Strasbourg-Alsace Votre avis sur ces centres de formations

passke depuis 1 ou 2 ans on voit arriver des tonnes de marques des pays bas et de l'est qui ne font pas les demarches pour se mettre en regles avec les regles de la cosmetique française, et ça comence à me fatiguer menu menu ....
mais je les connait aps, si ça se trouve ils ont fait le nescessaire.
les bonnes questions à poser :
-pouvez vous me fournir les certificats d'enregistrement aux 3 centres anti poison français ? les MSDS (fiche securité des produits) en français ??
verifier : les etiquettes des pots . ça doit etre ecrit aussi en français et doivent comporter les noms et adresse de l'importateur français .
-la mauvaise réponse qu'on te donnera et qui t'amene a te méfier "- mais nous sommes en règle avec la legislation europpéenne" . il faut alors comprendre "-oui, mais pas avec la legislaition française" .
 
Ouais enfin moi je suis pas responsable des produits qu'ils utilisent.
Je fais ma formation la bas et j'acheterais d'autres produits avec la marque pour laquelle je veux travailler.

Ça ne va pas changer ma vie.
 
nan mais moi je me dis "ppppffff, encore une nouvelle marque qui sort de nulle part"..........lol
 
oh si ça pouvait etre dans les normes ça me redonnerait confiance en l'etre humain ;) là je suis a bout de souffle .
 
Hello,
@ Glancesangel : perso j'ai fait la formation de 4 jours chez nails2000, et j'en suis très satisfaite ... elle est super compléte et l'équipe très pro et c'est très suffisant. Avec moi il y avait une dame qui a fait 3 semaines de formation et qui a dû tout reprendre depus le début car la formatrice était O !
voili voilou ... bon courage !
 
Hello,
@ Glancesangel : perso j'ai fait la formation de 4 jours chez nails2000, et j'en suis très satisfaite ... elle est super compléte et l'équipe très pro et c'est très suffisant. Avec moi il y avait une dame qui a fait 3 semaines de formation et qui a dû tout reprendre depus le début car la formatrice était O !
voili voilou ... bon courage !

Salut Miss Fine
Je te remercie mais je commence ma formation la semaine prochaine ailleurs et pour 3 semaines :)
 
Bonjour,

Comment se passe votre formation l'avez vous faite a l'EPCM?

Bonjour,

Je suis en plein dedans et je ne suis vraiment pas déçue !
L'école est juste géniale, les profs aussi, il y a une super ambiance !
Ma formatrice (Alice) est également super, très patiente, elle explique tout près bien (même 10 fois s'il le faut), on est tjs 4 stagiaires maximum ...
Nan franchement je ne regrette absolument pas et j'ai même pas envie de partir au bout de mes 3 semaines ^^
 
ah merci tu me rassure car je pense le faire la bas aussi
je suis en cap esthétique et dans mon école la formation dure 3 jours pour 500€ :confused: et faut rapporter ses propre model j'en ai deja pas pour le cap alors les ongles
tu en as pour combien car moi aussi je dispose de mon dif au complet pour le financement
merci de ta réponse
 
Oh la la alors oui je te la conseille à 3 000% vraiment !
Là bas, tu as 2 modèles par jour (ou plus si tu travailles plus vite) mais tu as TOUJOURS des modèles sur lesquels bosser, tu n'as à te soucier de rien !!
Alice à une très bonne méthode : pas de théorie pure et dur !
Elle t'explique, te montre tout bien sur, sur 1 ou 2 doigts (ou plus si tu en as besoins) et ensuite tu essayes ... Elle reste près de toi à regarder, corriger et à chaque étape elle regarde ton travail pour te corriger, t'encourager, t'expliquer etc ...
Tu peux même passer en tant que modèle avant de faire ta formation pour voir comment ça se passe (elle le propose à toutes les personnes souhaitant faire la formation là-bas pour que les gens soient certains de pas se tromper) et ça coûte 10€ ^^ (pour les produits utilisés)
Moi j'ai pris une formation de 3 semaines et j'en ai eu pour 1 279€. Mais tu peux choisir de faire 1, 2,3 ou 4 semaines.
Ensuite ils disposent de la boutique pour le matériel et tu as une carte pro qui te fait avoir 50% de réduc sur les tarifs.
En plus les produits utilisés sont juste géniaux (j'adore les travailler) et ils sont de qualité
Quand je me relis on dirais que je bosse la bàs et que je leurs fait de la pub mdr Non non je te rassure je suis bien en formation uniquement mais je suis tellement satisfaite, que j'ai envie que d'autres le soient aussi.
Et pour être honnête, les formations de 5 jours, c'est juste de l'arnaque total (tu t'en rendras compte si tu en fais une de 2-3 semaines).
 
Oh la la alors oui je te la conseille à 3 000% vraiment !
Là bas, tu as 2 modèles par jour (ou plus si tu travailles plus vite) mais tu as TOUJOURS des modèles sur lesquels bosser, tu n'as à te soucier de rien !!
Alice à une très bonne méthode : pas de théorie pure et dur !
Elle t'explique, te montre tout bien sur, sur 1 ou 2 doigts (ou plus si tu en as besoins) et ensuite tu essayes ... Elle reste près de toi à regarder, corriger et à chaque étape elle regarde ton travail pour te corriger, t'encourager, t'expliquer etc ...
Tu peux même passer en tant que modèle avant de faire ta formation pour voir comment ça se passe (elle le propose à toutes les personnes souhaitant faire la formation là-bas pour que les gens soient certains de pas se tromper) et ça coûte 10€ ^^ (pour les produits utilisés)
Moi j'ai pris une formation de 3 semaines et j'en ai eu pour 1 279€. Mais tu peux choisir de faire 1, 2,3 ou 4 semaines.
Ensuite ils disposent de la boutique pour le matériel et tu as une carte pro qui te fait avoir 50% de réduc sur les tarifs.
En plus les produits utilisés sont juste géniaux (j'adore les travailler) et ils sont de qualité
Quand je me relis on dirais que je bosse la bàs et que je leurs fait de la pub mdr Non non je te rassure je suis bien en formation uniquement mais je suis tellement satisfaite, que j'ai envie que d'autres le soient aussi.
Et pour être honnête, les formations de 5 jours, c'est juste de l'arnaque total (tu t'en rendras compte si tu en fais une de 2-3 semaines).


C'est de l'arnaque si on te la vend comme étant complète et suffisante pour être pro !
 
Exactement mais 5 jours a 500€ faut pas abuser quoi !
Après tu défends ton steak car tu en proposes mais moi je reste sur ma position que c'est de l'arnaque c'est tout.
 
Non, je ne défends rien du tout, parce que je sais que je suis claire avec les gens qui se forment chez moi, je leur conseille toujours de prendre une plus longue durée mais du coup ça fait aussi trop "commercial" l'air de dire prenez plus pour que je gagne plus, donc je suis fidèle à mes convictions, je propose de une à 4 semaines avec des perfectionnements possibles et chaque module est bien déterminé et mon discours est cohérent quand les élèves arrivent pour une semaine: "pas de miracles, juste de bonnes bases"
Et tout le monde n'a pas forcément le budget, ou tout simplement c'est pour leur loisir, et franchement je préfère former des gens en une semaine que de les savoir dans la nature avec un kit sans aucune formation, si courte soit-elle !
 
Alors la je suis en tout point d'accord avec toi !
Après moi j'ai pas le budget non plus mais faut faire des choix quand on veut en faire son métier ...
Mais voilà on m'a posé la question, je recommande vraiment EPCM c'est mon coup de cœur et si j avais les moyens, je ferais mon CAP esthétique la bas
 
je pense pas faire 3 semaines mais 2 ca serai déjà bien mais quand la est le problème car étant en école pour passer mon cap esthétique j'ai pas le temps lol
faut quoi comme papier pour constituer le dif?
 
Oui car malheureusement certains proposent vraiment n'importe quoi ;( c est vraiment triste pour notre profession !! :(

2 semaines c'est déjà très bien ne Tkt pas. Pour les papiers moi j'ai eu besoin d'un document de pôle emploi (étant au chômage depuis peu) + du document de ton organisme de DIF et c est tout :)
 
donc faut que j'aille au pole emploi pour chercher mon papier suis au chomage aussi et que je fasse une demande a mon opca et avant ça que je fasse faire un devis a l'EPCM
quand j'aurai des vacances je ferai ça
 
Haut