trop vieille pour faire mon BP ?!

bon courage, faut pas baisser les bras. Tu a des stage chez l 'oreal ou wella qui sont bien defois .




Bonjour kitsunay85
bonjour tout le monde,

Je me trouve un peu dans la même situation que toi....et je suis totalement perdue.
J'ai démarchée des salons pour faire un contrat de professionnalisation, ils sont pas intéréssés... moi j'ai obtenue mon cap en 2006 j'ai 24 ans donc pour eux c'est 80% du smic à donner et vue mon manque d'expérience ils sont perdants points de vue chiffres, ceux que je comprend tout à fait...Donc j'ai réfléchie et me suis dit plutôt que de m'entêter à vouloir faire ce contrat de prof , j'ai décidée de trouver des salons de coiffure qui seraient près à me prendre en stage non rémunéré, afin de pouvoir me remettre à niveau dans un premier temps...Après je pense postuler dans des salons en tant qu'employée me faire plus d'expérience puis je passerai mon BP de coiffure en candidat libre ! J'ai trouvée que cette solution à mon problème...
Et toi kitsunay ? Que as-tu fais ? Où tu en es ? As tu trouvée quelqu'un ou une solution?

Merci d'avance de ta réponse
Merci à ceux qui répondront aussi à mon message
 
Salut ananie

Je n'ai de mon côté jamais réussi à trouver un employeur qui me prenne en bp , ni même comme simple employée, même problème que toi...
Par contre j'ai eu exactement la même idée que toi et j'ai proposé mes services gratuitement mais c'est juste pas possible, je n'étais jamais prise au sérieux par les autres employés, et puis tu sers un peu de larbin...
J'ai tout envoyé ch... et je suis partie m'installer ailleurs mais je ne baisse pas les bras!
Cependant concernant le fait d'être stagiaire tu dois avoir une convention de stage afin d'être en règle en cas de contrôle et t'assurer, c'est obligatoire pour toi et le salon qui t'accueille , moi c'est ma conseillère polemploi qui m'avait checké la dessus.
Autre chose et c'est le coeur de notre problème à toutes: notre âge. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt du pourcentage de rénumération suivant l'âge, totalement incohérent et discriminatoire, et j'ai écrit plusieurs fois que ce soit au ministère de l'éducation , de l'apprentissage et au président de la république. Faites en de même ça ne coûte (presque) rien et ça peut peut être faire évoluer les choses!
Par encore eu de retour mais je lâche pas l'affaire, mon ptit courrier toutes les semaines à la longue ils vont bien me répondre :)
Bon courage à toutes
 
boudechou12 merci pour tes encouragements, je ne baisserai pas les bras il doit bien y avoir une solution.
Kitsunay85 c'est la mission locale de mon département qui m'a proposée ces stages de remises à niveau après j'en sais pas plus g rdv le 17/07 pourqu'elle m'en parle plus qu'au tel...ce qui m'embête c'est que je voulais trouver un patron pour mon contrat avant le 15 juillet car chez nous c'est la date limite pour le signer ( en BP coiffure)je vous tiendrai au courant.

Merci pour vos réponses bon courage katsunay
 
salut a toutes je suis dans la meme situation que vous j'ai 26 ans et je ne trouve pas de patron pour faire mon bp coiffure je vien just d'avoir mon cap et meme ma patronne chez qui j'ai etais en stage rémunerer pendant 8 mois na pas voulu me prendre car elle aurais du me payer 1311 euros donc sa fous vraiment les boules j'espere que je vais arriver a trouver une solution et vous aussi c'est vraiment pas juste bon courage a toutes
 
salut a toutes je suis dans la meme situation que vous j'ai 26 ans et je ne trouve pas de patron pour faire mon bp coiffure je vien just d'avoir mon cap et meme ma patronne chez qui j'ai etais en stage rémunerer pendant 8 mois na pas voulu me prendre car elle aurais du me payer 1311 euros donc sa fous vraiment les boules j'espere que je vais arriver a trouver une solution et vous aussi c'est vraiment pas juste bon courage a toutes


hey la miss comment sa ce fait qu'elle aurait du te payer autant tu as quel âge ?

Moi j'ai 24 ans quel rémunération j'aurais normalement la 1ère année c'est 70% et la 2ème année 80 % ?!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BP coloriste permanentiste/BP styliste visagiste 9

Ca peut vous intéresser:

Haut