*URGENT* Cheveux brulés Vraiment besoin de votre aide!!

MarineMorenita91 a dit:
Le naturelle peut convenir a tout le monde. A la base nous ne sommes pas fait pour utiliser du chimique. Si t'es cheveux etait trés rèche c'est que c'est leur aspect naturel qui est ressorti. Le silicone que contiennent les produits chimique détruisent les cheveux a petit feu en les étouffant et en empéchant les bonne chose de pénétrer. Il y a juste un temps d'adaptation plus ou moins long selon les personnes. Après je conçoit que certaine personne ne peuvent se passer de fer q lisser ou coloration mais l'un empeche pas l'autre on peut tout de même mes soigner naturellement.

Pour ta chevelure abimé je te conseil de mettre du yaourt blanc ou creme fraiche mélangé a du miel tu fais sa 2x par semaine ensuite tu fais un bain d'huile. Je te recommende l'huile d'avocat qui rend sa souplesse au cheveux pour ne pas qu'il casse quand tu l'étire. Un bon shampoing sans silicone. Meme les ultra doux suffisent. Un apres shampoing, pour demeler sans trop de mal, jai pris timotei bio en grande surface. Et je me suis confectionné un spray avec de l'eau, huile avocat, silicone vegetal, ylang ylang, honeyquat, miel phytokeratine pour hydrater avant de me coucher le soir. En 2 semaines tes cheveux seront touuut doux

Aie aie quel courage je t envie j ai pas le courage de faire tout sa et pourtant j aimerais trop utiliser que du naturel
 
Sajeda j au achete les masques evoluderm a stock manie a l huile d argan laisser 1/4 h super !!! C toi qui en avait parler
 
sandie1977 a dit:
Sajeda j au achete les masques evoluderm a stock manie a l huile d argan laisser 1/4 h super !!! C toi qui en avait parler

Oui j ai le masque evoluderm keratine mais pas encore tester j en ai deux autres a finir
 
MarineMorenita91 a dit:
Le naturelle peut convenir a tout le monde. A la base nous ne sommes pas fait pour utiliser du chimique. Si t'es cheveux etait trés rèche c'est que c'est leur aspect naturel qui est ressorti. Le silicone que contiennent les produits chimique détruisent les cheveux a petit feu en les étouffant et en empéchant les bonne chose de pénétrer. Il y a juste un temps d'adaptation plus ou moins long selon les personnes. Après je conçoit que certaine personne ne peuvent se passer de fer q lisser ou coloration mais l'un empeche pas l'autre on peut tout de même mes soigner naturellement.

Pour ta chevelure abimé je te conseil de mettre du yaourt blanc ou creme fraiche mélangé a du miel tu fais sa 2x par semaine ensuite tu fais un bain d'huile. Je te recommende l'huile d'avocat qui rend sa souplesse au cheveux pour ne pas qu'il casse quand tu l'étire. Un bon shampoing sans silicone. Meme les ultra doux suffisent. Un apres shampoing, pour demeler sans trop de mal, jai pris timotei bio en grande surface. Et je me suis confectionné un spray avec de l'eau, huile avocat, silicone vegetal, ylang ylang, honeyquat, miel phytokeratine pour hydrater avant de me coucher le soir. En 2 semaines tes cheveux seront touuut doux

Je suis d'accord que les produits classiques contiennent du silicone.
La chose,c'est que le 100% bio,déjà je ne pense pas que tu en trouve en grande surface.
Après c'est une philosophie de vie,le bio.
Pour ma part,je ne mange pas bio,je n'utilise pas de cosmétique bio,donc pour mes cheveux c'est pareil.
Pour moi soit je le fais à 100% où rien..
Cela dit,je suis d'accord que le silicone cache la misère..:-( mais c'est pas évident de passer sur autre chose.
Ta recette du masque doit être pas mal,pour ma part j'utilise l'huile d'argan et celle d'avocat,qui sont super avant le shampoing.
 
Siii maintenant il y a so bio etic qui est a 99,4% bio on se rapproche lol

Non mais je conçoit que c'est pas simple. Mais moi j'avais pas d'autre choix, plus rien n'y faisait. Ce soiiir dailleur c'est le jour de mon masque hihi

J'avou que je fais pas tout a 100% bio juste les soins capillaire, soin du visage et du corps. Pas le maquillage ni l'alimentation.
 
MarineMorenita91 a dit:
Siii maintenant il y a so bio etic qui est a 99,4% bio on se rapproche lol

Non mais je conçoit que c'est pas simple. Mais moi j'avais pas d'autre choix, plus rien n'y faisait. Ce soiiir dailleur c'est le jour de mon masque hihi

J'avou que je fais pas tout a 100% bio juste les soins capillaire, soin du visage et du corps. Pas le maquillage ni l'alimentation.

Ton masque tu le fais sur cheveux secs? Combien de temps tu le fais poser?
 
Oui cheveux sec d'ailleurs il pose là. Quand je suis en vacance ou week end je le laisse 3h sous casque chauffant sinon 1h comme ce soir a air libre
 
MarineMorenita91 a dit:
Oui cheveux sec d'ailleurs il pose là. Quand je suis en vacance ou week end je le laisse 3h sous casque chauffant sinon 1h comme ce soir a air libre

D'accord,et au niveau des proportions,comment ça se passe?
Tu rinces,et shampoing après?
 
Proportion je met sa au piff, juste pour que sa fasse assez pour toute ma tete. Tu verras sa les hydratent vachemenr je trouve sa mieux que le lait de coco car sa n'assèche pas.
 
MarineMorenita91 a dit:
Proportion je met sa au piff, juste pour que sa fasse assez pour toute ma tete. Tu verras sa les hydratent vachemenr je trouve sa mieux que le lait de coco car sa n'assèche pas.

C'est vrai que le lait de coco il faut couvrir avec du cello frais,sinon les cheveux sèches.
Sinon la lotion que tu fabriques,et que tu vaporises sur tes cheveux,ça sent pas trop fort?
 
Moi perso je deteste l'ylang ylang je trouve que sa sent la pisse de chat lol mais y'en a qui aime. Du coup j'ai mis de l'huile essentiel de menthe pour couvrir l'odeur. Mais sans l'ylang ylang sa sent rien du tout
 
MarineMorenita91 a dit:
Moi perso je deteste l'ylang ylang je trouve que sa sent la pisse de chat lol mais y'en a qui aime. Du coup j'ai mis de l'huile essentiel de menthe pour couvrir l'odeur. Mais sans l'ylang ylang sa sent rien du tout

D'accord,donc tu trouves à quel endroit le tout,sur internet?
Tu pourrais me remettre la recette?:)
Donc c'est un spray hydratant à mettre comme un sérum sur cheveux secs?
 
Aroma zone :) non c'est plutôt un spray démélant hydratant. Pour faire un serum je suis encore en recherche.

Dans un spray de 250ml environ

J'ai mis 100ml d'eau minéral
Une cuillère à café de miel
Une c.c d'huile avocat
2 c.c de phytokeratine en poudre
20 goutte de cosgard pour conserver
40 gouttes d'honeyquat
20 gouttes ylang ylang
2 c.c d'hydrolat ylang ylang
10 goutte de menthe
20 gouttes de protéine de soie
1 c.c silicone végétal

Je crois que c'est un peu pres tout. Je vaporise avant de dormir, apres ma douche, avant de me coiffer. Un peux tout le temps quoi lol
 
MarineMorenita91 a dit:
Non je rince pas. Non sur cheveux sec, cheveux mouillés c'est seulement si je viens de me laver les cheveux

D'accord,je te remercie pour les conseils sur ce produit..je vais essayer la crème et le miel.:)
 
Slt, ce matin j ai rincé mes cheveux apres avoir laisser poser toute la nuit un baume demelant doux (95%naturel sans silicone sans paraben sans cochonnerie quoi). J ai laissé secher mes cheveux a l air libre en sachant d avance qu ils seraient immonde! J ai vraiment du mal a me faire a la texture qu ils ont une fois mouillé.. donc une fois sec comme prevu une grosse cata!
Je ne me suis pas laissé aller et j ai preparé un masque :
- 1 avocat bien mur
- 95g de creme fraiche
- 2 CaS d huile d avocat
- 3 CaS de miel
- 1 oeuf entier

J ai laissé posé 4h je me suis lavé les cheveux avec un shampoing doux et j ai laissé appliquer 10 minutes du demelant corine de farme. Pour le moment mes cheveux sont sous serviette mais en les rincant ils avaient l air moin affreux qu au rincage de ce matin, petite lueur d espoir..
Je me doute qu ils ne vont pas se "reparer" comme par magie mais si il pouvaient avoir l air un peu moin sec que de la paille une fois seché ca serait deja un bon depart.
Je me languis de recevoir ma commande AZ !
 
audreyd13 a dit:
Slt, ce matin j ai rincé mes cheveux apres avoir laisser poser toute la nuit un baume demelant doux (95%naturel sans silicone sans paraben sans cochonnerie quoi). J ai laissé secher mes cheveux a l air libre en sachant d avance qu ils seraient immonde! J ai vraiment du mal a me faire a la texture qu ils ont une fois mouillé.. donc une fois sec comme prevu une grosse cata!
Je ne me suis pas laissé aller et j ai preparé un masque :
- 1 avocat bien mur
- 95g de creme fraiche
- 2 CaS d huile d avocat
- 3 CaS de miel
- 1 oeuf entier

J ai laissé posé 4h je me suis lavé les cheveux avec un shampoing doux et j ai laissé appliquer 10 minutes du demelant corine de farme. Pour le moment mes cheveux sont sous serviette mais en les rincant ils avaient l air moin affreux qu au rincage de ce matin, petite lueur d espoir..
Je me doute qu ils ne vont pas se "reparer" comme par magie mais si il pouvaient avoir l air un peu moin sec que de la paille une fois seché ca serait deja un bon depart.
Je me languis de recevoir ma commande AZ !

Très bon masque. Continue a en faire aussi souvent que possible au début. Tes cheveux sont déshydrater ils on soif et faim lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut