Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté

Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté

French manucure Nail art Coiffure Maquillage Extention de cils
Manucure Gel Manucure Domicile Coupe de cheveux
Inscription Gratuite au forum

Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Manucure, pédicure et stylisme ongulaire > Les techniques de pose > Le petit coin des débutantes
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Les débutantes sont les bienvenues ! Voici une rubrique qui vous permettra de faire vos premiers pas dans la pose d'ongles.

Ma 1ère pose au chablon

Discussion sur Ma 1ère pose au chablon dans la rubrique Le petit coin des débutantes, dans la catégorie Les techniques de pose; Bonjour, voici ma 1ère pose au chablon sur moi-même. Comme d'hab, je suis qu'à moitié satisfaite de mon travail. Ca ...

au sujet des capsules??         »        Comment poser des capsules pré-décorées?         »        cherche 2 places pour estetika pour demain dimanche         »        si j'ai bien compris...         »        pose de tips "fire"ou"flamme"         »        c'est quoi du chablon?         »        Petit après-midi sympa         »        questions pour utilisatrices d'airbrush         »        c'est quoi ces capsules??         »        Comment faire avec de la resine?         »        pas a pas pour mariage         »        pose résine avec chablon         »        Kit vernis french manucure         »        Info De pose de tips mal adapté         »        Qui connait les gels Blue Place?         »       

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12.09.2008, 10:53   Signaler un message hors-charte IP: 38fca4f7c #1
Noémie est déconnecté
Région ou ville: Vendée
Par défaut Ma 1ère pose au chablon

Bonjour, voici ma 1ère pose au chablon sur moi-même.
Comme d'hab, je suis qu'à moitié satisfaite de mon travail. Ca manque de matière (mes ongles sont plats) et je n'ai pas réussi à bien limer mes ongles au carré.
J'aurai du mettre du gel couvrant et allonger le rose de mes ongles. C'est vraiment pas évident de faire la french et encore moins sur la main droite. Mais c'est un début, je ne désespère pas.

Qu'est ce que vous en pensez les pro ?
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC00135.jpg (42.5 Ko, 46 affichages)
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 12.09.2008, 10:56   Signaler un message hors-charte IP: a7f326b4b #2
Iria
Par défaut Re : Ma 1ère pose au chablon

bravo c tres bien pour une 1er pose chablon, car pas évident

Alors les petits défaut, tes ongle sont plat effectivement, mais si c'est plat tes ongle vont pas tenir très longtemps
Puis limer un peu plus les cotés car certain sont large par rapport a ton ongle

Voilou bonne continuation
Vieux 12.09.2008, 11:03   Signaler un message hors-charte IP: 38fca4f7c #3
Noémie est déconnecté

Merci Iria, j'ai déja limé à plusieurs reprises mes paralèlles et je ne sais pas si je peux le faire plus. J'ai tendance à limer le blanc et tu vois ce n'est plus carré. Il faut bien poncer sur le rose en fait non ?

J'ai une autre question, là j'ai deja mis mon gel de finition mais s'il me prenait de vouloir retoucher ma pose, c'est à dire remettre du gel de construction pour essayer de donner plus de volume à mon ongle, comment dois-je procéder ? Est ce que je ponce un peu la surface de l'ongle et je peux remettre mon gel de construction direct dessus ou faut-il mettre du primer + gel de construction (il reste du gel dessous je précise bien) ? Ca se fait ou il y a des risques ?
Vieux 12.09.2008, 11:06   Signaler un message hors-charte IP: a7f326b4b #4
Iria

Citation:
Envoyé à l'origine par Noémie Voir le message
Merci Iria, j'ai déja limé à plusieurs reprises mes paralèlles et je ne sais pas si je peux le faire plus. J'ai tendance à limer le blanc et tu vois ce n'est plus carré. Il faut bien poncer sur le rose en fait non ?

J'ai une autre question, là j'ai deja mis mon gel de finition mais s'il me prenait de vouloir retoucher ma pose, c'est à dire remettre du gel de construction pour essayer de donner plus de volume à mon ongle, comment dois-je procéder ? Est ce que je ponce un peu la surface de l'ongle et je peux remettre mon gel de construction direct dessus ou faut-il mettre du primer + gel de construction (il reste du gel dessous je précise bien) ? Ca se fait ou il y a des risques ?

ta proceder comment pour ta pose chablon, est se que ta fait mis du gel french directe au bout ou ta fait un prolongement de l'ongle avant avec du gel de construction ?

Sinon tu peut le faire vu que ta pas de repousse, tu lime ta finition et du fait ta construction directement
car le primer tu doit pas en mettre sur le gel
Vieux 12.09.2008, 11:14   Signaler un message hors-charte IP: 38fca4f7c #5
Noémie est déconnecté

Ah ok pas de primer sur le gel, je savais pas.

Pour la procédure, j'ai mis du déshydratant, du primer sans acide, gel french + catalyse, gel de construction + catalyse, cleaner, poncage, gel de fintion + catalyse, cleaner.

Je pense qu'il n'y a pas d'erreur, j'ai bien suivi les pas à pas et tous vos conseils. Mes problèmes ici c'est le bombé et le poncage.

Comment faites-vous pour avoir une french bien droite ? J'utilise un stylet (la pointe en métal, j'ai plus le nom exact). Comment faire avoir un beau sourire ? Il y a une technique ou c'est à l'oeil ?
Vieux 12.09.2008, 11:18   Signaler un message hors-charte IP: a7f326b4b #6
Iria

Citation:
Ah ok pas de primer sur le gel, je savais pas.

Pour la procédure, j'ai mis du déshydratant, du primer sans acide, gel french + catalyse, gel de construction + catalyse, cleaner, poncage, gel de fintion + catalyse, cleaner.

Je pense qu'il n'y a pas d'erreur, j'ai bien suivi les pas à pas et tous vos conseils. Mes problèmes ici c'est le bombé et le poncage.

Comment faites-vous pour avoir une french bien droite ? J'utilise un stylet (la pointe en métal, j'ai plus le nom exact). Comment faire avoir un beau sourire ? Il y a une technique ou c'est à l'oeil ?

non c bien ca, un frecnh ne doit pas etre droite, mais sinon tu rectifie avec un pinceau propre
Vieux 12.09.2008, 11:23   Signaler un message hors-charte IP: 38fca4f7c #7
Noémie est déconnecté

Ok, merci beaucoup, je fais un gainage sur ma petite soeur demain, j'espère pouvoir appliquer tout ces bons conseils et poser une nouvelle photo.
Vieux 12.09.2008, 11:23   Signaler un message hors-charte IP: a7f326b4b #8
Iria

Citation:
Ok, merci beaucoup, je fais un gainage sur ma petite soeur demain, j'espère pouvoir appliquer tout ces bons conseils et poser une nouvelle photo.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02:51.
Contenu déposé auprès d'un
Huissier de justice, protection citée par le Ministère de la Culture, la SACEM, l'INPI et des professionnels du Droit
Déclarations CNIL sont 1167645 et 1167646