Vouloir etre en auto-entrepreneur mais pas encore reçu le diplome

et concernant "Personne ayant le pouvoir d'engager l'établissement" ça me concerne?
 
Ensuite ils me demande le nom de l'enseigne et le nom professionnel, quelle est la difference?
 
La différence entre le nom professionnel et l'enseigne
toi c'est le nom professionnel qui te concerne
à savoir que quand on s'inscrit en auto entrepreneur , c'est à ton nom et prénom que tu seras inscrite
 
La différence entre le nom professionnel et l'enseigne
toi c'est le nom professionnel qui te concerne
à savoir que quand on s'inscrit en auto entrepreneur , c'est à ton nom et prénom que tu seras inscrite
D'accord donc en faite le nom professionnel je met mon nom et mon prenom et l'enseigne c le nom de mon entreprise
 
et concernant "Personne ayant le pouvoir d'engager l'établissement" ça me concerne?
Je ne pense pas que cela te concerne et j'ai du mal à trouver quelque chose de clair lol
peut être que d'autres membres pourront te renseigner
sinon n'hésites pas à téléphoner à ta chambre des métiers , ils pourront certainement t'expliquer
 
Je ne pense pas que cela te concerne et j'ai du mal à trouver quelque chose de clair lol
peut être que d'autres membres pourront te renseigner
sinon n'hésites pas à téléphoner à ta chambre des métiers , ils pourront certainement t'expliquer
Merci beaucoup de m'avoir aidé!! c'est super sympa!
 
BijouNails a dit:
Je ne pense pas que cela te concerne et j'ai du mal à trouver quelque chose de clair lol
peut être que d'autres membres pourront te renseigner
sinon n'hésites pas à téléphoner à ta chambre des métiers , ils pourront certainement t'expliquer

Si ça la concerne bien sûr, c'est elle la future chef d'entreprise, donc c'est bien elle qui a le pouvoir d'engager l'entreprise.
Concernant le RSI, tu cotiseras même si tu as déjà une activité salariée, mais tu ne changeras pas de régime, tu resteras rattachée à celui dont dépend ton activité professionnelle principale.
Ce que tu as cité précédemment signifie simplement que tu ne cotiseras pas de façon forfaitaire (appels de cotisation de 2 premières années de façon forfaitaire puis régul en année 3, qui s'applique pour toute forme de société sauf celles soumises au régime micro social comme l' AE) mais en tant qu'AE tu devras verser tes cotisations (les 25 % environ ) indexées sur ton volume de CA.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut