveuses et entraîne une diminution de la transmission des impulsions nerveuses aux glandes sudoripares. Il en résulte une diminution de la transpiration. Il nécessite en général plusieurs injections dans la paume des mains ou des aisselles, et il reste efficace à partir de un à six mois. Des injections répétées sont presque toujours nécessaires pour maintenir un niveau adéquat de la sécheresse.

    Malheureusement, ces traitements ne sont que temporaires, de sorte que le patient est obligé de prendre les médicaments pendant une longue période. En outre, ces traitements ont souvent des effets secondaires : étourdissements, vision floue, rétention urinaire et des symptômes pseudo-grippaux. Certains patients trouvent que la prise des médicaments ne vaut pas la peine à cause des effets secondaires

    Lutter contre les mains moites par une stimulation électrique :

    Un autre traitement consiste à stimuler électriquement les glandes sudoripares. Les patients posent leurs mains dans un bain d'eau à travers laquelle un courant électrique est transmis. Le choc électrique tend à «assommer» les glandes sudoripares.

    Les mains moites


  2. Zabo14
    Zabo14 Nouveau Membre
    Re : Traitement contre les mains moites

    Pour plus de renseignements sur les traitements de la transpiration excessives, j'ai trouvé un site où l'on trouve beaucoups de conseils :
    La transpiration excessive.
    Salut.



Partager cette page

X