VAE BP coiffure

et je viens de lire dans une revue pro, qu'il y avait maintenant une nouvelle loi, pour ouvrir un salon c'est obligatoire d'avoir le BP point. donc je disais des bêtises, aparemment! même plus le droit d'avoir un manager. par contre les auto entrepreneurs, eux, font ce qu'ils veulent, même pas de CAP obligatoire, tant qu'il n'y a pas de produits chimiques utilisés!!!! n'importa quoi!
 
tu peux ouvrir un salon de coiffure homme sans la bp mais il me semble que il y a un nombre d habitant qui rente en compte.
 
Et il ne faut pa ss que la coiffure soit l'activité principale, ça aussi ça a changé. La commune doit faire moins de 2000 habitants...
 
Bonjour,
Moi j ai passer ma VAe et le 12 mars et je l ai reussi
Il faut bien compter 1 ans pour faire ton livret
je suis coiffeuse a domicile
Mais je ne l ai pas dis au jurry , il ne me l on pas demander mais si cela aurrais ete le cas je leur aurrais dis que je souhaitais un poste a responsabilité car ouvrir un salon egale pour eu un concurent en plus......
voila bizzzzzzzz
Bonjour,
Tu étais coiffeuse à domicile à ton compte mais pour le BP il ne faut pas présenter des fiches de paye,je souhaiterais aussi le passer en candidat libre,je viens d'avoir comme ça le CAP?
Merci
 
Bonjour,
Tu étais coiffeuse à domicile à ton compte mais pour le BP il ne faut pas présenter des fiches de paye,je souhaiterais aussi le passer en candidat libre,je viens d'avoir comme ça le CAP?
Merci
Personne pour me répondre?
On peut quand même se présenter au BP en étant coiffeuse à domicile?...
 
Oui il faut avoir le CAP et 3 ans d'éspérience dans la profession. par contre, le truc c'est qu'il vaut mieux prendre les photos jointe au dossier dans un salon, car il faut que tu présentes également la gestion (et l'évoquer à chaque activité) et la vente.
Bon courage! mois j'attends des nouvelles, j'ai rendu mon livret en Juin!
 
bonjour
moi je suis a la recherche d'un livret 2 pour vae bp coiffure coupe homme et entretien du systeme pilo-facial merci
 
Bonjour,
Moi j ai passer ma VAe et le 12 mars et je l ai reussi
Il faut bien compter 1 ans pour faire ton livret
je suis coiffeuse a domicile
Mais je ne l ai pas dis au jurry , il ne me l on pas demander mais si cela aurrais ete le cas je leur aurrais dis que je souhaitais un poste a responsabilité car ouvrir un salon egale pour eu un concurent en plus......
voila bizzzzzzzz
bonjour quand tu rempli le livret i il te demande une attestation d employeur ou registre du commerce je suis comment toi coiffeuse a domicile et j ai presque finit le livret 2 mais j ai pas envoi le livret 1 merci de me répondre
 
Bonjour , j'aimerais avoir quelque renseignement , j'ai eu mon cap coiffure et je suis actuellement en mention complémentaire styliste visagiste, j'aimerais discuter avec une personne qui a eu son Bp par vae. J'ai trouvé un Bp en apprentissage , mais le salon ne me plait pas vraiment et j'ai un peu peur de ne pas tenir les deux ans , je ne voudrais pas commencer le bp sans pouvoir le finir et donc perdre le temps que j'y aurais laissé et je voudrais savoir si cela est mieux de le passer par vae ou par apprentissage. Si quelqu'un pourrais me répondre ce serait génial , merci :)
 
Bonjour j'ai eu mon bp par vae l'année dernière. Un conseil, si tu n'as pas d'expérience pro hors apprentissage tu ne peux pas faire de vae, donc commence par essayer par la voie classique. ensuite il te faut 3 ans d'expérience en tant que salariée il me semble pour faire une demande de dossier. C'est un travail personnel très important . Mais si tu as des questions je veux bien t'y répondre!
 
Oui je sais pour les 3 ans d'expérience , j'aurais bien aimé que tu m'explique comment sa se passe un peu pour la vae :)
 
J'ai d'abord fait une demande auprès du DAVA de Brest, ma ville. Ensuite j'ai reçu le livret 1 a compléter avec une sorte de Cv Améliorer à faire ainsi qu'attestation à faire remplir par les employeurs. L'apprentissage ne compte pas comme expérience. Et un descriptif détaillé de mes compétences acquises lors des diverses expériences à fournir. Ensuite j'ai renvoyé ça a rennes. 2-3 mois plus tard jai reçu le livret2 à compléter , avec mon taff et enfants pas possible daller aux réunions, j'ai fait ça toute seule et avec laide d'internautes. Selon l'option choisie, tu as minimum 4 activités à décrire en détails, photo à l'appui. C'est très lourd. J'ai mis 6 mois à tout faire et c'était un peu juste niveau timing... 5mois après le dépôt de mob livret 2 jai été convoquee à un oral à Guingamp prise avec 1h30 de retard , 4 jurys qui posent des questions techno, stylusme, gestion, vente, droit, management, mise en situation théorique, mais pas de démonstration pratique, tout s'appuie sur le livret2. Voilà pour mon parcours, j'ai validé toutes mes unités d'un coup mais on peut ne valider qu'une partie ça reste valable 5 ans. Résultats 2 semaines après l'oral!
 
Bonjour je viens de vous lire , mercredi j ai une réunion vae au dava pour préparer le BP coiffure on m a précisée que je risque d échouer sur les questions gestion d entreprisetout ce qui concerne l entreprise malgré les 12 ans d expériences acquise en coiffure .comment ça s est pour votre parcours sur ce point .cordialement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut