Appel à votre savoir faire !

Lorekai

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes,

Voila, je me permet de poster car depuis quelques temps, je vous lis, et je n'ai pas trouver de réponse dans la mine d'informations du forum.

Je vous explique mon soucis et attend (impatiemment) vos conseils.

Toutes les semaines (environ), j'ai un rendez vous très attendu avec des jeunes femmes de 75 printemps qui adorent se faire chouchouter.

Pendant 3 heures environ, je leur fais une manucure, une pose de vernis et un nail art (stamping konad, ou dessin a main levée selon le nombre de copines que ses princesses me ramènent^^)

j'ai remarqué plusieurs choses "gênantes" :

selon les personnes, le vernis ou décor est + long a sécher, et tient beaucoup moins bien (j'ai bien pensé a dégraisser l'ongle au dissolvant, de poser le vernis sur une base sèche)
J'ai changé de marque de base, mais rien n'y fait ..

===> auriez vous une solution pour faire sécher + vite, et facilité "l'adhérence" du vernis sur l'ongle (naturel je précise)?

Comme vous, mesdames, j'ai un emploi du temps chargé et parfois, je ne peux les voir pendant 15 jours.
les frenchs posés au vernis ont du mal a tenir tout ce temps, les décors à la peinture ou vernis s'écaillent.. ce qui les chagrinent profondément.

===> auriez vous un conseil, un produit (autre qu'un top coat) à me conseiller?

Le gel de finition (et seulement celui la) que les PO utilisent peut il être posé comme un "pare choc" pour mes p'tites mémés , sur des ongles naturels?

merci pour votre attention et vos conseils, j'ai hâte de vous lire.
 
Re : Appel à votre savoir faire !

Coucou pour secher le vernis plus vite ,je dirait un seche vernis en spray ,ou un bol d eau froide ,tu leur fait tremper les doigts dedans ,sinonun souffleur d air .a part ca je vois pas trop quoi d autre,sinon pour le vernis je pense que c est normal qu aux bout de 15 jours ca s effrite et les decos tiennes pas, le vernis ca tiens jamais bien longtemps loll , et pour le gel de finition perso c est ce que je te conseillerais si tu veux vraiment sealer le tout pour une plus grosse période ,pour ma part je ne vois que ca ,en plus tu n aura pas besoin de top coat lol
bises
 
Re : Appel à votre savoir faire !

coucou,

Pour secher plus vite les vernis, je te conseille le Seco Seco, de chez Professionails, il sèche le vernis en 2 minutes.

ET pour tenir les déco, soit un gel de finition, soit un top coat spécial déco comme le hot gloss chez professionails aussi.

il y a aussi un nouveau produit chez eux, ( décidemment, je leur fais de la pub !) qu'on met avant le vernis et qui permet de prolonger réellement sa durée.

le souci, c'est qu'elles doivent surement avoir les ongles striés, secs, et du coup le vernis ne tient pas bien...ma maman a ce problème, elle a des ongles "ondulés" avec ds stries très profondes, et bien, rien ne tient bien longtemps ... sauf avec le gel de finition...

Bisous
 
Re : Appel à votre savoir faire !

Coucou pour secher le vernis plus vite ,je dirait un seche vernis en spray ,ou un bol d eau froide ,tu leur fait tremper les doigts dedans ,sinonun souffleur d air .a part ca je vois pas trop quoi d autre,sinon pour le vernis je pense que c est normal qu aux bout de 15 jours ca s effrite et les decos tiennes pas, le vernis ca tiens jamais bien longtemps loll , et pour le gel de finition perso c est ce que je te conseillerais si tu veux vraiment sealer le tout pour une plus grosse période ,pour ma part je ne vois que ca ,en plus tu n aura pas besoin de top coat lol
bises

Les liloo en force ce soir^^ merci a lyloo et leelounath pour vos réponses rapides !

je pense qu'un gel de finition est surement la solution pour une tenue plus longues, mais comment dois-je procédé pour l'appliquer et l'enlever apres? (je suis totalement néophyte dans le domaine, je n'ai jamais posé de faux ongles...:oops:)


coucou,

(...)
le souci, c'est qu'elles doivent surement avoir les ongles striés, secs, et du coup le vernis ne tient pas bien...ma maman a ce problème, elle a des ongles "ondulés" avec ds stries très profondes, et bien, rien ne tient bien longtemps ... sauf avec le gel de finition...

Bisous

c'est exact, je lime legerement la surface de l'ongle, mais les stries sont tres marquées. je pose une base acheté chez ccb d'agnes B qui comble bien , mais ca ne fait que camoufler le problème.
Les préjudices du temps... mais elles sont belles qd meme ^^.


Merci encore pour vos réponses
 
Re : Appel à votre savoir faire !

c'est super de ta part de t'occuper de personnes agées, ça doit leur faire le plus grand bien ! chapeau !

pour ton problème, il ne faut pas limer trop, car ça enlève la couche cornée qui apporte la force à l'ongle. c'est ce qui leur fait défaut, et c'est dû à l'age et surtout aux hormones qui sont boulversées et absentes à cet âge là.

le produit de comblement c'est déjà bien.

pour le gel de finition, tu l'appliques par au dessus du vernis en bordant bien l'ongle, pour ne pas que le gel s'écaille et se décolle.

et la fois suivante, tu limes légèrement le gel ( on sent quand on lime le gel, ça "craque" un peu" )puis quand tu arrives au vernis, tu fais comme d'habitude.

et pour les produits, il faut peut etre prendre des produits plus "pro" que ccb : je te mets le lien des seuls que je connaisse et dont je parlais ci -dessus.

Soins des ongles naturels & des mains

il y a une base égalisante, un durcisseur, et une base vernis ...

bonne continuation avec tes jolies "mamies"

Bisous
 
Re : Appel à votre savoir faire !

merci pour tes conseils leelounath, je vais de regarder le lien que tu m'as donné de ce pas ^^
 
Re : Appel à votre savoir faire !

bon, ma commande est passée pour des produits plus adaptés.

En ce qui concerne le gel de finition, je suis perdue ^^

quelqu'un pourrait me dire quel gel de finition (ou sealant) utilisé pour finir? ca se pose comme un vernis? ou bien faut il un "pinceau" comme dans les vidéos que j'ai vu en me perdant dans le fofo ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut