Un copain GEEK...

MiiàAndHeve

Tite soeur de Ladyso Nails
Coucou les filles

Voilà j'a un problème mon copain est un GEEK, pour celle qui ne savent pas ce que c'est; c'est une personne qui passe quasiment sa vie sur les jeux vidéo...
Quand je l'aie connu il passait 12h/jours (& parfois +) sur son pc avec son jeux en ligne.
Il s'est calmé au début de notre relation mais ces vieux démons sont très vite revenus, sur console cette fois...
On s'est installé ensemble il y a 1 an & demi maintenant & depuis 6 mois il est de nouveau bloqué sur son jeux de plus il a une nouvelle "passion" depuis 1 an c'est les cartes magic !
Tous les jeudis soir c'est "Soirée Magic" avec ses copains...

Franchement je suis amoureuse & tout & tout mais je supporte de moins en moins de devoir passer après l'ordi' & les cartes...
 
Et qu'est ce qui t'embete la dedans?
Il travaille en dehors?
 
Oui il travail & ce qui m'embête c'est qu'on ne passe plus aucun moment ensemble...
 
Ben 12h par jour, c'est une addiction pour moi..........................; donc tu dis qu'il s'est calmé et ça recommence ! Ca parait bête pour certains mais pour moi ça devient une drogue son truc et je m'alarme pas hein lool !!
 
Bah oui c'est une drogue... & ça bouffe notre vie de couple.

Tout à fait tu as trouvé le mot c'est une drogue, c'est énorme ce qu'il peut jouer et même si c'était 6h par jour c'est trop.....Il bosse et il joue c'est tout ??? Il a pas d'autre passion ( si il lui reste du temps) ??
 
Bah non, 'fin si les cartes magic mais bon... Après on bouge ensemble mais souvent j'ai l'impression qu'il se force & que je l'emmerde clairement en faite.
 
Ben les cartes Magic, je connaissais pas j'ai regardé sur le net, ça reste du jeux pas en ligne mais bon....
Ben je te comprends il bosse déjà c'est bien !!! Mais bon après passer toute sa vie à jouer voilà !

Franchement sors avec des copines, éclates toi........... soit il comprend mais si c'est une addiction franchement voilà ! Sinon c'est pas possible une vie comme ça !
Vous envisagez des enfants ?? des projets ??
 
Moi je me sens prête pour des enfants lui pas encore (on est jeune 21 ans), des projets... C'est vite dit, c'est quelqu'un qui ne se projette pas... Pas facile dans ce cas.
 
Bon on va dire que pour moi (qui suis plus vieille lol) vous êtes jeunes, il peut changer....mais si tu sens que tu es malheureuse profite de ta jeunesse !! C'est super important de sortir entre amis, se faire des trucs sympa.
Après je dis pas qu'avec des enfants tu sortiras pas mais c'est pas comme si tu en avais pas du tout, tu accèdes à une autre vie, ou tu vis pour eux plus que pour toi.........
Donc réfléchis à ton avenir avec lui !!
 
Oui mais fait passer la raison avant l'amour surtout que tu as tout le temps de rencontrer quelqu'un d'autre qui s'occupera de toi...!
Là tu crois quoi il va en profiter, vu que tu es là à l'attendre pendant que lui joue..............;
 
Bienvenue dans le monde désespérant des jeux vidéos !! J'ai le même à la maison ... lui c'est world of warcraft et quand tu dis que c'est une drogue je suis totalement d'accord avec toi !! Y a beau discuter impossible de le décrocher de cette chose ...
 
enfin au début c'était impossible mais juste un conseil faut vraiment en discuter sérieusement. Tu lui explique que tu te sens délaissée, que tu as l'impression que tu es moins importante que ses jeux. Qu'au lieu de profiter de la vie il perd son temps avec du virtuel que c'est pas quand il aura 40 balais qu'il faudra s'étonner de ne pas avoir profiter de sa jeunesse.
Moi a force de rabâcher la même chose il a fini par comprendre en ce moment il tente vraiment de faire des efforts parce que à force de me voir pleurer parce que monsieur me laisse comme une merde, il a compris puis faut amener les choses différemment aussi surtout pas d'ultimatum le jeu ou moi c'est trop brutal, et sur le coup il risque de plutôt dire le jeu lol mais du genre mettre en place un temps de jeu par jour et pas tout les jours bien sûr au début tu lui dis par exemple de passer au moins un jour par semaine rien qu'avec toi sans jeu. Et puis tu lui dis de réduire son temps de jeu au fur et à mesure. Au début certes ça va le faire chier mais c'est quand il se rendra compte qu'il te rend malheureuse en lui parlant et en passant moins de temps sur son jeu qu'il va revenir à la "réalité" de la vie et qu'il ouvrira les yeux.

Parce que si il est autant sur un jeu c'est qu'il y a un manque de quelque chose qu'il tente de combler, ou bien qu'il a des soucis autres qui fait que le jeu lui permet de s'évader et de fuir la réalité et les problèmes au passage. ça peut être une passion certes mais à ce point ça n'est plus anodin.
 
Mais je lui ai déjà parler sérieusement des dizaines de fois; il va faire des efforts sur une semaine grand max & c'est repartit.
Exemple ce matin il me dit au réveil, je vais me lever faut que je joue ............. --"
 
Mais je lui ai déjà parler sérieusement des dizaines de fois; il va faire des efforts sur une semaine grand max & c'est repartit.
Exemple ce matin il me dit au réveil, je vais me lever faut que je joue ............. --"

J'ai un mari de 32 ans qui joue à toute heure de la journée (il travaille hein, soyons d'accord!)et c'est pas pour autant que cela me gene. Comme je lui ai toujours dit tant que je serai plus importante que ta console ça ira. Mais il s'occupe de moi sans soucis.

J'y vois un avantage aussi! J'ai le pc pour moi toute seule moi qui adore etre dessus! Tu dis que le jeudi soir il a un meeting sur sa console, eh beh donne toi du temps, chaque jeudi soir fais toi une sorte de rituel, sortie avec les copines ou même tout simplement c'est le soir où tu vas t'occuper de toi dans la salle de bain sans que personne ne t'embête.

Par contre mon mari le sait, le jour où cela va trop loin la console elle vole devant ses yeux pendant qu'il est en pleine partie!

Donc peut etre lui parler encore plus sérieusement, lui dire que tu en as réellement marre, qu'à chaque fois c'est pareil il décroche deux jours, qu'un couple c'est fait de concessions des deux côtés
 
Les Magic c'est pas sur la console ^^. Mais je vois ce que tu veux dire, le jeudi je fais du sport. Mais c'est que des fois, & même très très souvent le pc passe avant moi...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut