Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

ARCHI FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a le droit d'éliminer envies, heureusement !!!! mais pas le droit d'éliminer cors et durillons !!!!!!!!!!!!!!

SVP ARRETEZ DE RACONTER N'IMPORTE QUOI


Bonjour,

Je ne veux pas raconter n'importe quoi,juste ce que j'ai appris pendant mes cours d'esthetiques, je voulais juste proposer mon aide,

maintenant je peux me tromper, en tout cas pour la pince a envie sur les pieds on m'avait tjrs dit: INTERDIT!

Sans doute que les choses changent, je trouve que c'est une bonne chose car les envies sur les pieds c'est moche!!!

Voila, désolé pour cette fausse information, qui m'est apparu vrai au moment où je l'avais ecrite.
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Bonjour,

Je ne veux pas raconter n'importe quoi,juste ce que j'ai appris pendant mes cours d'esthetiques, je voulais juste proposer mon aide,

maintenant je peux me tromper, en tout cas pour la pince a envie sur les pieds on m'avait tjrs dit: INTERDIT!

Sans doute que les choses changent, je trouve que c'est une bonne chose car les envies sur les pieds c'est moche!!!

Voila, désolé pour cette fausse information, qui m'est apparu vrai au moment où je l'avais ecrite.


cela à du évoluer ca moi aussi INTERDIT pour les pieds , elle devait meme pas être sur notre table lors de l'examen losqu'on demarai les pieds
mais moi ca remonte à 13ans:30-niceeyes:
donc cela à surement changer ou bien c'est selon les écoles peut être

j'ai une stagiaire qui est à l'ecole ou j'ai été ,je vais lui demander pour voir
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Moi cela m'etait interdit en CAP mais au BP oui ca a du changer d'une année à une autre!Puis j'ai l'impression que ca depend bcp des academies des profs et tout tous ca!!
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Bonjour,

J'ai passé mon CAP Esthétique Cosmétique en 2009. La pince à envie est autorisé. Elle n'est pas interdite, sans elle ça ne ferait pas trop joli d'ailleurs !
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Moi je l'ai passé en juin 2010 et interdit!
Sa doit encore dépendre des profs !lol
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

salut , je lai passe en juin 2010, en meme temps que misslyly et dans la meme academie, a nimes , je suis tomber sur la beaute des pieds et on a toutes utilises la pinces a envies les examinateurs n avaient pas l air choques lol
sa depend des humeurs et non du referentiel aparement
du n importe quoi ce cap ...........
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

je crois que sa dépned vraiment des profs, des protocoles, comme beaucoup de chose dans le domaine de l'esthétique...
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Cela dépend d'une réglementation, et à ca jour c'est autorisé à condition de bien s'en servir. Procéder a une manucurie des pieds sans enlever les peaux mortes je ne vois pas l'intérêt !
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

J 'ai trouvé cet article de loi qui repond a ta question

article L.493 de la Loi du 30 avril 1946:
  1. Seuls, les pédicures-podologues auront qualité pour traiter directement les affections épidermiques (couches cornées et unguéales du pied) à l’exclusion de toute autre intervention provoquant l’effusion de sang.

L 'exercice illegal de la podologie étant puni de 15000 euro d'amande et 1 an d'emprisonnement( Cet article est uniquement valable en france ou la pédicurie médicale n'existe pas)
Quoique puisse te demander ta patronne tu as bien fait de lui dire que tu ne traitait pas les cors et les durillons !!
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

J'ai passé mon CAP en 2009 et pour moi aussi, l'utilisation de la pince à envies étaient interdite. Si cela tombait à l'examen, il fallait la ranger.
Cela doit dépendre des académies ou des écoles. Mais ce n'est pas parce qu'on a pas toutes le même avis, qu'on dit forcément n'importe quoi.
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

ce n'est pas une question d'interdit mais de bon sens, la pince à envie n'est pas utilisée en beauté des pieds esthétique pour des raison de santé, le risque en cas de coupure est bien trop élevé (chez les diabétiques par exemple).
Donc moi pendant mon bts, c'était: pas de pince à envie et pierre ponce ou râpe douce, assouplir la couche cornée mais jamais la couper...
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Certaines personnes ont énormément de peaux mortes et si le pusher ne suffit pas a tout enlever on ne coupent pas!? C'est pas terrible c'est ce qui empêche l'ongle de pousser et c'est moche.
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

personnellement moi lorsque les pieds demande beaucoup de soins ( ex : exces de corne ) ,je refuse le soin des pieds et je l'envoi chez une pedicure avant et ensuite je lui conseil un entretien
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Je suis d accord avec toi sur ce point mais l'utilisation de la pince à envie sur les peaux mortes est pour moi parfois nécessaire et pourtant..
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Sobernails=>'est vrai que bcp pense que ca peut renplacer un RDV chez un podologue, je me souviens cet été une femme est venue à l'institut ou je travaillais, une de mes collegues l'a eu pour une beauté des pieds.Apparement les pieds n'étaient vraiment pas beaux à voir et à la fin elle a pris la note et a lui a dit " je donne ca pour me faire rembourser par la secu?!"
On est resté tres bète devant ca!
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Sobernails=>'est vrai que bcp pense que ca peut renplacer un RDV chez un podologue, je me souviens cet été une femme est venue à l'institut ou je travaillais, une de mes collegues l'a eu pour une beauté des pieds.Apparement les pieds n'étaient vraiment pas beaux à voir et à la fin elle a pris la note et a lui a dit " je donne ca pour me faire rembourser par la secu?!"
On est resté tres bète devant ca!

bien oui , puis déjà rien que pour moi
parfois l'été j'en vois arrivé avec des cornes enorme:4-astonished: bref

moi je suis esthéticienne pas pédicure et je me vois pas facturer ( je pourrai) un soin pour lequel la quart sera enlevé , je trouve cela malhonnette pour ma part
je prefere l'envoyer faire une bonne pedicure qui coute à peine 30€ et là ces talon seront doux comme un bébé
je perd peut etre une prestation , mais ma conscience va bien et cela me convient mieux

mais la pedicure ne fait pas le kapping , donc tout n'est pas perdu :wink2:
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

c'est sur les pedicures font des miracles!!! Puis comme tu dis ils ne savent pas faire une pedicure!Comme je dis il faut juste trouver les mots je le dis svt à mon copain qui a les pieds avc une corne enorme jlui dis " tu sais si tu veux te faire masser faudra faire quelque chose parce que la c'est pas tres sympa
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Ouille Valou ! moi, les profs aux capucines nous l'interdisaient aussi (la pince à envie) !
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Ouille Valou ! moi, les profs aux capucines nous l'interdisaient aussi (la pince à envie) !

eh oui............je sais, même au Greta, ils interdisent..........
Alors que rien n'interdit l'utilisation de la pince à envie (vu avec Renée de la ex FNGAE CNAIB et les inspectrices , il y a des années!!!!!!) ceci dit, en formation, si on sent déjà qu'en manucurie l'utilisation n'est pas maitrisée, on niveau des pieds, on la limite au strict minimum............

Faut dire aussi que bien des élèves ont tendance à carrément couper toute la cuti !!!!!! alors là, on dit stop !!!:headbonk:
 
Re : Une esthéticienne ne touche bien que les ongles?

Alors étant aide soignante et esthéticienne , mes enseignants mon toujours appris et dis que l'utilisation d'objets en acier ou métallique était strictement réservé à la podologue/pédicure (une loi existe car je l'ai dans mes cours d'aide soignant) et que la pince à envie était donc par conséquent interdite idem pour le coupe ongle.
En effet si une personne est diabétique (chose qu'on ne demande jamais en fessant le soin des pieds) et qu'il y a une aggravation (micro coupure surinfection etc... très grandes chez ses personnes là même quelque jour apres) vous risqué très gros! et pourtant j'ai été formé dans deux académies différentes!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut