Une bannière dans votre signature vers votre galerie !

stephdu68

Membre Populaire
Hello les filles !

Voici mon premier pas à pas pour moi sur le forum car on m'a demandé comment j'avais fait ma bannière pour aller vers ma galerie dans ma signature.

Alors moi j'utilise photofiltre pour faire mes bannières (blogs, signatures...) que vous trouvez ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html
Vous avez une version gratuite (celle que j'ai) et une payante (plus complète à voir avec l'utilisation que vous souhaitez en faire)

1. Photofiltre
On ouvre photofiltre et on créer un nouveau document.
Dans la taille mettez : 400 en longeur, 90 en hauteur et 180 en résolution (photo1)
Plus grand ça gêne un peu la lecture du forum vous obtiendrez la photo 2.

2.Créer la bannière
Eveillez le talent artistique qui est en vous et décorez votre bande de 400 x 90.
Dans la mienne j'ai ajouté une photo (ouvrir, sélectionner le fichier) (photo3), que j'ai ensuite redimensionnée à la hauteur de ma bannière : clic droit / taille de l'image / hauteur : 90. (photo 4)
Puis clic droit sur l'image "copier", puis clic droit sur la bannière vierge "coller". Ensuite j'ai positionner la photo à gauche de la bannière. (Si vous voyez votre image très pixelisé en l'agrandissant (photo5) c'est normal car cette bannière est petite pour être mise dans la signature, regarder comment elle rend en réglant le zoom sur 100%, ce sera cette taille que vous verrez dans votre signature (photo 6).)
On continue dans l'atelier montage de la bannière. Moi j'ai rajouté des bambous à droite car c'est un rappel à mon logo d'entreprise ;) J'ai cherché une image sur internet (libre de droits), que j'ai ouverte dans photofiltre. Idem qu'au dessus, je réduis l'image à la taille voulue puis je copie et colle dans ma bannière (photo 7)
Ensuite le texte : cliquer sur le T en haut (photo8), une boite texte s'ouvre, tapez votre texte et sélectionner vos effets (taille, couleur, gras...) (photo9) positionnez votre texte, validez (clic droit valider)
Dans mon cas ma bannière est finie j'enregistre.

3. La mettre dans votre signature + le lien vers la galerie
Dans votre profil sélectionner signature (photo10)
Pour charger votre photo pour la signature (comme on peut pas la charger directement sur cette partie du forum), j'utilise servimg http://www.servimg.com/?lang=fr (vous pouvez créer un compte c'est gratuit). (photo 11) Cliquer parcourir puis sélectionner votre fichier. Dans redimensionner l'image (juste en dessous), sélectionner "non" puis cliquer envoyer.
vous copier le BBcode Image (photo12)
Vous coller ce code dans votre signature (photo 13) puis prévisualiser, ça vous plait ? alors étape 4

4. Pour que ce soit plus simple pour insérer le lien
Vous sauvegarder votre signature. Vous cliquez ailleurs dans le forum moi j'ai cliqué accueil (photo 14)
Vous revenez dans votre signature, magique la bannière de votre signature apparaît ! (photo 15)
Vous aller chercher le lien de votre galerie http://nail-art.manucure.info/ Cliquer sur votre pseudo (en haut à gauche) (photo16)
Vous copiez l'adresse (photo 17)
Vous revenez à votre signature. Vous cliquer sur l'image et ensuite cliquer sur le logo lien (photo 18)
La boite lien s'affiche et vous collez le lien de votre galerie dedans (photo 19) (et donc vous effacer le lien vers l'hébergeur de l'image) et cliquer insérer.
et cliquer sauvegarder !

C'est fini, vous avez une belle bannière vers votre galerie dans votre signature !
Vous pouvez tester sur un de vos messages posté ;)




Pour que ce soit plus simple
 

Pièces jointes

  • pas à pas bannière 1.jpg
    pas à pas bannière 1.jpg
    185.6 KB · Affichages: 201
  • pas à pas bannière 2.jpg
    pas à pas bannière 2.jpg
    269.9 KB · Affichages: 195
  • pas à pas bannière 3.jpg
    pas à pas bannière 3.jpg
    299.7 KB · Affichages: 204
  • pas à pas bannière 4.jpg
    pas à pas bannière 4.jpg
    295.6 KB · Affichages: 186
  • pas à pas bannière 5.jpg
    pas à pas bannière 5.jpg
    279.5 KB · Affichages: 190
  • pas à pas bannière 6.jpg
    pas à pas bannière 6.jpg
    331.3 KB · Affichages: 148
  • pas à pas bannière 7.jpg
    pas à pas bannière 7.jpg
    339.1 KB · Affichages: 142
  • pas à pas bannière 8.jpg
    pas à pas bannière 8.jpg
    316.3 KB · Affichages: 152
  • pas à pas bannière 9.jpg
    pas à pas bannière 9.jpg
    316.7 KB · Affichages: 146
  • pas à pas bannière 10.jpg
    pas à pas bannière 10.jpg
    212.9 KB · Affichages: 149
  • pas à pas bannière 11.jpg
    pas à pas bannière 11.jpg
    146.4 KB · Affichages: 139
  • pas à pas bannière 12.jpg
    pas à pas bannière 12.jpg
    156 KB · Affichages: 138
  • pas à pas bannière 13.jpg
    pas à pas bannière 13.jpg
    153.5 KB · Affichages: 143
  • pas à pas bannière 14.jpg
    pas à pas bannière 14.jpg
    214.6 KB · Affichages: 157
  • pas à pas bannière 15.jpg
    pas à pas bannière 15.jpg
    150.1 KB · Affichages: 135
  • pas à pas bannière 16.jpg
    pas à pas bannière 16.jpg
    249.4 KB · Affichages: 140
  • pas à pas bannière 17.jpg
    pas à pas bannière 17.jpg
    461.6 KB · Affichages: 144
  • pas à pas bannière 18.jpg
    pas à pas bannière 18.jpg
    155 KB · Affichages: 139
  • pas à pas bannière 19.jpg
    pas à pas bannière 19.jpg
    129.2 KB · Affichages: 137
C'est hyper gentil à toi!

Je suis sure que ça en aidera plus d'une.

Merci! :rolleyes:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut