Travailler en Freelance

color-mes-yeux

Membre Populaire
coucou les filles, j'aurais besoin de vos lumières

Je suis en train de passer des essais pour bosser dans un nouveau salon en tant que coiffeuse, la patronne ayant vu mon travail en maquillage voudrait le proposer a sa clientèle.

Admettons que je le fasse avec mon matos, il serait préférable que je fasse un contrat en freelance en plus de mon contrat de coiffeuse non?

Et comment ça marche ? Quelqu'un l'a déjà fait ? je ne suis même pas certaine que se soit possible

merci a celles qui me répondront :)
 
Coucou !

Alors je pense qu'il faut que tu sois à ton compte en plus de ton contrat pour pouvoir faire du freelance ;)
 
Coucou

Je suis pas sûre de ce que j'avance mais l'AE pourrait peut être marcher dans ton cas ??
 
Sev4125 a dit:
coucou ! AE = Auto Entrepreneur ? Si c'est le cas c'est ce que je pensais aussi ! Normalement elle peut se déclarer en autoentrepreneur en activité secondaire pour le maquillage ;) ! @color-mes-yeux où en es-tu alors ? Tu en as parlé avec la patronne ?

Coucou oui je parlais de l'auto entreprise :) en tout cas c'est le plus simple je pense en terme de démarches !
 
Coucou oui je parlais de l'auto entreprise :) en tout cas c'est le plus simple je pense en terme de démarches !

Oui c'est relativement simple ;) Et ça pourrait lui permettre de faire des maquillages en dehors du salon si elle en as l'envie et l'occasion ! Sinon je ne sais pas si elle peut avoir une genre de clause dans son contrat de coiffeuse pour le maquillage (genre X€ de l'heure pour le maquillage, ou compté en heures supplémentaires...) mais sur ce point là j'y connais rien !
 
Coucou,
Et pourquoi la patronne n’achèterait pas les produits ? Ce serait plus simple, non ? Tu aurais juste à utiliser tes pinceaux (c'est quasi inusable)...
 
Merci les filles
Je pensais aussi en auto entreprise oui sa serait pas mal

J'en ai pas encore parlé en faite je fais des essais pour voir si elle me prend

Sinon honnêtement je préfère avoir mon matos et bosser avc les marques que j'aime plutot que d'avoir de la gnognotte
 
D'acc :) par contre peut être acheté des pinceaux pr tes clientes.. Niveau hygiène c'est mieux ;) et puis après tu peux faire passer l'ensemble en frais pro :)
 
bonsoir on vient de me proposer un contrat free lance, je serai paye 50 euros pour la demi journee de travail, je travaillerai avec mes produits, pour la vente de mes produits, elle me laisse le %, ensuite elle m'a dit que j'aurai un % sur les prestations faites dans le mois par ex pour 400 euros 2% et ainsi de suite, je ne sais quoi faire merci de votre aide
 
Haut