Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

j'ai essayé mais je ne sais pas comment organiser par exemple pour une facture de pose, avec options genre 4 déco et strass, si c'est mieux de mettre que sur 1 ligne prestation de service ou faire plusieurs lignes : 1 ligne pose intégrale, 1 ligne "déco" x4, 1 ligne strass.... et pour les dépenses: assurance, cotisations, et autres taxes etc .. vous faites comment vos "lignes"?

je suis intéressé aussi !!!!
 
du coup je vais faire en papier ! ça évite d'allumer le pc !
 
coucou je suis aller sur le site pour telecharger je clique pour la version gratuite une fenetre s'ouvre pour donner toutes mes coordonnés numero siret c 'est normal ??? rien est facturer ?
 
bin oui c normal, le logiciel a besoin de toutes ces informations pour créer les documents commerciaux et comptables , mettre les en-tête etc.
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

vous aller recevoir le code d'accée pour le logiciel par courrier si vous l'avez pas eu par mail environ 5 jours apres l'avoir telecharger mais vous avez le droit a 30 utilisations avant d'entrée le code ses bien par courier comme sa il y a une trace ecrite


bonjour, je n'ai tjs rien recu et mon logiciel est bridé maintenant car il faut la clé, comment faire pour l'avoir ? car sur le site il n'y a que le téléchargement de logiciel et pas une partie où on peut "reclamer " la clé.. help me ^^
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

je l'ai installer il est fait pour MAC ou Vista.
Faut en faire s'inscrire, on reçois un mail ou on a un code, on le télécharge, puis on met le code d'activation.
Puis faut se ré-inscrire sur ciel, car il doivent envoyé un code pour qu'on puissent encore l'utiliser après les 30 jours.
Si on ne le fait pas on peut l'utiliser mais peut plus imprimer les documents.

Sinon par rapport a se que Cindou a, il est beaucoup plus facile a utiliser.

Franchement il est pas mal, en plus il disent toute les recettes qu'on a etc..
et après on peut voir si on paye ou pas les impôt avec se logiciel.

Bon je pense avoir tout dit
excellent , merci bcp pour l info ,si c est facile a utiliser c est encore mieux ! :)
 
C'est vrai que Ciel pour la PO c'est un peu une usine à gaz et pas forcément bien adapté, même si ça reste un très bon logiciel, perso j'utilise MyAe qui gère tout en ligne, pas de soucis de téléchargement ni de version Mac ou Windows :)
 
C'est vrai que Ciel pour la PO c'est un peu une usine à gaz et pas forcément bien adapté, même si ça reste un très bon logiciel, perso j'utilise MyAe qui gère tout en ligne, pas de soucis de téléchargement ni de version Mac ou Windows :)

bonjour, dit moi il est payant ou pas ????
 
bonjour, je n'ai tjs rien recu et mon logiciel est bridé maintenant car il faut la clé, comment faire pour l'avoir ? car sur le site il n'y a que le téléchargement de logiciel et pas une partie où on peut "reclamer " la clé.. help me ^^


je suis desoler je ne peu pas t'aider moi je l'ai ue tout de suite par mail le code :/
 
Je viens de télécharger le logiciel ciel auto-entrepreneur l'étant moi même, lol.
Mais depuis le lancement du logiciel j'ai un message qui s'affiche tout le temps c'est :
"Votre fichier n'a pas été fermé correctement lors de la dernière utilisation.
Veuillez lancer le programme de vérification des données."
Alors que je viens de l'ouvrir je ne l'ai pas encore fermer, lol.
Si sa le fait a quelqu'un d'autre et qu'elle a trouver comment arrêter d'avoir ce message tout les 30 secondes lol sa serai gentil ;)
 
mistaflo a dit:
Je viens de télécharger le logiciel ciel auto-entrepreneur l'étant moi même, lol.
Mais depuis le lancement du logiciel j'ai un message qui s'affiche tout le temps c'est :
"Votre fichier n'a pas été fermé correctement lors de la dernière utilisation.
Veuillez lancer le programme de vérification des données."
Alors que je viens de l'ouvrir je ne l'ai pas encore fermer, lol.
Si sa le fait a quelqu'un d'autre et qu'elle a trouver comment arrêter d'avoir ce message tout les 30 secondes lol sa serai gentil ;)

Contacte leur support technique pour savoir si jamais tu ne trouve pas la solution ;-)
 
Oui j'ai eu ça en effet c'est parce que je l'avais pas fermé correctement. Il m'a expliqué comment faire mais là comme ça je ne saurais plus te répéter ce qu'il m'a dit (mais c'est vraiment fastoche). De toute façon avec la version gratuite on a droit à de la hot-line gratuite (limitée bien sûr mais autant l'utiliser). Et après, il faut fermer le programme en faisant "quitter" dans le menu et non en cliquant sur la croix rouge en haut à droite ;)
 
Bonjour à toutes,

je recherche des avis sur des logiciels de gestion et je dois avouée que je ne comprends pas vraiment cet enthousiasme pour ciel. Pour ma part, j'utilise un logiciel relativement récent, il est extrêmement simple d'utilisation et c'est un des éléments qui à déterminé mon choix (c'est Nectarin PRO)
Après, c'est peut être aussi que je ne suis pas très douée en informatique alors j'opte pour quelque chose de tous ce qu'il y a de plus simple et de peu connu ^^
Quelqu'un parmi vous connaît-il le logiciel que j'utilise ?
 
pfffff ! Nouveau membre ... pour juste faire de la pub pour un truc en ligne payant de surcroît !!!!
CIEL et EBP sont d'excellent logiciels pour petites et moyennes entreprises, où les sauvegardes se font chez soi, sur le support choisi et avec le niveau de sécurité choisi.
Moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'on laisse toute la compta de sa boîte sur des serveurs situés on ne sait où dans le monde sans se poser de questions !
 
J'utilise CIEL comme beaucoup mais pour mon autre activité j'ai chargé un autre programme vu qu'avec la version gratuite de CIEL on ne peut enregistrer qu'une société. Il s'appelle Free Facture, comme son nom l'indique il est entièrement gratuit et pour l'instant il est pas mal du tout. A voir à l'usage...
 
Krystalinette, merci de votre réponse. Mais attention, votre message comme le miens pourrait être interprété comme de la publicité.
Ce n'est pas un logiciel en ligne Free Facture ? J'opte plus pour une gestion en ligne pour avoir accès à mes données quand, où je veux et pas obligatoirement avec un seul et unique support..

Juste pour vous "lulufred", vous avez entièrement le droit d'avoir vos préférences en matière de logiciels et de la manière dont vous souhaitez conserver vos données, gérer votre entreprise. Si vous assimilez mon message à de la publicité, il n'est pas utile de prendre la peine de répondre pour ce genre de commentaires qui ne m'apporte absolument rien à moi comme aux autres utilisateurs.
De plus, nous ne sommes pas tous stupides et effectivement nous prenons la peine de se renseigner sur la façon dont les données vont être protégées, stockées. Si vous même vous vous étiez informer un peu plus vous auriez vu qu'il n'y avait pas de problème.

Enfin, comme vous vous êtes "énormément renseigné" avant de me communiquer votre charmante réponse, vous avez bien évidement constaté qu'il était gratuit.
 
Stirlingo, à moins d'avoir la nouvelle tablette Microsoft tablette Surface Pro qui est équipée en Windows 8 (car Free Devis Facture fonctionne visiblement très bien sous Windows8) il n'existe pas encore de version mobile, et en effet, ce n'est pas non plus une gestion de devis/facture en ligne. Mais bon, moi perso, avec mon activité de Prothésiste Ongulaire, pas besoin de gérer en ligne, j'ai un PC portable en cas de besoin.
 
Haut