Vouloir etre en auto-entrepreneur mais pas encore reçu le diplome

Leytone77

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,
Je voudrais me mettre en auto-entrepreneur esthéticienne à domicile, j'ai eu les résultats du CAP lundi je suis admise mais comment on fait pour se mettre en auto entrepreneur sans le diplôme? Il faut que j'attende 2 à 3 mois pour le recevoir... Est ce que le bulletin de note de l'examen pourrait le remplacer? car il est envoyé beaucoup plus rapidement que le diplome (15 jours).
Avez-vous déjà été confronté à cela?

Merci pour vos réponses...
 
Si tu t'inscris sur internet à la fin ils demandent de scanner le diplôme,tu leur mer le relevé à la place puis des que tu recoi ton diplôme tu leur envoi ;) je pense que ça devrais aller
 
Merci pour vos réponses!
Vous etes passé par internet pour vous inscrire? si oui, vous n'avez pas eu de soucis?
 
Leytone77 a dit:
Merci pour vos réponses! Vous etes passé par internet pour vous inscrire? si oui, vous n'avez pas eu de soucis?

Par internet oui,aucun soucis et je déclare le peu que je fait (genre 20€ une fois tout les 36 du mois)
 
la chambre des métiers m'a donné une feuille avec des coordonnées des organismes conventionnés , apparement c'est obligatoire...
Mais moi j'ai déjà un travail à coté donc je sais pas si je dois quand meme changer de régime...
 
ils m'ont également fournit une déclaration d'information du conjoint commun en biens mais je ne pense pas que ce soit obligatoire non plus... Mon conjoint n'a rien a faire dans mon business et nous ne sommes ni mariés ni pacsés
 
la chambre des métiers m'a donné une feuille avec des coordonnées des organismes conventionnés , apparement c'est obligatoire...
Mais moi j'ai déjà un travail à coté donc je sais pas si je dois quand meme changer de régime...
çà je ne sais pas mais je vais fouiller sur Internet pour pas te dire de bêtises
ils m'ont également fournit une déclaration d'information du conjoint commun en biens mais je ne pense pas que ce soit obligatoire non plus... Mon conjoint n'a rien a faire dans mon business et nous ne sommes ni mariés ni pacsés
Non , ce n'est pas obligatoire puisque tu n'es pas mariée
 
D'accord merci!!

Concernant le cadre "demande d'immatriculation au répertoire des métiers" il y a écrit "déclaration d'insaisissabilité de bien(s) foncier(s)" je pense pas que ça me concerne vu que c'est du domicile si?
Ensuite ils me demande le nom de l'enseigne et le nom professionnel, quelle est la difference?

"Personne ayant le pouvoir d'engager l'établissement" ça me concerne?
 
D'accord merci!!

Concernant le cadre "demande d'immatriculation au répertoire des métiers" il y a écrit "déclaration d'insaisissabilité de bien(s) foncier(s)" je pense pas que ça me concerne vu que c'est du domicile si?
Ensuite ils me demande le nom de l'enseigne et le nom professionnel, quelle est la difference?

"Personne ayant le pouvoir d'engager l'établissement" ça me concerne?
çà concerne tes biens à toi , tu es propriétaire ?

Je te fais un copié collé de ce que j'ai trouvé ainsi que le lien ou tu auras + d'explications ,

Un entrepreneur individuel peut protéger les biens fonciers bâtis ou non bâtis, dont il est propriétaire, des poursuites des créanciers professionnels, si ces biens ne sont pas affectés à son usage professionnel. Il doit pour cela effectuer une déclaration d'insaisissabilité de tout ou partie de ses biens immobiliers devant notaire.

http://www.apce.com/cid60741/cout-d...iens-fonciers-batis-ou-non-batis.html?pid=101
 
je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question de toute à l'heure concernant le RSI sur le lien que tu m'as envoyé:

"L'activité non-salariée est présumée être exercée à titre principal. Il en est autrement si l'intéressé a accompli au cours de l'année de référence au moins 1 200 heures de travail salarié lui ayant procuré un revenu au moins égal à celui de ses activités non-salariées (article R613-3 du code de la sécurité sociale).

Dans ce dernier cas (activité principale salariée), l'intéressé n'est pas soumis à la cotisation minimale forfaitaire normalement acquittée auprès du Régime social des indépendants (RSI)."
 

Ca peut vous intéresser:

Haut