*URGENT* Cheveux brulés Vraiment besoin de votre aide!!

bon ca fait presque 3h que je me suis lavé les cheveux et ils sont encore humide sur l arriere de la tete lol
Je sens toujours les petite "meches afro" sur le dessus de la tete mais ils sont tout de meme plus potable que ce matin! J ai rajouté un leaving home sur cheveux humide une recette a appliquer sur cheveux afro generalement . Comme je reprends le boulo lundi je vais les tresser toute la semaine en faisant des soins des que possible, je doute de pouvoir retrouver leur etat d origine de si tot je me mettrais des baffes quand je pense qu il y a un mois mes cheveux etaient en pleine forme grace au naturel que j utilise depuis 1 ans...
 
Très bon masque. Continue a en faire aussi souvent que possible au début. Tes cheveux sont déshydrater ils on soif et faim lol
lol Ah ca pour avoir soif!! Je pense que je vais aussi me renseigner sur les complements alimentaires qui pourrait avoir un effet positif, nourrir l exterieur c est vital vu leur etat mais aider de l interieur ca ne peux pas faire de mal^^.
Il y a bien la levure de biere ( javais deja testé) mais j ai trouvé qu il y avait des effets nettement plus rapidement sur la pilosité que sur les cheveux. Et ca comment dire.... Je peux m en passer!! lol
 
Si ils sont encore mouillés c'est parce qu'ils sont poreux mais s'arrangera au fur et a mesure que tu les soigneras. Ouii essaye de ne pas mettre de source de chaleur pendant un petit temps sa evitera de les déssécher plus. Et ce que tu peux faire lorsque tu fais ta tresse c'est de mettre du karité sur les longueurs, sa les nourriras tout au long de la journée. En complément moi je prend forcapil depuis 2 mois et levure de biere aussi. Sa les renforce bien mais effectivement tout pousse bien du coup. Sinon il faut mettre de l'huile de ricin sur les racines. Je l'applique avec un vieil applicateur de coloration de super marché qui se referme lorsque j'en ai plus besoin . Sa épaissiras tes racines et ta base sera solide
 
Merci pour tes conseils Marine!
En faisant tout ca et en appliquant shampoing apres shampoing masque et soin AZ ca devrait bien finir par s arranger!
Tiens une autre petite question, je me suis deja fais poser des extensions a chaud, mes cheveux n en avait pas souffer du tout, ils ont meme poussés sans probleme mais il est vrai qu ils etaient en pleine forme.. Penses tu qu une fois qu ils auront retrouvés des forces je pourrais m en faire poser a nouveau? Pas tout de suite evidemment mais peut etre d ici cet ete (puisque la keratine serait fixée sur les repousses saines) ou cela risque d etre trop pour mes cheveux?
J envisage de faire une formation en extension capillaire (et d autres) chez sb beauty d ici cet ete j adore vraiment cela ^^
 
Personnelement je préfère la pose a froid. Je trouve qu'il y a moins de rique de tension sur le cheveux mais sinon oui d'ici cet été ils auront plus de force tu pourras sans doute
 
Bonjour tout le monde!
Voila je viens vous demander votre aide apres avoir fais une tres grosse betise...
Je vous explique , je suis blonde naturelle comme toutes les blondes mes cheveux ont foncés depuis mon enfance. Pour les eclaircir j utilisais jusqu ici des spray eclaircissants (oui oui je sais que ce n est pas tres recommandé mais pour compenser j ai fais beaucoup de masques de bains d huiles je n utilisais que des produit sans silicone sans paraben souvent commandé sur Aroma-zone ou directement rayon bio) j ai commencé a m en servir en avril dernier et avec le soleil ( je suis des bouches du rhône) j ai obtenue une tres jolie couleur blond tres clair en gardant des cheveux en bonne santé!
Jusqu ici donc tout allait bien, sauf que forcement l hiver les repousses sont plus foncées puisque moin de soleil, ne voulant pas utiliser de coloration chimique je me suis tournée vers le hénne ( toujours Arom-zone) pour essayer d unifier un peu tout ca.... La plus grosse erreur de ma vie capillaire!
Mes cheveux ont foncés et surtout dorés (berk!!) j ai donc tout de suite fais 2 shampoing dejaunissant (klorane acheté en pharmacie) et une creme legerement eclaircissante (garnier100% blod il me semble) en sachant d avance que cela risquait de ne pas prendre a cause du henne, le resultat a été effectivement plus que leger.. Je suis donc allée chez un grossiste, pour faire court s en est suivi 2 colorations ( ou deco? un melange d oxydant vol 20 pour la 1ere et 30 pour la seconde et de un produit l oreal en tube) pour eclaircir tout ca . Resultat bof bof mes cheveux ont virés au cendré...
Donc hop une couleur blond tres tres clair inoa, ils ont fini par s eclaircir meme si ce n est pas du tout la couleur que je voulais recuperer...
Resultat des courses, en lavant mes cheveux ils sont devenu tout "mou" "elastique" du chew gum"!! Ils ont prit plus de chimique en un mois ( SI SI en un mois...) que durant les 22 dernieres années maintenant je le paye!
Dapres ce que j ai trouvé sur le net mes cheveux sont brulés morts foutu c est la fin...
Je ne peux decemment pas me raser la tete pourtant, j en suis donc au bain d huile beurre de karité ectect mais je ne suis pas sure que cela puisse faire quelque chose. Primo parceque si ils sont reelement foutu l huile me parait un peu faible comme methode, secondo parceque je me demande si ils sont toujours "gainés" parle hénne et donc je ne sais pas si l huile a le moindre effet...
J ai trouvé sur le net le temoignage d une fille qui parle de ses cheveux, apparemment dans le meme etat que le mien et qui les aurait "sauvé" grace a un masque et un serum de kerastase la gamme resistance! http://www.inhuman.fr/archives/2012/01/10/23215106.html
J ai donc cherché des avis sur ce produit et je ne trouve QUE des avis possitifs je suis donc tres tentée de l acheter je me fiche du prix, mais j aimerais savoir si ce produit peut vraiment m aider ou simplement en donner l illusion, en saturant mes pauvres cheveux de silicone et peut etre au final aggraver les choses... En espreant qu il ne reste pas du henne qui fasse juste "glisser" le produit sur mes cheveux!

Voila je sais que je viens de faire un paver mais je prefere que tout soit dit avant de demander de l aide, j ai reelement peur de devoir renoncer a l idée de sauver les meubles...
Jattends vos avis avec impatience ( si quelqu un lis ceci jusqu au bout!)
Alors la tu devrais lire mon post ma belle qui s'appelle " jai peur pour mes cheveux" ! Je compatie avec toi mes cheveux marrivais au fesses j'ai voulue retirer mon noir pour faire de l'acajou la coiffeuse m'a brûler les cheveux car elle ma décolorer au 40 , je vais te poster des photos , elle m'a brûler les cheveux et ca va faire depuis octobre 2012 donc presque 6 mois, au début j'ai tout essayer je voulais PAAAAS couper jai acheter le bain de force kerastase, toute les grosse marque, mais HÉLAS jai tout couper hier jen ai pleurer toute les larmes de mon corps, mais ecoute je vais te donner mes méthodes, deja coupe tes cheveux toi meme si tu es traumatiser lol c'est ce que jai fait moi chez moi j'ai le ciseaux sculpteur que les coiffeurs utilise tu prend tes cheveux et tu les dessaipaissit avec, ca enlèvera 1 cheveux mort sur 2 c'est une coiffeuse qui m'a dit ca, par contre attend toi a voir pleinnnns de fourches, attend toi a les voir de casser de partout il ne seront pas de la meme longueurs a certains endroit, je sais ce que tu vis, quand il sont mouiller c'est de l'élastique et quand il sont HUMIDE c'est encore pire c'est horrible parce qu'ils s'arracher des que tu tire et tu entend " Crik Crik " je te comprend vraiment!! Ne fait surtout pas de lissage bresilien jai longtemps hésiter a le faire et sur cheveux BRULÉS c'est déconseiller car on doit passer les plaque 7 ou 12 fois sur la meches je crois a 230 alors la c'est impossible !! Moi des qu'il etait brûler ( il le sont toujours mais beaucouuuuuup moins ) jai direct commencer de la cystine b6 et de la levure de biere je prend 13 comprimer par jours et crois moi ca marche ! Jai demander a la pharmacie et ce n'est pas dangereux ! En breff COUPE TES CHEVEUX et achete des extensions a clips, moi comme une imbécile des que la bêtise a été faite jai ete me faire poser des extensions a la KERATINE A CHAUD sur mes cheveux BOUZILLER mdrrrrr chose a ne SURTOUT PAS FAIRE !! Je te met quelques photos a oui je me suis meme raser un coter de la tete tellement c'était ÉLASTIQUE MDR
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    130.9 KB · Affichages: 1,073
  • image.jpg
    image.jpg
    147.7 KB · Affichages: 514
  • image.jpg
    image.jpg
    131.9 KB · Affichages: 513
  • image.jpg
    image.jpg
    1.1 MB · Affichages: 646
Et voilà ma commande aromazone Aussi, PS: la photo ou il y a des tubes colorants c'était quand j'ai ete obliger de refoncer mes cheveux pour enlever le rouge :D je te met aussi une photo de mes cheveux couper loool !! Franchement je vais te conseiller un masque génial ( car on es dans le meme cas ) : beurre de murumuru, beurre de karité, huile de pépins de raisin,huile de noix du brésil, huile d'avocat, huile de ricin et huile de coco TOUT ÇA TU L'achète chez aromazone. Tu mélange tout tu dors avec le matin tu rince a l'eau FROIDE, c'est une copine qui m'a conseiller ce soin elle s'était brûler les cheveux a cause d'un lissage ( qui rend aussi les cheveux élastique elle pouvait meme pas les démêler a la RACINE et en 4 mois ses cheveux etait NICKEL grace a ce masque par contre elle a couper quand même comme moi ! ) Achete une base lavante chez aromazone et mélange y de la phytokeratine :) voila bisoux hésite pas a me demander des conseil :)
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    795.9 KB · Affichages: 320
  • image.jpg
    image.jpg
    86.8 KB · Affichages: 410
  • image.jpg
    image.jpg
    110.6 KB · Affichages: 563
Nanaaaa a dit:
Ne fait surtout pas de lissage bresilien jai longtemps hésiter a le faire et sur cheveux BRULÉS c'est déconseiller car on doit passer les plaque 7 ou 12 fois sur la meches je crois a 230 alors la c'est impossible !!
Je te reprend puisque sur cheveux sensibilisé on ne passe pas les plaques a 230 mais 180 degres et 3 passages maxi suffit
Comme je te l ai dit moi meme j avais les cheveux brulé je l ai fait et aucun pb sa ma permis de pas couper
A
 
Je te reprend puisque sur cheveux sensibilisé on ne passe pas les plaques a 230 mais 180 degres et 3 passages maxi suffit
Comme je te l ai dit moi meme j avais les cheveux brulé je l ai fait et aucun pb sa ma permis de pas couper
A

Oui mais c'est camoufler pas réparer c'est ca qui es embêtant :S
 
je sais bien mais en fait ça va t calé niveau produit lol! on dirait ma chambre ahahah !! le shamp vert kérastase bien ?
 
lol on a quasi les meme produits aahahahahah !!! et avec tout ça tes cheveux pas mieux depuis la cata ?
PS : je te préfère meme avec les cheveux mtn !!
 
Bonjour à toutes
J'ai eu le même problème , mes cheveux morts, après avoir eu 4 àns de chevelure de rêve, j'ai du me faire une raison. Au début c'est dur à accepter je vous comprends.
Ils êtes devenus rêches, crépu par endroit, carrément bizarre, j'ai fait tout les soins possible et imaginable, chez moi , chez coiffeur , lissage brésilien, botox, des soins kérastase et à la kératine chez moi, rien a faire. La seule solution était de couper.
Après 4 mois de bataille et de boule au ventre à la sortir de la douche pour me lisser les cheveux j'ai craqué.
Finalement j'ai coupé la semaine dernière tout, je suis passée de 50 cm de cheveux à 30 puis la doit me rester une 20 taine. :( j'en suis triste , comme dit nana . Je les ai coupe toute seule histoire de ne pas regretter et d'en vouloir encore à une soi disante professionnelle.
3 jours après je pouvais plus me voir dans un miroir car passer du long au court comme ça c'est difficile. Mais par contre plus facile à coiffer, plus doux effectivement, même s'il y en a encore beaucoup d'abîmees .
Depuis quelques jours je pense à me faire poser des extensions de cheveux, je me suis renseignée sur la pose à froid et la pose en bande autocollantes ca serait mieux pour attendre la repousse, pas sûre que ce soit vraie... , je vais peut être opté pour cette dernière. C'est un gros investissement je ne sais pas si ça vaut le coup après tous le budget que j'ai dépensé en soins ces dernière mois.
Bon voilà mon témoignage , et aussi pour vous exprimer ma compassion. C'est très dur on se sent vraiment démuni, c'est horrible je ne le souhaite à personne ce genre d'expérience. courage à toutes , j'espère que ça poussera vite.
 
Coupe se qui est mort déja et masque sur masque kerastase c'est bein ou bien de l'huile d'olive mais pas une goute genre il faut que tes cheveux soit mouiller a lhuile d'olive tu attache tes cheveux avec un foulard et tu reste toute la nuit c'est bon pour les cheveux!!Moi aussi j'ai eu un problèmee similaire sauf que moi kan j'ai la ver y' avais des cheveux genre 3O cm qui se barrais dans la baignoire jvous raconte pas ma crise de pleure grrrrrrr:( dégouter de la vieee ca va s'arranger tinkiète
 
Jai du aussi passer par les extentions. Javais les cheveux jusqu'au coude, boucle, il n'était pas abime, je ne fesai pas de colo, pas de deco et une fois j'ai voulu coupe mes pointes..... La nana m'as fait un carre super court, horrible. Je ne m'y habitue vraiment pas donc je suis passe par la case extensions
 
Expérience bandes adhésives = de la grosse dau******** !...
en plus ça colle au cheveux je vous dis même pas la galère pour enlever, je suis verte , le pompon je dirais !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut