Ongles Gel UV ÉTAPES & MATÉRIEL

S

SoSo1591

Guest
Boujour à toutes,

Je suis moi même débutante, mon rêve, devenir prothésiste ongulaire, et je cherchais comme beaucoup d'entre vous, les ÉTAPES à suivre pour la pose de gel UV (faux ongles en gel) ainsi que le matériel nécessaire pour la pose d'ongles en gel.

Je trouvais beaucoup de réponses mais qui ne me semblais pas complètes ou expliquées avec un langage un peu trop professionnel pour comprendre ;-)

Jusqu'au fameux jour ou je suis tombée à tout hasard sur une vidéo très explicite sur Youtube... !!! J'ai cru ne jamais redescendre sur Terre ! :Dancing_tongue:

Voila la vidéo, magnifiquement réalisée, les étapes très bien expliquées et écrites, qui sont ensuite montrées en images:


(P.S: Veuillez m'excuser pour les quelques fautes de présentation etc.. que j'ai pu commettre, c'est le premier message que je poste sur le forum! Merci de votre compréhension :))

LISTE DU MATERIEL POUR CHAQUE ETAPE POUR UNE POSE D'ONGLES GELS UV

Vous pouvez avoir des bons prix dans des kits manucure ou dans des offres "soins des mains"

une lampe UV, il existe différentes formes et tailles, le minuteur se règle : 90 ou 120 secondes
ou en continu. Ce sont des néons qui émettent des UV.
Un pinceau taille 2 ou 3 pour bien dessiner la ligne de sourire
un pinceau taille 4
un pinceau taille 6
une boite de capsules ou tips de différentes tailles, elles sont fabriquées à partir d'une matière
en plastique ABS (acrylonitrile butadine styrène), elles sont numérotées de 1 à 10, 1 étant la
plus grande et 10 la plus petite. Leur bord libre très long facilite la pose.
Un flacon de colle avec un pinceau pour coller les capsules
une eau émolliente pour ramollir les cuticules
un flacon d'huile pour hydrater les cuticules et le pourtour de l'ongle
un primer
une guillotine ou un coupe-capsules
un gel pour assurer l'adhérence du gel à l'ongle
un gel pour faire la construction
un gel de finition qui assure la brillance