Travailler dans un salon de coiffure ?

wellness44

Membre récent
Coucou,

L'idée m'a déjà effleuré l'esprit de bosser chez une coiffeuse, j'y vois des avantages, la clientèle est déjà là, moins cher que de s'installer directement dans son local aussi.
Qu'en pensez-vous ?
Et comment cela se passe, faut-il aller démarcher tous les salons de coiffure, ou certaines ont-elles eu des opportunités ?

Merci.
 
coucou ! J'avais un peu suivi ton autre poste et vu que tu ne souhaites pas faire certaines épilations ça pourrait être un bon plan.
Moi je ne suis pas esthé, je ne fais que les ongles mais beaucoup de clientes aimerait avoir une manucure complète, des soins des pieds, des modelages...
Il faut démarcher les salons mais c'est un concept qui marche pas mal en ces temps de crises.
Je te souhaite bonne chance !
 
Coucou,

L'idée m'a déjà effleuré l'esprit de bosser chez une coiffeuse, j'y vois des avantages, la clientèle est déjà là, moins cher que de s'installer directement dans son local aussi.
Qu'en pensez-vous ?
Et comment cela se passe, faut-il aller démarcher tous les salons de coiffure, ou certaines ont-elles eu des opportunités ?

Merci.

coucou moi je suis juste PO mais je bosse en free lance dans 2 salons en plus de faire du domicile les autres jours
il faut juste te faire connaitre et moi a chaque fois ce sont des clientes qui m ont recomamndes et les coiffeuses qui cherche qui m ont contacter
et ca marche niquel
 
J'ai trouvé une sous-location chez une prothésiste ongulaire-esthéticienne, elle sous-loue une cabine esthétique car elle n'a pas le temps de développer l'esthétique, elle aurait pourtant de la demande.
Elle dit qu'elle fait les ongles, et aussi qu'elle consacre beaucoup de temps à la formation, si c'est vrai je la comprend, les tarifs des formations qu'elle dispense doivent être plus intéressants qu'une épilation :)
Sa cabine, sans point d'eau, plutôt froide et pas très jolie (j'ai vu une photo), situé dans le centre ville de nantes (mais pas dans une rue commerçante), plutôt quartier chic avec cabinets d'avocats, courtiers immobilier et banques, est à 490€ par mois.
Je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même pour 10 m² non ?
Rapide calcul, si j'arrive à faire 150€ de CA par jour, 750€ à la fin du mois, son loyer, mes produits, mes charges....

Qu'en pensez-vous ?

Elle me baratine ou pas ? Son agenda serait plein à craquer, un gros potentiel de clientèle qui lui "réclame des soins esthétiques"....hum hum
 
Je ne connais pas les prix sur Nantes mais tu peux regarder les annonces de locaux à louer et faire le rapport au mètre carré pour voir si c'est raisonnable (après faut prendre en compte le fait que tu n'aurais pas de pas de porte, que le local est aménagé et qu'elle t'apporterai de la clientèle).
Pour ce qui est de savoir si elle a du monde ou pas, déjà pour les ongles, ben tu te mets en planque devant chez elle lol. Si tu vois personne entrer et sortir pendant toute une journée c'est louche haha.
Par contre pas de point dans la cabine, toi qui veut principalement faire du soin c'est pas pratique :(

Perso, je n'aurai qu'une chose à dire... suis ton instinct ;)
 
Slt,

Moi je bosse dans un salon de coiffure. Ca peut effectivement donner un plus à la clientèle (tout est sur place) Le gros avantage, c'est que la clientèle existe déjà ! A toi seulement d'aller " la démarcher" en douceur, proposer des petits massages des mains pendant leur service coiffure tout en laissant des forlder avec promo etc... Tu peux vite te faire une clientèle régulière.
 
Salut, et comment fais-tu pour démarcher en douceur, sans que la cliente sente qu'on veuille lui vendre un truc ?
 
Perso j'ai commencé par faire une pose à mes "collègues" coiffeuses. Bonne entrée en matière pour sympathiser et en plus elles se trimballent "avec ta pub" sur elles ;) Elles sont tellement contentes qu'elles en parlent naturellement à chacune de leurs clientes.
Il faut aussi que les clientes te voient quand elles rentrent dans le salon. Ma table est bien en évidence à côté des fauteuils ou les clientes attendent (c'est un salon sans rendez-vous).
Au début c'est un peu fastidieux, je reste parfois au salon plusieurs heures sans travailler mais les 3/4 de mes clientes sont sens rendez-vous et certaines journées ça enchaine non stop. C'est "ah tiens vu que vous êtes là je vais en profiter" (la plupart du temps c'est une pose de VP pendant que la couleur pose sur les cheveux, ça rentre pile dans le timing)
 
Comme je te l'ai expliqué, tu vas leur proposé un petit massage mains gratuit durant leur pose couleur, brushing... en général elles apprécient et tu engendre la conversation ! Tu leur explique tu es la nouvelle collaboratrice esthéticienne et que c'est avec plaisir que tu lui offre un bon pour un soin au choix ou autre... Eventuellement tu propose tes soins aux coiffeuses pour qu'elles en parlent ! Maquillage, manucure, épilation sourcils...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut