URGENT Cuticule ou je sais pas quoi

saraaah

Nouveau Membre
bonjour,

apres une manucure (coupe cuticule) j'ai peau autour de l'ongle qui s'éffile énormément, cela me fait ça à chaque fois que je coupe mes cuticules et je ne sais pas comment y remédier c'est vraiment horrible horrible

je viens de m'inscrire car c'est vraiment une urgence pour moi , je ne peux pas rester ainsi
je ne fais pas souvent de manucure et j'ai les cuticule qui poussent vite et je les pousse et souleve pour les couper avec une pince à envie, je mets de l'huile pour cuticule avant cela et ensuite je mets une creme pour mains et ongles

c'est vraiment urgent il faut que je traite cela au plus vite, je vous remercie d'avance pour votre aide
 
on ne coupe pas les peaux comme ça au pif . si c'est mal fais ça fais horrible. comme dis softness il nous faut une photot
 
Les cuticules se repoussent mais ne se coupe pas! Sans ca tu as des risques d'infections! On coupe les envies oui, mais ca c'est a faire par une professionnelle
 
comment ça tu coupes?????? un bon émolliant , une huile à cuticule , un repousse cuticules =oui !! une photo nous aiderait à comprendre que sont "ces peaux " ?
 
Bonjour,
merci pour vos réponses , alors là je savais même pas qu'il y avait une difference entre cuticule et envies, pour moi c'était la même chose

je vous montre une photo par contre svp supprimez la ensuite car je voudrai pas que cette trace de moi reste sur internet, comme vous voyez c'est vraiment pas joli joli

je sais pas quoi faire pour que ça part, cela m'a fait ça aussi apres une manucure dans un institut, alors peut etre que lorsque je fais une manucure il faut que je ne fasse rien avec mes mains le temps de quelques jours (pas de vaisselle etc...)

merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • IMAG0010.jpg
    IMAG0010.jpg
    930.3 KB · Affichages: 571
arrete d'y toucher tout court sincerement...

Tu les repousse avec un batonnet de buis apres une trempage ou apres avoir mis de l'eau emolliente mais ne coupe plus rien!!!!
 
mais même après chez la professionnelle cela me fait ça!
je sais pas c'est dû à quoi , quand mes cuticules poussent ça prend au moins deux millimètre et donc presque la moitié de l'ongle c'est vraiment horrible

je crois tu as raison faut plus que jy touche et la prochaine fois je vais les repousser
 
C'est un cercle vicieux, plus tu vas les solliciter plus ca va pousser...

Après peut etre que la professionnelle ne l'etait pas tant que ca
 
oui peut être
mais c'est bizarre les personnes ils ont la peau qui pousse sur les cotés de l'ongle moi c'est tout autour de l'ongle
je crois chez mariaunaud il font de tres bonnes manucure, je vais essayé d'y aller pour voir comme ils font et comparer
 
saraaah a dit:
Bonjour,
merci pour vos réponses , alors là je savais même pas qu'il y avait une difference entre cuticule et envies, pour moi c'était la même chose

je vous montre une photo par contre svp supprimez la ensuite car je voudrai pas que cette trace de moi reste sur internet, comme vous voyez c'est vraiment pas joli joli

je sais pas quoi faire pour que ça part, cela m'a fait ça aussi apres une manucure dans un institut, alors peut etre que lorsque je fais une manucure il faut que je ne fasse rien avec mes mains le temps de quelques jours (pas de vaisselle etc...)

merci pour vos réponses

Mon homme avait la même chose que toi ( même pire des fois) et en fait c'est quand il écrit bcp ... Le frottement du papier sur ses doigts
Maintenant qu'il est informatisé au boulot plus de souci !
 
Emmy59139 a dit:
Mon homme avait la même chose que toi ( même pire des fois) et en fait c'est quand il écrit bcp ... Le frottement du papier sur ses doigts
Maintenant qu'il est informatisé au boulot plus de souci !

Je parle des envies ...
 
Un bain de paraffine pour réhydrater tout ça. En plus tu as la peau très fine à force d'y toucher.
Tu mets fondre au bain marie de la paraffine doucement pas trop chaud. Après tu mets tes doigts dedans tu les plonges et les enlèves en plusieurs fois. Attention à la température! Tu les mets dans du plastique 15 mns et tu enlèves la paraffine durcie. Avant de mettre dans la paraffine tu mets une crème réhydratante.
Ou tu fais une manucure tiède. Avec la lotion exprès (genre celle de Peggy Sage elle est très bien). Et un modelage . Ca ira mieux après.
 
hydrate a fond selon les conseils donnés + creme tous les jours, et repoussent les qu'une fois tous les 15 jours pas plus.
dans quelques semaines tu vas voir la difference
 
surtout ne coupe plus tes cuticules meme dans un institut tu lui dit de pas les couper hydrate les bien et avec le temps sa partira
 
difference etre cuticulles et envies c est que les envies c est la peau morte c est pourquoi si tu les coupe sa ne fait rien par contre si tu coupe les cuticulles tu coupe une partie vivante sa peut seigner meme parfois s infecter les estheticiennes savent tres bien qu elle ne doivent pas le faire mais parfois pour des raisons d esthetique elles le fond can meme c est pourquoi comme ta di on te la deja fait dans un institut
 

Ca peut vous intéresser:

Haut