Travailler en institut : conseils et taux de commission

Flavie.De

EleganceDesCils
Hello les filles

L'esthéticienne de ma ville me propose de travailler dans son institut qui est à deux pas de chez moi (je travaille actuellement à mon domicile) je me demande qu'elle pourcentage pour elle serait raisonnable? Et j'ai peur de perdre mes clientes fidèles vu que je devrais augmenter mes tarifs..
Si des filles travaillent en institut j'aimerais beaucoup avoir vos réponses ou vos conseils
Merci :)
 
Coucou!

Si tu amènes tout ton matos et que tu fournis les gels il faut pas dépasser 15% des fois selon la région ca va jusqu'à 20% mais alors vraiment grand grand Max ! Mais voilà fais très attention au pourcentage ! Sinon demande à payer directement un petit loyer au lieu du % si tu as deja une bonne clientèle
 
Merci pour ta réponse Lenabou77, je suis technicienne en extensions de cils* :)
Je compte apporter tout mon matériel si je travaille dans son institut (table de massage, lampe, colle etc) et lui faire les remplissages gratuitement (c'est déjà une de mes clientes) j'avais pensé à du 10% pour commencer voir déjà comment cela se passe en 1 mois et quel type de contrat peut elle me proposer?
Payer un loyer ça serait pas plus mal c'est sûr, j'en discute avec elle mardi on verra bien si elle est d'accord avec moi.. :)
 
Coucou! Àh oui pardon j'avais pas vu que c'était pour les cils. 10% c'est suffisant oui ! Surtout si tu les fais ses remplissages !
Alors il me semble que c'est des contrats type prestations de service / free-lance mais dans ce type de contrat il faut faire attention de pas passer au travail dissimulé je crois qu'il y a un nombre de jours à ne pas dépasser mais je n'en suis pas sur . Surtout penses à noter comment tu lui règles le pourcentage, le cmb de chaque mois, garde des traces ect.. j'avais un petit qualepin ou je notais tout et je donnais un double à l'institut. Perso je l'ai fais pendant un mois, mais n'étant pas sur de la personne à qui j'avais fais à faire (niveau l'égalité, contrat ect...) et n'ayant pas eu toutes les réponses à mes questions, j'ai lâcher l'affaire.. si tu peux, demande conseil à un avocat pour le contrat et l'encadrement de ce type de procéder afin d'être sur de ce que tu fais.
 
Haut