Allergie aux extensions : comment réagir ?

ce n'est pas forcément l'acétone ou la colle ou patchs qui peut créer une allergie, quel est le protocole de nettoyage de l'oeil avant, moi quand j'ai des clientes qui arrivent avec du mascara encore collé sur les cils j'utilise de l'eau micelaire d'une trés grande marque et après eau+alcool à 70° modifié, j'ai eu le malheur d'aller chercher une autre marque d'eau micelaire en hyper et certaines de mes clientes ont eues des réactions allergiques, je suis revenu à mon ancienne marque et depuis ce temps là plus rien, bon là effectivement ca fais peur quand meme, après pour le nettoyage des outils meme si on le trempe dans l'acetone, il suffit de bien les nettoyer à l'eau claire et de les nettoyer avec de l'aniosgel ou manugel qui desinfecte tous les outils, c'est 10 fois plus éfficaces que de se laver les mains 10 fois !!!!!
 
Je ne me suis pas maquiller de la semaine et avant de partir j'ai bien nettoyer mes yeux et elle a fait de même c dommage ct très jolie ..... Avec la crème bien grasse pour les paupières que l'ophotamo m'a prescrit j'ai réussi à les ramollirs les coiffer ;-) ils commencent à tomber avec mes vrais cils un peu dégoûtee g des trous ooo pétard qu'elle galère mais il y a plus grave merci les filles pour vos conseils
À+
 
Pour les urgences je vais faire une lettre à la direction ainsi qu'une copie au ministère de la santé accompagnée des photos car devant moi un patient à été pris pour un changement de pansement au mollet alors qu'il ne boité même pas et je peu vous dire que malgré mes maux j'étais très énerver de voir cela ....
 
ohlalaa ça fait vraiment peur !!!! difficile en effet de savoir à quoi tu peux être allergique vu l'état environnant de tes yeux, il faut absolument que tu fasse retirer se qu'il te reste , bon courage à toi en tout cas
 
Bonsoir j'ai plus aucune douleur c rouge car le flash accentue les couleurs mais je vais les retirer petit à petit puis je pense qu'ils vont tomber tout seul ;-)) maintenant le plus dur est passer je pense pas que c la colle ... Merci
 
J,ai un ami qui a fait une reaction comme ca apres avoir utiliser de la colle a base de sillicone apres avoir colle un masque pour halloween! Mais je pense pas que c,est la colle a extension! Bonne chance!
 
ouille ouille ouille ! une réaction pareille peut être causée par plusieurs facteurs :
- soit par des extensions collées trop proche de la paupière.
- soit par la colle (colle bas de gamme de mauvaise qualité, colle de plus de 3 mois -une colle a une durée d'utilisation de 3 mois après ouverture seulement!!! et bien souvent on continue à poser au delà!!! ou encore une allergie suite à un manque d'hygiène si les extensions posées sont tombées par terre ou ont été touchées avec les doigts!! on travaille proche des muqueuses donc l'hygiène est primordiale).
- soit une réaction au synthétique et là, il faudra impérativement passer exclusivement aux extensions en soie.
- soit encore une allergie au pollen et dans ce cas, une pose d'extensions de cils est à bannir totalement!!!!!

On assouplit les extensions avec le coating (lotion qui protège les points de colle et permet d'assouplir les extensions en matière synthétique).

D'où la nécessité de bien vous renseigner sur les produits utilisés par votre technicienne. Il faut impérativement travailler avec des produits testés en labo!!!

Il faut impérativement retourner chez la technicienne pour qu'elle les retire au plus vite!!! il ne faut absolument pas attendre que les extensions tombent d'elles même.
Bon courage Flaso!!!!
 
Flaso84 a dit:
ok merci pour l'info

Si tu retournes chez l'estheticienne, tu peux faire un test de colle dans le plis de l'avant bras: une goutte et si d'ici une heure ça pique, rougit..... Ça te donnera déjà une bonne indication!

Et pour l'allergie à la colle.... C'est pas juste une question de qualité et de date.... Certaines personnes sont hyper sensibles simplement! Une personne peut tolérer pendant 1 an et oups, du jour au lendemain, elle fait une réaction

Sent from my iPhone using Manucure
 
Je compatis sincèrement essaye le sterdex une pommade ophtalmo à base de corticoïdes et fait toi retirer tes extensions ..J ai déjà fait beaucoup d'allergies à la prostar notamment mais jamais comme toi , j'ai pût recommencer à me faire des poses avec la lashlink de cils france mais les colles ne doivent pas excéder 3 mois , dés que ma colle commence à vieillir je réagis œil qui gratte , paupières boursouflées ...

Courage , ça va passer !
 
Bonjour mesdames. Je suis aussi technicienne.
Je suis de Montréal.
Dans les colles il y a tellement de produits et l'allergie vient d'un de ces produits (yeux gros comme des balles, piquent...).
Évidemment lorsque les paupières sont déjà infectées, il ne faut en aucun cas retirer les cils. Il faut faire réduire l'amflure. Je propose à ce moment là du BENADRYL qui se prend en caplet. Ceci réduire l'amflure à coup sûr. Une fois réduit il faudra retirer les extensions. Les techniciennes peuvent les retirer avec un solvant mais quand même, je déconseille puisque ceci cause des vapeurs et est dur pour les cils. Je propose de masser les cils avec un démaquillant à base d'huile (que nous utilisons pour enlever le maquillage Waterproof). les extensions glisserons sur l'effet de l'huile. Il faut bien faire pénétrer l'huile. ça prends quelques temps mais ça marche.
Actuellement je sais qu'il existe une colle qui est actuellement en train d'être testée, qui est excellent pour celles qui font des allergies. Lorsque je découvrirai cette colle, je vous en ferai part! :)

Bonne journée! Cils Diva.
 
Bonjour à toutes
je viens aux infos...
Je découvre ce forum aujourd'hui
je me suis mise en quête d infos sur le net
pcq il m'est arrivé la même mésaventure qu'à certaines d entre vous et qu'à certaines de vos clientes :(
Des allergies aux yeux et paupières carabinées
également après la pose d extensions de cils... Je le fais depuis un an et demi pourtant...
Ça ressemble aussi à vos photos
rougeurs gonflements ça pique ça chatouille ça enfle ça brûle ça pèle c'est boursouflé :'(
j'en suis triste pcq c'est tellement joli les extensions...
j'ai aussi stoppé pour le moment ça fait deux fois de suite que je réagi de la sorte et en effet la 2e fois avait l'air plus forte... :(

Pourrais je vous demander quelles sont vos dernières expériences svp ?
je vois que le dernier post est de l'an dernier
peut-être avez vous trouvé ce qui cause ces vilaines allergies ?
Peut-être avez vous trouvé la solution pour pouvoir continuer à avoir de jolies extensions sans souffrir d'allergies désagréables ???

Je vous remercie énormément d'avance !!!
j'aimerais tant pouvoir continuer !!!

Merci énormément d'avance pour vos réponses
Bonne Journée ensoleillée à toutes !!!
 
Avant tout, voir un ophtalmo pour confirmer que c'est bien une allergie parce que seul un médecin pourra diagnostiquer si c'est ça ou bien une blépharite ou autre.

Si c'est une allergie (et c'est possible, même après des années d'utilisation sans problème, le corps peut décider de réagir...), alors il faut dans un premier temps retirer les extensions et attendre que tous les symptômes disparaissent. Ensuite, il faudra utiliser une colle complètement différente. La plupart des colles pour cils sont faites à base de cyanoacrylate, mais il existe aussi des colles à base de latex (par exemple chez CilsFrance). Donc si votre technicienne accepte de s'en fournir pour vous, vous pourrez réessayer, prudemment.
 
Avant tout, voir un ophtalmo pour confirmer que c'est bien une allergie parce que seul un médecin pourra diagnostiquer si c'est ça ou bien une blépharite ou autre.

Si c'est une allergie (et c'est possible, même après des années d'utilisation sans problème, le corps peut décider de réagir...), alors il faut dans un premier temps retirer les extensions et attendre que tous les symptômes disparaissent. Ensuite, il faudra utiliser une colle complètement différente. La plupart des colles pour cils sont faites à base de cyanoacrylate, mais il existe aussi des colles à base de latex (par exemple chez CilsFrance). Donc si votre technicienne accepte de s'en fournir pour vous, vous pourrez réessayer, prudemment.
oui et aussi des colles pour les yeux très sensibles.
 
Oui mais je ne sais pas si c'est efficace quand l'allergie est déjà déclarée ?
C'est pas 100% bon mais c'est moins pire. Par contre pour celle qui juste en mettant un cils avec cette colle se mettent à faire une mega réaction..... vraiment elles ne sont pas dû!
 
Merci Solune et Cils Diva :)
J'ai été chez la dermatologue qui a confirmé l'allergie
Je fais une pause de deux semaines là pour l'instant en effet... ensuite je vais essayer de refaire une pose d'extensions de cils mais avec une colle pour yeux sensibles
j'espère que ça solutionnera tout ça et que je pourrais continuer sans plus aucun soucis d'allergie, je croise les doigts !!!
en espérant ne pas être allergique à ce cyanoacrylate Si c'est une base pour chacune des colles...
 
Justement, il existe quelques colles sans cyanoacrylate (comme la colle à base de latex)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut