Allergie aux extensions : comment réagir ?

Tu nous tiendra au courant ? Car je cherche aussi la colle idéal lol
 
Pour info: les colles Elicils ont été spécialement conçues pour être utilisées sur des bases extrêmement fragilisées, que ce soit la colle qui sèche entre 5 à 7 secondes:
http://elicils.com/produit.php?ref=POWER&id_rubrique=1

ou la colle qui sèche instantanément (à 1seconde):
http://elicils.com/produit.php?ref=SPEED&id_rubrique=1

Le risque zéro n'existe pas certes, mais c'est incontestablement la colle qui convient à un maximum de bases.
C'est le retour clientèle depuis bientôt 3 ans que ces deux colles dite de "nouvelle génération " existent sur le marché. Plus besoin de primer pour utiliser ces colles. Un simple démaquillage des yeux suffira. Très très longue tenue. Les clientes peuvent se rendre à la piscine municipale*, au sauna, à la mer... 2 heures après la fin de la pose (en appliquant simplement un coating). Ces colles ont été testées en labo français.
* contre-indication (valable pour tous types de colles): piscines en centre de vacances qui elles sont beaucoup chlorées... la colle ne supporte pas le chlore à ces fortes doses. Il faudra privilégier les piscines municipales.

C'était la petite info du jour... :)
 
A LIRE SVVVP

Bonjour les filles !

Pour celles qui ont déjà fait une réaction allergique aux extensions ce message pourrait vous intéresser !!!!!

J'étais une adepte des extensions de cil, j'en ai eu pendant 1 an, tout allait bien jusqu'au jour où j'ai fais une violente réaction quelques heures après la pose.
Symptômes : paupières enflées et irrités, yeux rouges qui coulent
J'ai appelé mon esthéticienne en urgence afin qu'elle puisse me les retirer mais elle n'avait pas le temps et m'a demandé de revenir la semaine suivante.... Je suis allée chez mon médecin et il m'a prescrit des anti-allergique CLARITINE mais cela n'a rien changé. J'ai donc décidé de m'enlever les extensions toute seule. GROSSE ERREUR car j'ai malheureusement arraché tous mes cils et je me suis retrouvé avec deux trois cils !!!
Il m'a fallu deux semaines pour retrouver des paupières lisses et non ridées. Il m'a fallu au moins 1 mois à mes cils pour revenir comme avant (PS : L'huile de ricin est excellent pour la pousse des cils)

J'ai décidé de faire une pause d'extension durant un moment. C'est donc 4 mois plus tard que j'ai contacté une autre esthéticienne qui a déjà eu des cas dans mon genre et m'a donc proposé la colle hypoallergène et pour diminuer tous risques, elle ne m'a pas collé de patch en silicone mais des pansements.
La pose s'est déroulée le matin, la journée s'est passé sans soucis, aucun symptôme en vue. La nuit tombée, je sentais mes paupières se gonfler, me gratter et devenir rouge. Eh oui... Je refaisais une réaction aux extensions.. Le lendemain j'ai donc appelé mon esthéticienne qui m'a pris sur le champs et m'a retiré toutes les extensions à l'aide de son disolvant. Le contact de se produit sur mes paupières m'a énormement brûlé, comme si on me nettoyait une blessure avec de l'alcool.

Je suis à J+2 de la pose d'extension et devinez quoi ! J'ai fais un oedème !! Direction les urgences et maintenant je suis sous corticoïdes durant quelques jours !

Sincèrement les filles, ça n'en vaut pas la peine. Si vous voulez avoir de long cils, il vous suffit d'appliquer tous les soirs l'huile de ricin à l'aide d'une brosse à mascara (propre) et je vous garantit un effet tout autant bluffant !

Je n'arrive malheureusement pas à joindre les photos !

Bonne journée à vous :)
 
@Déborah: votre expérience est tout sauf sympathique, en effet. Mais je ne trouve pas cool de venir secouer le torchon rouge sur un forum comme vous faites.... :)

Pour info: je suis allergique au cacao (je fais un oedeme de Quincke et ça à chaque fois!!!!) ce qui ne me permet plus de manger de gâteau acheté en pâtisserie ou de manger du chocolat bien évidemment.
Ce n'est pas pour autant que je vais venir décrier ce produit sur un forum en disant: "les filles ça n'en vaut pas la peine, mangez du caramel c'est mieux!"
mon expérience est la mienne et certainement pas une généralité! :)

Il est évident qu'il faut faire particulièrement attention au type d'extensions que l'on vous posera et on évitera en premier lieu les extensions dites naturelles ou vison (qui son prélevées sur animaux. Qui dit animal, dit impossibilité d'obtenir un désinfection totale des poils, évidemment)! Ce genre d'extensions favorisent effectivement les allergies surtout sur les bases les plus fragilisées.

Comme j'ai l'habitude de le dire, je touche du bois, mais je n'ai jamais eu à faire face à un cas allergique dans ma clientèle. Je choisi méticuleusement mes extensions synthétiques et surtout des produits testés en labo français (et non hors CEE!!!).... j'évite les patchs siliconés (pas très bons pour la cornée), je désinfecte mes pinces, je nettoie mon poste de travail au Desdermann, je porte des gants lors de la pose (en nitrile de préférence pour éviter toute allergie bien sûr)... et je prends 10 minutes au nettoyage pour éviter ce genre de souci. J'essaie de transmettre ces gestes simples et nécessaires à mes stagiaires lors des formations.
Je le répète, je touche du bois, mais aucun souci comme vous venez de l'évoquer et pourtant je travail quasi exclusivement qu'avec une clientèle extrêmement sensible (reconstruction après chimio)...

Après, le risque zéro n'existe pas: Votre expérience est malheureuse et vous êtes de ceux pour qui les extensions sont plus que déconseillées. Cela ne signifie pas qu'il faut interdire cela à tous... et il faudrait également savoir de quelle marque il s'agissait, de quelle colle (latex ou non), de quelles extensions (naturelles - visons ou non), bref, beaucoup de détails entre en ligne de compte avant de dire que cela est inutile!

Et je terminerai en disant:
Les extensions sont plus que nécessaires à tous ceux qui les ont perdu lors de leur chimio! les extensions viennent allonger les cils naturels qui permettront de protéger les yeux des UV et surtout des poussières! elles sont nécessaires à toute une frange de la population et je trouve dommage de venir secouer le chiffon rouge comme vous le faites après avoir vécu une expérience malheureuse.
 
Si jamais, mon message s'adressait uniquement aux personnes ayant déjà fait une réaction allergique aux extensions et qui souhaitaient en refaire et non pas à ceux qui n'en n'ont jamais portés.

Les cils posés étaient en synthétique, pas de patch siliconnés et elles portaient des gants. Je lui avais parlé de mon problème donc elle a pris 10x plus de précautions.

Bref. Je voulais juste faire part de mon expérience mais à voir on ne peux pas parler librement sans se faire harceller.

Bonne soirée à toutes :)
 
Deboraah, c'est un forum ouvert à toutes les internautes, donc quand vous dites "ne faites pas d'extensions, ça n'en vaut pas la peine", sur base de votre seule expérience malheureuse, c'est un peu normal que nous défendions notre profession lol On peut être allergique à n'importe quoi, on peut se faire renverser en traversant la rue... Donc on fait quoi? On arrête tout ? Vous voyez où je veux en venir, j'imagine.

Mais bien sûr, si on est allergique aux extensions, on arrête les extensions, c'est logique :) (Moi c'est les kiwis :'( )
 
bonjour a toutes , moi je n'ai jamais eu de cas d'allergie en deux ans ( bon faut dire que j'ai pas assez de clientes pour bosser tous les jours) mais par contre j'ai eu une cliente dont les cils naturels n'ont pas supporté les extension j'imagine car quelques jours après toutes les extensions tombaient en faisant également tomber ces cils naturels. Au final Quand tout est parti il lui manquait plein de cils.
Je n'ai pas compris de quoi ça pouvait venir .
C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
 
Si les extensions n.étaient pas trop lourdes par rapport aux cils, il est possible qu.elle ait tripoté ses extensiont ce qui aura abîmé la racine de ses cils... ou bien une coïncidence, ses cils ont pu tomber pour une raison indépendante des extensions de cils...
 
Non je ne pense pas que se soit le poids des extensions c'est du 0.15 et en plus elle avait des beaux cils , pas comme certaines clientes qui les ont tout fins ou courts.
Mais aprées coup je me demande si elle n'a pas exagéré car au début elle m'a dit qu'elle avait perdu beaucoup de vrais cils en une semaine et que du coup elle aurait voulu le remboursement de la moitié de la somme. J'ai dit oui car j’étais vraiment embêtée pour elle . Quelques jours plus tard elle m'a demandé l'autre moitié en me disant qu'elle n'avait presque plus de cils et qu'une extension lui était tombée dans l’œil et que ça lui avait brulé pendant un bon moment et que son œil était devenu tout noir.... j'ai trouvé ça un peu bizarre surtout quand elle a dit qu'avec d'autres clientes ça aurait pu aller beaucoup plus loin..... enfin bref au final je l'ai remboursée car je ne voulais pas d'histoires.
 
Ah oui, là, je crois que tu t'es fait avoir! Plutôt qu'un remboursement, il vaut mieux proposer un geste commercial pour réparer le problème éventuel. Ca évite les profiteuses...
 
oui au départ je lui ai proposé de lui refaire la pose gratuitement mais elle n'a pas voulu étant donné qu'elle avait perdu des cils elle a dit qu'elle ne ferait plus d'extensions... Et comme c'est la première fois que ça m'arrive j’étais tellement embêtée pour elle que je n'ai pas réfléchi.
 
Dans ce cas-là, j'aurais proposé de lui retirer les extensions restantes, pisque ça lui abimait les cils elle aurait du dire oui, et ensuite soit pose plus légère gratuite soit teinture des cils et sérum de repousse gratuit. Mais pas de remboursement si le travail est bien fait et que la cliente aime le résultat en sortant de chez moi.
 
Peut-être que Déboraah a été un peu maladroite dans sa façon de dire ce qu'elle pensait, mais je comprends sa réaction, je sais que j'ai un terrain sujet aux allergies , j'ai fait plusieurs poses sans problème (et sans penser allergie), j'adorais le résultat, mais le jour ou j'ai eu une réaction (rien par rapport à d'autres, mais la vue qui se troublait par moment pendant 48h), je ne me suis même pas posé la question, l'esthéticienne m'a dit ne rien avoir changé, du coup j'ai dit stop (elle ne m'a pas non plus proposé d'essayer une colle pour yeux sensibles), parce que les yeux sont trop importants, et que ça ne vaut pas le coup de déclencher une allergie encore plus forte (parce qu'en général ça va crescendo ces petites bêtes là) pour quelque chose qui n'est pas vital...
Ceci dit, ça ne dénigre pas le travail de celles qui en posent, j'adore le rendu, mais tout comme je ne peux malheureusement pas caresser un chat, je ne peux pas poser d'extensions de cils...
Par contre, je trouve génial que celles qui ont des clientes qui font une réaction cherchent une solution, car moi elle ne m'a rien proposé, et elle me fait la tronche quand je vais chez la coiffeuse dans le même institut...
 
Juste Une petite question les filles est ce que vos clientes ont les yeux rouges après une pose d'extension? Bonne soirée à toutes et merci d'avance pour vos réponses
 
Oui ça peut arriver si la cliente a les yeux sensibles et qu'elle entrouve pendant la pose !
 
Perso j'ai eu ce problème l'année dernière avec une seule cliente... du coup j'ai pris une colle d'une autre marque et plus aucun souci mais les autres n'avaient aucun souci, donc ce n'est pas un problème de produit mais de compatibilité....
Je viens d'être formée.. ça fait peur !! Et si la cliente porte plainte ??
 
Si la cliente porte plainte et que les produits sont conformes vous ne risquez rien au mm titre qu une grande surface qui vend des crevettes ou du chocolat et que le client fait une allergie.
Prenez les précautions enseignées en formation et vous serez en règle
Bonne continuation
 
j'avais lu sur un article que cela pouvait venir des cils de soi et qu'il fallait de préférence utiliser les synthétiques. Même matière que nos vétement...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut