Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Zarounette

Chevronnée
Coucou les filles!
Une ptite question , voila lors d'un entretien pour bosser dans un institut la patronne m'a demandé si j'enlevais pdt la beauté des pieds les corps et les durillons j'ai bien sur repondu non et ca a eu l'air de la deranger.
En tant qu'esthéticienne ne suis je pas sencée toucher au'aux ongles car c'est ce qu'on m'a longuement répété pdt mon année de CAP ( et entre nous ca me derange pas de toucher que les ongles).
Est ce que certaines d'entre vous le pratique? jme dis que quand meme ca doit etre des gestes assez complexes et que ca doit faire mal non?
 
Tu as droit a la râpe et coupe envies mais apreS c est de la pédicure médicale. Hé oui pourquoi ne pas prendre une esthéticienne qualifiée qui fait aussi pédicure médicale et pourquoi pas qui ferais aussi la compta et le secrétariat ! C est de pire en pire je trouve, tu dois etre de plus en plus qualifiée dans plusieurs domaines pour etre payée une misère
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

lool oui comme tu dis pour toucher une misère...
 
Ben oui pffff on en demande de plus en plus aux esthe bientôt faudra qu elles fassent les extensions et le lissage aussi non mais!
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Le truc c'est que bon t'accede pas a un emploi car tu ne fais pas les trucs "interdits" de la profession et que d'autres vont faire et c'est la ou ca fout trop les boules!
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

non, tu n as pas le droit du tout

mais si tu le fais en tant qu employée, c est ta patronne qui en assume les responsabilites, et tu peux le faire sous la gouverne de ta patronne, mais c est elle qui aura des soucis en cas de controle
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

pfff c'est énervant! Mais tu a tout a fait bien répondue zarounette! au moins même si tu n'est pas prise, tu montre que tu respecte les règles, que tu est sérieuse dans ton métier et que tu connait tes protocoles!Bonne continuation pour ta recherche d'emploi! bises
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Bonjour

Alors en tant estheticienne, pour la beauté des pieds tu n'as pas le droit d'utiliser des objets metalliques, c'est a dire tout ce qui dit pince a envie , coupe ongles, tu as le droit juste à la rape, mais pas la rape metalique coupante, celle qui enlève vraiment beaucoup les peaux mortes ,

voila

C'est dingue de voir le nbre de personne qui utilise cela alors qu'on a pas le droit
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

nous on avais droit a la pince a envie sur pied et mains quand j ai passer le cap.
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Non c'est interdit, nous on utilisais un bâtonnet de buis avec du coton au bout pour éliminer les peaux qui avaient préalablement trempé dans l'eau
 
Oui mais la pince sert a enlever les petites peaux qui rebiquent pas tout couper hein, juste ce qui dépasse. En tous cas en 2006 on fesait comme Ca
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Bonjour

Alors en tant estheticienne, pour la beauté des pieds tu n'as pas le droit d'utiliser des objets metalliques, c'est a dire tout ce qui dit pince a envie , coupe ongles, tu as le droit juste à la rape, mais pas la rape metalique coupante, celle qui enlève vraiment beaucoup les peaux mortes ,

voila

C'est dingue de voir le nbre de personne qui utilise cela alors qu'on a pas le droit


ARCHI FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a le droit d'éliminer envies, heureusement !!!! mais pas le droit d'éliminer cors et durillons !!!!!!!!!!!!!!

SVP ARRETEZ DE RACONTER N'IMPORTE QUOI
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

ah tu me rassures on a bien droit a la pince a envies?! et on peu adoucir le pied avec la rape emeri mais pas le rasoir on est d accord?
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Tout à fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

ah on ne m as pas appris n importe quoi alors. bon certes pour l instant je ne m en sert pas mais bon.
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

a l'institut ou j'ai fais mon stage, elle utiliser une ponceuse avec un embout titane pedicure pour les talons et les cors, apres voila, moi je ne fais pas, je gomme si le soin est complet sinon c'est juste l'entretien normal des orteils,
 
La pince a envie oui on pouvait l'utiliser!En meme temps je trouverais ca ridicule de ne pas enlver ttes ces peau sinon c'est moche
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Moi j'ai appris à l'école que la pince a envies etait interdite pour la beauté des pieds !!!
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Moi aussi au moment de mon CAP on avait le droit à la pince à envie sur pieds mais je trouvais sa plutot dangereux .
Peur de couper !
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Tu peux utiliser un pusher (objet métallique!) ou bâtonnet pour repousser les peaux puis la pince à envie pour couper uniquement les peaux mortes sans toucher le bourrelet, du reste les cors etc.. c'est pas du domaine de l'esthéticienne.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut