Tout 1er remplissage en gel...

Lilynet

Membre récent
Bonjour,

Jusqu'à présent, mon esthéticienne me faisait mes remplissages et puis question budget, j'ai décidé de me lancer ! J'ai d'abord visité pas mal de sujets sur le forum, les pas-à-pas, les astuces, etc... Puis je me suis inscrite pour demander conseil sur les marques de produits et la semaine dernière j'ai passé commande sur Framenails.

J'ai opté pour la marque Akzentz
(Nail prep, Sure bond, Bonding, Natural clear, Paint on white ultra, Top gloss clear, Cleaner) et j'ai donc effectué mon tout premier remplissage sur moi-même hier après-midi... qui a duré fort longtemps !!!!!!
C'est la toute première fois que j'utilise du gel UV. J'ai été agréablement surprise que ce gel ne chauffe pas (ça change de chez mon esthéticienne) et j'ai apprécié le fait que le gel soit auto-égalisant. (Etant plus que novice en la matière, je pense que ça ne sert à rien de se compliquer la vie !)

Mis à part le "carnage" de cuticules sur plusieurs doigts (aïe), j'avoue ne pas être trop mécontente de moi ! lol

J'attends vos commentaires, qui me permettront de progresser ; c'est dur d'avoir du recul sur soi-même !!!

Bref, voici les photos :
 

Pièces jointes

  • DSC06932.JPG
    DSC06932.JPG
    40.1 KB · Affichages: 166
  • DSC06933.JPG
    DSC06933.JPG
    30.3 KB · Affichages: 195
  • DSC06935.JPG
    DSC06935.JPG
    30.5 KB · Affichages: 215
  • DSC06937.JPG
    DSC06937.JPG
    32.2 KB · Affichages: 202
Re : Tout 1er remplissage en gel...

ca m'a pas l'air mal à vu d'oeil ! je ne suis pas pro. Je commence juste. QUel est ton protocole ?
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

Je Suis Debutante Aussi?mais Pour Une Premiere Je Trouve Cela Tres Joli Et Propre Bonne Continuation Bises
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

Merci les filles ! On est dans le même bateau : faut bien débuter un jour !!! lol

ca m'a pas l'air mal à vu d'oeil ! je ne suis pas pro. Je commence juste. QUel est ton protocole ?

J'ai suivi le protocole de pose de la marque de mes gels :
Sur le site Framenails voir "Technique de pose" :
FRAMENAILS

Il s'agit d'un remplissage sur ongles naturels.
J'ai mis environ 1h30 rien que pour limer le gel avant la pose... J'avais peur qu'on voit la démarcation avec l'ancien gel et en même temps, je ne voulais pas risquer d'endommager la plaque ! Pourvu que je prenne vite le coup de main...
Et ensuite, environ 5 heures pour réaliser ma pose !!!!!!!!!!
D'une lenteur la fille... :comando:
J'ai cru que ça n'en finirait pas !!!!!!!!

Vous mettez combien de temps vous ?
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

Ben écoute, je me moque pas de toi car moi pour faire une pose complète sur une amie je met 3 h et justement bientot j'ai un remplissage à faire (1ère fois), donc je stresse un peu car en plus c'est 1 fille que j'avais eu comme modèle à ma formation et tous c'est dédoublé sur le bout donc la du coup je sais pas trop comment je vais m'y prendre ...................

En tout cas c'est bien toi, hésite pas si tu veux discuter de manucure.

Bises

Lolotte
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

Ben écoute, je me moque pas de toi car moi pour faire une pose complète sur une amie je met 3 h et justement bientot j'ai un remplissage à faire (1ère fois), donc je stresse un peu car en plus c'est 1 fille que j'avais eu comme modèle à ma formation et tous c'est dédoublé sur le bout donc la du coup je sais pas trop comment je vais m'y prendre
Si c'est trop moche, tu auras peut-être meilleur temps de faire une dépose et de tout recommencer ! (Si la nana a la pire repousse)

En tout cas c'est bien toi, hésite pas si tu veux discuter de manucure.
OK, je n'y manquerai pas...

Bises

Lolotte

Maintenant, reste à voir combien de temps ma pose tiendra ! Je croise les doigts...

Bises à toi également et merci tout plein...

Lilynet
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

pas mal pour une première
y a les fameuses papattes, manque de bombé et attention aux cuticules !!!!
bonne continuation
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

les filles ont tout dit !!!
limes bien tes parrallèlle pour éviter les papattes, ta french n'est pas régulière et attention a tes cuticules !!

mais franchement avec un peu d'excercice tes poses vont etre très jolie, car pour une première c'est jolie !!!!
et je vais te dire se les faire a soi c'est le plus dur excercice ,c'est pas évident !!!!

alors courage !!!!!!!!!:wink2:
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

Merci beaucoup, vos commentaires m'encouragent...

Pour les fameuses papattes, pas fastoche car mes bords d'ongles ne sont déjà pas parallèles au départ (certains ongles partent un peu de biais) : mal foutue la fille !!! :mdr:

Ahhhhh, mes pauvres ptites cuticules... Je les chouchoute depuis hier soir, histoire qu'elles s'en remettent vite !!! Je me badigeonne les mains de crème hydratante (j'ai pas encore reçu mon huile à cuti, c'est pas de bol) !!!

En tout cas, je vous remercie d'avoir pris la peine de me laisser vos commentaires... :)
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

de rien je débute et crois moi j'ai des milliers de questions en attente.

Ben alors, on est pareilles !!
Il y a toujours un moment où tu crois que c'est bon, que tu as compris telle ou telle chose, et puis PAF, d'un coup le doute s'installe et les questions s'enchaînent...
Je te dis pas les heures que j'ai déjà passées à fouiller dans le forum et à me taper des dizaines de pages de discussions ! Le problème, c'est que c'est parfois difficile de trouver LA réponse dont tu as besoin !
Mais bon, c'est déjà super de pouvoir discuter avec les filles, de trouver de l'entraide et des conseils !:flower:

J'ai fait beaucoup de recherches pour trouver quelle marque de produits acheter, c'était pas évident et ça m'a pris beaucoup de temps ! Mais au final, ça m'a permis de faire un choix réfléchi, en lisant les commentaires positifs et négatifs des filles sur les différentes marques de gel et sur les différents sites de vente plus ou moins sérieux.
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

J'ai opté pour la marque Akzentz en vente sur le site Framenails.
Les produits ne sont pas donnés, mais d'excellente qualité, d'après les filles qui les utilisent. Contrairement à d'autres marques, je n'ai pas lu de commentaires négatifs concernant cette marque. Du coup, j'ai acheté des pots de 7gr. Le gel ne chauffe pas sous la lampe, c'est agréable ! Et puis le gel de construction s'auto-égalise réellement, c'est magique : je n'ai presque pas eu besoin de limer après catalysation.
Je trouve que ça simplifie la vie d'une débutante !!!
De plus, livraison super rapide ! Commande mardi dernier et livraison jeudi, avec une lime en cadeau !

Et toi, quels produits utilises-tu ?
En es-tu satisfaite ?
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

Ben moi je sors d'une formation avec mon kit que la formatrice m'a laissé : nailseurodiscount, et je sais pas si c'est de bon produits. Maintenant je voudrais commander sur ongles 24 mais je sais pas aussi c'est de bon produits car je cherche un gel construction qui ne coule pas desuite quand on le met. Je sais pas ou je peux me renseigner pour ça. Mes modèles de formation 3/6 ont eu des décollements, le gel qui saute, donc je me demande si j'ai de bon produit ?
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

salut pour la première fois , je trouve que tu as un bon coup de mains surtout que se pas facile sur sois meme .
bravo :p
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

Tu peux faire une recherche sur le forum en tapant ongles24.

Sinon, je t'ai trouvé ça :

Concernant ongles24
:
http://forum.manucure.info/produits-et-materiel/3315-ongles24.html


Liste récapitulative des marques de gel : (lien très intéressant)
http://forum.manucure.info/produits-et-materiel/110640-liste-de-tous-les-marques-de-gel-le-le.html


D'après ce que j'ai lu à divers endroits, les filles ont l'air de dire que les gels ongles24 sont assez liquides.

Faut bien potasser le sujet (par le biais de la fonction recherche), ça t'aidera à faire un choix... C'est ce que j'ai fait (ça prend du temps comme je disais, mais ça aide bien) !
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

merci ces sympa de travailler pour moi ! Donc toi tous tes produits tu les prends au meme endroit ? et quand tu fais ton bombé c'est bien le gel que tu prends ?
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

De rien ;) Au fil des lectures sur le forum, j'ai mis pas mal de trucs dans mes favoris au cas où...

Oui, j'utilise la même marque pour tout (je ne voulais pas prendre le risque d'éventuelles incompatibilités entre marques : déjà assez de problèmes à gérer lorsqu'on débute) ! Quand je maîtriserai le truc, j'envisagerai de mélanger les produits. Donc pour l'instant, c'est Akzentz de A à Z !!!:2-big-smile:

Mon gel de construction (Natural clear) peut faire office également de gel de finition, car c'est un biphase, mais j'ai quand-même acheté le "Top gloss" pour la finition. Suis un peu maboule d'en rajouter !!!

Donc pour répondre à ta question : oui, j'utilise le "Natural clear" pour le bombé (m'enfin, si je peux appeler ça un bombé...) mdr
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

salut pour la première fois , je trouve que tu as un bon coup de mains surtout que se pas facile sur sois meme .
bravo :p


Merci beaucoup Macda, ça me fait bien plaisir ce que tu me dis là...:51-rainbow:

Je viens d'aller jeter un oeil dans ta galerie : très beau, des belles décos sur les tips et des poses tout en finesse, très naturelles comme j'aime !
 
Re : Tout 1er remplissage en gel...

J'ai été voir, et donc ils parlent de la marque rydnails avec ++++++ donc j'ai été voir et effectivement c'est pas mal au niveau du prix. Ce qui m'embete chez celui que tu te sert c'est qu'il font pas de capsules blanches ? ou bien j'ai pas vu. Quand tu fais ton bombé il reste bien, je veux dire ca s'effondre pas ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut