VAE BTS Esthetique livret 2

Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Dans le livret 1 il faut simplement indiquer la date d'obtention de tes diplomes dans la case correspondante
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

ok merci bcp :42-baby:
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

bonjours les filles!
je suis actuellement en reorientation pro avec mon conseiller ANPE à qui j'ai fais part que je voulais suivre un CAP esthétique.il m'a aussi parlé d'une VAE mais faut-il deja avoir des base en esthétique pour faire cette VAE esthétique?
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

bonjour manueb,

oui il faut une experience d'au moins 3 ans, consecutif ou non, dans le métier que tu choisi de faire valider en vae...
Si tu n'a jamais travailler en institut, il vaut mieux faire un CAP en formation adulte.

bon courage:Dancing_sorry:
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

tu auras du mal a valider en cap esthétique si tu n'as aucune base en institut... Imagine toi en face d'une cliente qui attend de toi un maquillage, un massage ou meme un soin du visage...
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Pour Manueb,
Pour faire la VAE il te faut 3 ans d'expérience dans ton domaine ici c'est l'esthetique. Il faut aussi que ce que tu fais dans ton travail soit au niveau du diplôme demandé. Si ce n'est pas le cas il te faut faire un cap , peut être par altrenance au moins tu as déjà de l'expérience dans le métier.
A+ Tinou.
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

:44-lovely-eyes:merci les filles de tous ces précieux conseille.non je n'ai pas d'experience dans ce domaine mais j'aimerais vraiment exercer ce metier qui pour ma part est très intérressant.la seule chose que je pratique en tant que loisir c'est la pose d'ongle et malgrés mé 5 années d'entrainement je pense ne pas etre au top.et bien me voilà donc renseignée je vais pouvoir confirmer mon choix auprès de mon conseiller.merci encore a toutes!
biz
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Où en êtes vous les filles sur la rédaction de votre livret 2??je suis complètement à l'ouest sur le point de me décourager!! en peu plus
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

coucou


dur dur le livret 2

comment inserez l' anglais et la chimie dans le dossier


merci
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

salut!
pourrais tu l'aider? je veux faire une vae bts esthetique, quelles sont les démarches à faire? ves qui dois-je me diriger?

merci de m'aider!!!
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour!
Je suis novice sur site....
J effectue actuellement les demarches aupres des organismes pour faire une vae bts esthetique.
J entreprend en dehors de mon temps de travail avec 2 enfants et ca m inquiete un peu !! mais qui ne tente rien n a rien!!
J aurais aimé quelques apercus sur le livret 1 pour commencer... si quelqu un pouvais me dire ce qu il faut faire pour que je m avance un peu...
Merci a tous!
mon adresse mail est lorans.62@laposte.net si vs voulez bien m envoyer des documents!:)
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

salut!
J ai commencé les démarches pour faire ma vae bts esthetique!
J aimerais savoir ce qu il faut faire pour le livret 1 ??!!!
travaillant a temps complet avec 2 enfants, j aimerais prendre un peu d avance... et j aimerais m y mettre au plus vite!
J espere que j aurais vos conseils!
N hésitez a m envoyer doc sur mon adresse : lorans.62@laposte.net
Merci!!:Dancing_sorry:
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour, je prépare moi aussi une VAE pour le BTS, mais je n'ai que le CAP et 5 années d'expériences dans mon propre centre d'esthétique et je voulais savoir si il fallait à tout prix valider le BP ou passer directement le BTS. merci de me répondre à celle qui ont eu le m^problème que moi. Pour le livret 1, je sêche un peu car je ne sais trop si il faut détailler ou attendre pour le faire sur le livret 2.
merci d'avance. je suis nouvelle donc un peu perdu sur le forum.
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

bonjour j ai vu tes messages concernant le vae livret 2 bts esthetique tu as du déjà due passer devant le jury je souhaitai savoir si tes 4 programmes était suffisant et comment as tu organise ton livret j ai un peu de mal avec les thèmes
organisation
emploi
activités
comment les détailler?
merci de me répondre stp car je galère
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

bonjour olbia
je viens de recevoir mon livret 2 bts esthtetique et je suis un peu paumé pourrai tu me renseigne car tu as du passer devant le jury mille merci
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

coucou les filles
pour le livret 2 il faut choisir des activités en relation avec le diplome visé exemple: soin esthetique, ou gestion compta ou gestion du personel et prendre chaque activité que l'on decrit comme ci que l'on s'adressait a quelqu'un qui ne connu rien a l'esthetique;après avoir rempli votre livret et envoyer au dava vous passez devant le jury
voila en gros comment cela ce deroule
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Pour le livret 2, il faut absolument vous procurer le Référentiel du BTS (ou autre diplome). ensuite, vous choisissez une activité à décrire, vous vous reportez au référentiel et regardez les compétences à développer, et surtout les "indicateurs d'évaluation"....il faut toujours montrer ce lien pour prouver que vous êtes bien au niveau requis (en l'occurence , le BTS). Pour les domaines comme physique, chimie, bio, etc.....il faut montrer, par exemple, que dans un soin, vous mobilisez les connaiassances de bio, cosméto, etc..ou bien qua quand vous gérez votre PV, vous mobilisez des connaissance en gestion, méthodologie, etc....
C'est un travail très long , mais qui doit être réfléchi à chaque étape. C'est très intéressant....mais il ne faut jamais perdre de vue le Référentiel....toute la recette est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

D'accord avec bleuette il faut etre en accord avec le referenciel du diplome visé, et demontrer que l'on pratique toutes les matieres (math,physique,chimie,français etc...)dans notre activité
bisous les filles
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Hello,
Mon livret 1 vient d' être validé et je m'attaque au livret 2.
Je vais bientôt passer en accompagnement, au fur et à mesure, je vous donnerai quelque conseil. bisous!
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour
je suis en vae bts esthetique,je patauge!!!!!!!!!!!!je suis mon referenciel et c'est encore difficile meci de votre aide
 

Ca peut vous intéresser:

Haut