VAE BTS ESTHETIQUE BORDEAUX

ca fait du bien d'avoir un temoignage positif en effet! bravo a toi!
moi j'ai rediger au propre ma premiere activité et la je suis sur le brouillon de la 2e et je dois egalement faire la 3e au brouillon pour le 19 mai! ms c cool ca fait faire pas mal de recherches et du coup ca devient interessant, mais c vrai que le cote repetitif du livret est un peu lourd a mon gout lol
Bon courage dans ta rédaction...c'est super long, en effet j'y ai passé au moins 100h, donc super contente de ne pas avoir à bucher pour repasser certaines matières en candidate libre! Personnellement je n'ai pas trouvé que c'était répétitif...mes activités étaient très différentes mais dans la présentation effectivement il faut à chaque fois refaire la même chose ! bon courage ;)
 
alors moi j'ai validé un bac pro commerce il a des choses que je n'ai pas mise sur mon dossier et on ma demandé ce qu'estait une part de marché , zone froide chaude , chalandise ... ils veulent savoir si tu maitrise l'ensemble du referentiel chose que personne ne lit alors que c'est la base du dossier !

tu as le droit de dire que tu ne sais pas , ma copine en vae bac esthetique à beuguer sur une question mais cela ne la pas empcher de l'avoir

ton dossier si tu veux mettre de la chimie regarde les annales y a un sujet sur la balnéo et tu peux integrer les calculs PH
 
Bonjour à toutes, j'ai lu attentivement vos discussions précédentes. Je commence une VAE BTS esthétique, normalement je devrais être accompagnée par le greta mais je n'attend pas une grande aide, c'est pour cela que j'aimerai savoir si vous l'une d'entre vous pouvez m'expliquez les livrets (contenu, exigences) ainsi que l'oral face au jury pour celle qui sont déjà passées par la :) Merci d'avance et à tout bientôt !
 
Coucou, moi jattends ma date pour lentretien qui devrai se passer à la fin du moi. Par contre je ne suis pas de Bordeaux mais de Concarneau en Bretagne. Si tu as ds questions nhesites pas.
Bon courag!
Bonjour Flore26
Serait il possible de communiquer en message privé concernant ton expérience de vae esthétique ?
Merci d'avance
Cordiamement
 
Bonjour,
Je commence tout juste la VAE Bts esthétique. J'aimerais savoir quoi mettre dans mon dossier livret 1 pour être recevable. Avez vous une trame à suivre? faut-il parler de ses expériences, de la théorie???
merci d'avance
Cordialement
 
Coucou !

Je donne des news, suite à des événements dans ma vie niveau VAE j'en suis toujours au livret 1, car mal renseignée ect...

J'ai pu me procurer le livret 2 pour prendre de l'avance, cette VAE est très très difficile et pas facile à conjuguer avec la vie quotidienne.

Je suis toujours preneuse de conseils, n'hésitez pas à me laisser un message en MP.

Courage à vous toutes pour la VAE et bravo et merci à fb19b pour son témoignage.
 
Pour donné espoir...mon témoignage!
Je viens d'obtenir mon BTS esthétique cosmétique par VAE à l'académie d'aix marseille (passage sur celle de Nice, lycée Fréjus). N'ayant moi même pas trouvé de temoignage positif sur ce diplome je tenais à vous dire que c'est possible !
Mon parcours : BAC action et communication administrative, un an école de maquillage, CAP d'esthétique cosmétique, gérante de mon institut depuis 9 ans ...
Il faut juste beaucoup travaillé...et y croire !
coucou est il possible d'avoir un exemplaire de ton livret 2 pour model et comprendre moi je nage ?
 
Bonjour tout le monde je viens de lire toutes vos conversations, nous sommes en Septembre qui a reussi à finaliser son Bts et qui l'a eu , je commence une Vae du bts avec le nouveau réferentiel et à vrai dire je peche qui peut me guider sur le choix de l'option afin de remplir le livret 1
merci
 
Bonjour à toutes, je travaille actuellement sur mon livret afin de valider mon bts esthetique. Je suis à la fin de ma 1 ere fiche activité.
Pour celles qui l'ont terminé et eu, combien de page contenait votre dossier? L'entretient avec le jury à duré longtemps? Leur questions sont elles déstabilisante? Effectivement cela demande énormement de travail. Pourquoi voulez vous valider votre BTS?
Merci d'avance pour vos réponse! Un peu de soutient ne ferait pas de mal.
 
Bonjour à toutes, je travaille actuellement sur mon livret afin de valider mon bts esthetique. Je suis à la fin de ma 1 ere fiche activité.
Pour celles qui l'ont terminé et eu, combien de page contenait votre dossier? L'entretient avec le jury à duré longtemps? Leur questions sont elles déstabilisante? Effectivement cela demande énormement de travail. Pourquoi voulez vous valider votre BTS?
Merci d'avance pour vos réponse! Un peu de soutient ne ferait pas de mal.
Bonjour,
Emilie, je souhaité échanger avec des esthéticiennes qui sont à fond sur le livret 2, ou en s-tu?
Merci ;-)
 
Bonjour à toutes!!!
Pourriez-vous me donner des infos, j'ai bien avancé sur mon deuxième livret mais je souhaité échanger avec vous les filles!!!
Merci
 
Pour donné espoir...mon témoignage!
Je viens d'obtenir mon BTS esthétique cosmétique par VAE à l'académie d'aix marseille (passage sur celle de Nice, lycée Fréjus). N'ayant moi même pas trouvé de temoignage positif sur ce diplome je tenais à vous dire que c'est possible !
Mon parcours : BAC action et communication administrative, un an école de maquillage, CAP d'esthétique cosmétique, gérante de mon institut depuis 9 ans ...
Il faut juste beaucoup travaillé...et y croire !
Pourai tu nous en dire plus sur l oral merci
 
Bonjour, Je suis prof de management et jury en BTS MECP, je ne viens pas du monde de l'esthétique et j'ai découvert ce BTS un peu par hasard. Je tiens juste à témoigner sur ce BTS qui est un BTS formidable qui forme des professionnelles, des chefs d'entreprise. Contrairement aux idées reçues, ce bTS est difficile, pour l'option management il est similaire au BTS MUC avec en plus la partie technique. J'ai rencontré des étudiantes formidables et je reste admirative devant mes étudiantes "par correspondance" qui mènent de front, travail, études, famille... En tant que jury mes meilleurs dossiers de soutenance sont essentiellement des étudiantes en candidat libre qui font preuve en plus de leur travail régulier et sérieux d'une grande maturité. BRAVO!!
Elodie easysoutenance
 
Bonjour,
Je prépare le BTS MECP en VAE, je sèche totalement sur le livret 2. Avez vus un exemple à me passer, vendre? Afin que je me rende compte de ce que l'on demande?
Merci!!!!
 
Bonjour,

Il faut combiner le réferentiel avec vos expériences, tout en développant au moment de l'oral votre culture d'entreprise et manageriale.
Je propose des suivis VAE (car j'ai été jury VAE)...en cas de besoins...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut