voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

C

Chloedu10

Guest
Manucure​

I/ Le matériel

 
II Examens des mains

III Démaquillage des ongles

IV Limage des ongles

V Le trempage

VI Application de l’eau émolliente

VII Repoussage des peaux

VIII Application de l’huile cuticule

IX Le modelage

X Brossage des ongles

XI Pose de l’eau oxygéné

XII L’ébarbage


XIII Le polissage

XIV Pose de vernis et fixateur

XV Le soin des mains

Hygiène
 
  • Like
Reactions: rym
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    top merci j'ai encore apprit des truc
    bis
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    merci , j'ai publié ca pour vous aider les filles bisous
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    merci beaucoup pour ton aide.
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    de rien les filles
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    bonjour,
    concernant le masque, quel type de masque faut il prendre pour les mains? Paraffine ou peut on appliquer le masque du visage sur les mains? Merci
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    Dans le déroulement d'une manucurie, le gommage et masque sont-ils obligatoires ? car des fois c'est pas marqué sur les sujets...
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    coucou ^^

    le gommage et le masque ainsi que le modelage ne sont pas obligatoires dans la manucurie, rajoutez-les seulement s'ils sont précisés sur le sujet, mais il n'y a jamais les trois en même temps. Il faut bien prendre le temps de lire le sujet, ça évite de perdre du temps en rajoutant des choses qui ne sont pas demandé.
    En parlant de manucure, il parait que cette année on va nous demandé soit une pose de vernis, soit un maquillage (visage), mais pas les deux... c'est mon école qui nous l'a dit mais c'est bizarre, vous en avez entendu parler?
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    mimibouil tu peux utiliser un masque visage, la paraffine c'est si c'est précisé sur le sujet.
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    Ça m'arrangerai bien. Mais j'entends rien car chui en formation à distance et candidat libre donc on nous dit jamais rien.
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    Merci !!
    ça me parait bizarre aussi ça, j'en ai pas entendu parler.
    La paraffine peut tomber ?? car dans ce cas là...je suis rétamée moi jamais fait ...
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    moi aussi ça m'arrangerais ça ferait plus de temps lol... je vous tiendrais au courant quand les 1ères copines l'auront passé.
    La paraffine alghero t'inquiète pas apparemment c'est très très rare que ça tombe. Si tu veux je posterais le protocole ici dès que j'aurais la fiche, parce que je le vois que mercredi pour la 1ère fois lol.
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    j'ai jamais fait paraffine non plus :S
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    c'est assez simple dans votre trousse manucurie pensez a prendre sac de congelation à ouvrir en 2 pour poser la main du modèle pendant la pause de parrafine,pinceau soin corps aussi et avoir un bol souple.faire test de chaleur et appliquer tjs en remontant vers le coeur donc des phalanges au poignet de facon uniforme et faut etre assez rapide fermer le sac attendre 10 min et tirer tout vient!!et parfaire le retrait avec un coton et de la lotion!!!corriger moi si c faux!!!
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    bonsoir la fée choco effectivement la prof desthetique de karis nous a dit que soit on tombe sur maquillage viqage et juste soin ongles que sur une main ou soit soin complet ongles et mains et pose de vernis sur les 10doigts et pas de maquillage!!
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    Merci Marie Ange!!
    Je pensais que mon école se trompait parce qu'avec tous ces changements cette année... ils sont un peu perdus les pauvres c'est normal
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    merci les filles pour toutes ces infos. de mon côté je vais demander à ma prof chez éducatel. c'est génial d'avoir soit maquillage soit manucurie :dlaugh: les filles vous le passer cette année??
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    C'est clair que c'est super! on gagne du temps.
    Par contre, l'appareil paraffine n'est plus au programme.
    Les écoles doivent montrer comment sa marche, mais on ne l'utilisera pas à l'exam.
     
    Re : voici le déroulement d'une manucure pour les cap esthétique

    bonjour!!
    ah bon pourtant mon école me dit que oui bref c'est vrai qu'ils sont pommés les profs mais karis ma dit que c en notre faveur apparemment ils seront plus indulgents!!
    oui sindy je le passe cette année d'ailleurs a 13h g mon épreuve de vente!!je flippe un peu parce que g pas fais de stage en parfumerie et les parfums j'en connais pas un rayon g piqué deux trois idées sur le site de sephora mais je souhaite tomber sur vente produit ou prestation!!!bises bonne journée a toutes
    je vous tiens au courant en rentrant
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut