TRAVAILLER AU CANADA; questions !!

AGIER Coralie

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum et c'est mon premier post, alors je me présente, je m'appelle Coralie et j'ai 20 ans, je vis en France, à Valence exactement a 1h au sud de Lyon.
Voilà, mon rêve depuis gamine est d'aller habiter et travailler au Canada (Montréal exactement) et c'est pour cela que j'ai décidé d'entamer des démarches pour devenir coiffeuse là-bas, j'aimeriez que vous m'en appreniez un peu plus !!
Je suis actuellement en première année de Brevet Professionnel de Coiffure (3iem années de formation donc) et à la fin de mon diplôme (juillet 2014) j'aimerai pouvoir partir..
Je m'organise déjà un petit voyage a Montréal cet été, pour 3 semaines, pour commencer à aller démarcher des professionnels et parler avec eux s'ils en ont le temps et l'envie.
J'aimerai me créer une petite liste de contacts si c'est possible !

J'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir une promesse d'embauche 1 an a l'avance de la date de son arrivée, car je sais que les promesses d'embauche ECRITE facilite pas mal la demande de statut de résident permanent.
De plus je fais appel a vous, coiffeurs, coiffeuses, pour en savoir un peu sur votre système de fonctionnement au Canada, sur les salaires, les habitudes, les démarches a suivre pour décrocher un job dans ce domaine etc etc, je prend toutes informations !

Je suis extrêmement motivée et c'est pour cela que je m'y prend maintenant, je sais que les démarches sont longues et même si mon départ n'est que dans un an et demi j'aimerai faire les choses comme il faut !

Merci a vous tous/toutes d'avance !!
 
C'est un chouette projet que tu as là! Je ne suis pas coiffeuse donc je ne peux pas t'aider, mais j'espère que d'autres personne du forum pourront répondre a tes questions. Bon courage dans ton projet ;)