un local chez soi, en portage??

laurette

Toute nouvelle
bonjour

Voilà, je souhaite me lancer en tant qu'esthéticienne et prothésiste ongulaire chez moi, j'aurai à ma disposition, 22 m2 pour en faire un joli coin pour bosser. Mais est-ce que j'ai le droit d'exercer même en portage salariale? Ou bien dois-je me mettre à mon compte obligatoirement?
Merci de votre aide.
 
Re : un local chez soi, en portage??

bonjour

Voilà, je souhaite me lancer en tant qu'esthéticienne et prothésiste ongulaire chez moi, j'aurai à ma disposition, 22 m2 pour en faire un joli coin pour bosser. Mais est-ce que j'ai le droit d'exercer même en portage salariale? Ou bien dois-je me mettre à mon compte obligatoirement?
Merci de votre aide.


comme tu le dis tu as la chance d'avoir à ta disposition un petit local
pourquoi de mettre en portage salariale ?
excerce pour toi tu reste maître à bord
mais pour cela tu dois te mettre à ton compte sois en auto-entrepreneur ou autre à toi de voir quel est le meilleur statut (déduction,charges etc...)

bonne continuation

bizzzzzzzzzzzzzz
 
Re : un local chez soi, en portage??

oui mais au moin en portage au départ on ne risque pas grand chose. Que si je me mets à mon compte il va falloir que je paie le stage de la chambre des metiers et après les charges?
Mais c surtout au niveau juridique en fait
Merci
 
Re : un local chez soi, en portage??

oui mais au moin en portage au départ on ne risque pas grand chose. Que si je me mets à mon compte il va falloir que je paie le stage de la chambre des metiers et après les charges?
Mais c surtout au niveau juridique en fait
Merci


;) en portage tu auras aussi des charges !
en auto-entrepreneur pas de stage obligatoire

Renseigne toi aupres de la chambre des métiers

bizzzzzzzzzzzz
 
Re : un local chez soi, en portage??

bonjour

Voilà, je souhaite me lancer en tant qu'esthéticienne et prothésiste ongulaire chez moi, j'aurai à ma disposition, 22 m2 pour en faire un joli coin pour bosser. Mais est-ce que j'ai le droit d'exercer même en portage salariale? Ou bien dois-je me mettre à mon compte obligatoirement?
Merci de votre aide.
Hello,
Fais attention car en portage salarial tu n'as pas le droit de travailler à ton domicile, meme si tu as une pièce pour...Si tu te mets en auto-entrepreneur là c'est ok à condition que ta pièce soit au rdc.
Choisis l'auto-entreprise tu auras 22 ou 23% de charges, tandis que portage c'est presque 55 % à leur reverser!!!
 
Re : un local chez soi, en portage??

merci, pour vos réponses, je vais peut-être mieux me tourner vers l'auto entreprise.
Merci les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut