vraie formation ou arnaque

Dans 'Ongles en gel UV'

lilitopher Toute nouvelle
    bonjour les filles voilà jusqu'à présent je vous suis en silence mais là j'ai besoin de votre aide et de vos conseils!

après avoir envoyé un mail à laurie83 elle m'a dis de vous en parler et que vous m'aideriez beaucoup
    donc voilà tout commence quand je me mets à chercher une formation un peu partout sur internet et sur leboncoin je tombe sur une formation à 300 euros pour une semaine soit 10 heures en plus la fille m'offre un kit débutante et travail avec onglerie. jusque là sa va mais là dans le dernier mail elle m'envoye un truc du style voilà les dates pour la formation et n'oublie pas tes modèles et dis elles me donneront 20 euros chacune.?????? là incohérence ce sont des modèles et c'est moi qui leur fait la pose et c'est à elle qu'elles doivent donner quelque chose c'est drole quand même puis j'ai toujours vu qu'un modèle ne payer pas ou une breve participation!!!!

donc là depuis le début j'ai un peu de doute parceque même dans ces mail je ne l'ais pas trouvé fort pro moi je lui écrivais de vrai phrases et elle me répondais par un mot ensuite des bout de phrases qu'ils fallait reconstruire et tout était abrégé

d'après vous dois-je la faire venir ou pas?
    esque les modèles doivent payer? (parceque ce
    n'était pas inscrit dans l'annonce)
    connaissez vous des formations à domicile près de chez moi svp les filles?

en tout cas merci beaucoup les filles

ps: ne vous en fete pas je ne fais pas une formation pour me déclarer ou quoi que se soit juste pour mon plaisir puisque je ne fais que des poses sur moi et ma belle mère et je ne souhaite m'étendre. je veux juste une formation de quelques heures pour me perfectionner

merci

tyboun mi ange mi demon
    Re : vraie formation ou arnaque

deja de ou la fille T'OFFRE UN KIT mdrrrrr le kit tu le paye ( donc deja la c pas clair )

je c que certaine centre demande une participation au model mais je crois que c seulement lorsque le centre fourni les produits

enfin elle pu l'arnaque la formation

Emmy59139 Membre Populaire
    Tu la connais d'ou cette formatrice ? As tu vu le travail quelle fait ?

• CAP Esthétique
    vegasou30 Membre Populaire

ARNAQUEEEEEE !!! 300 euros la semaine ? impossible avec les frais qu'a une formatrice je pense pas que ce soit viable en plus le kit offert?

fuit tu vas être formée à l'arrache, c est impossible d avoir une formation de qualité! franchement si tu as envie d'apprendre la cuisine, tu irais voir les formations proposées sur le bon coin? sérieusement une formation de qualité ne se trouve pas sur petite annonces, le bon coin c est rempli de blackeuses et de filles qui font ca pour l argent de poche.

- ne la fais surtout pas venir, tu perdrais ton temps et elle va essayer de t avoir!

- les modèles ne doivent payer ni toi ni la formatrice

- paris près de chez toi tu es vlada il me semble, flynails, je crois laurie..... enfin l'embarrât du choix dans d excellentes formations, certes bien plus chères, mais pour lesquels tu auras un vrai certificat, et de vraies compétences

- tu dis faire cela pour toi et tes amies, mais ce n est pas pour autant que ce ne dois pas être les memes régles que si tu voulais monter une entreprise. l'hygiène, la structure, l'architecture... doivent être IMPECABLES

• Entreprise
    Xanails Membre Populaire

Pour moi c'est une arnaque aussi, je me joins tout à fait aux raisons exposés parVega... enfin non pas à tout...

Vu qu'il n'y a aucune loiu, rien ne l'empêche de demanderune participation aux modèles surtout si tu travailles avec ses produits.
    C'est probablement le système pour compléter ce que toi tu ne paieras pas de la formation.

N'empêche, que ça pue l'arnaque à plein nez.

A tu vu son travail ? as tu vu le travail de personnes sortant de ses formations.

A 300 € une VRAI professionnelle ne peut pas faire une formation d'une semaine.
    Soyons sérieux, faisons des comptes.... si cette persone fait ne seraitce que 3 poses parjour, elle gagnera une moyenne de 150 € par jour......
    Pourquoi si elle est compétente te ferait elle une formation d'une semaine pour 300 € ? pour te faire plaisir ? parce que elle a trop d'argent....

Gardons les pieds sur terre, on a tous des frais !!!!
    En belgique, déjà, 21 % de ces 300 € irait à la TVA ( nous n'avons pas de statut d'auto entrepreneur) et 32 % pour les impôts. Sans compter les cotissations à la sécu (ONSS en belgique) le prix des produits etc......

Fais le compte.....

lili_8 Membre récent

je pense également à une arnaque
    as-tu un lien pour voir ses photos?

• CAP Esthétique
    vegasou30 Membre Populaire

oui pour les modèles en général le prix est déja compris dans la facture globale, parfois une participation est demandée car il y a déja un gros effort de fais sur le prix de la formation!

sauf des fois, pas loin de chez moi, un centre prend cher et fais en plus payer les modèles! car si il y a des arnaqueuses dans les bas prix, il y en a aussi chez les super chères (pour vous donner une idée environ 600 euros de plus que chez poly pour un résultat....)

• Entreprise
    Laurie83 Membre Populaire

Moi aussi je trouvais que ça puait cette histoire. Tu vois les autres aussi pensent que c'est très bizarre, laisse tomber ma belle.

nails mimi Guest

Moi dans toutes les ecoles ou j avais servi de modèles, je payait entre 15 et 20 euros

lilitopher Toute nouvelle

je vous remercie enormement les filles je doutais aussi de tout cela j'ai attérie malheureusement sur le boncoin en tapant dans le moteur de recherche de google

vegas je ne suis pas de paris j'habite à recquignies près de jeumont et de maubeuge je ne sais pas pourquoi sa me met sa je vais voir pour changer

donc les formations près de chez moi sa ne court pas les rues

voici le lien de cette fille Contenu caché: Devenez membre pour voir ce contenu !

et en comparant les numéro de siren dans les diverses annonces sur le boncoin je viens de remarquer que chaque jour elle met une nouvelle offre toujours la même à quelques détails prêts mais pas le même pseudonyme

merci beaucoup les filles

si vous connaissez des formations près de chez moi je vous écoutes

merci pour tout vos conseils on peut vraiment compter sur vous

Partager cette page