Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté |
|
|||||||
Les débutantes sont les bienvenues ! Voici une rubrique qui vous permettra de faire vos premiers pas dans la pose d'ongles.
Discussion sur déco avec gel UV: dégraisser ou pas ? dans la rubrique Le petit coin des débutantes, dans la catégorie Les techniques de pose; Bonjour, J'ai commandé mon kit gel ongle24. Je cherche et lis beaucoup de post depuis plusieurs jours; mais des questions ...
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
IP: 96305388a
|
|
Région ou ville: ardennes
|
Bonjour,
J'ai commandé mon kit gel ongle24. Je cherche et lis beaucoup de post depuis plusieurs jours; mais des questions restent en suspend: -J'ai cru comprendre qu'il fallait dégraisser entre chaque couche de gel, mais apparemment ce n'est pas tjrs le cas ?? quand dégraisser et quand ne pas dégraisser ? -En ce qui concerne les déco: paillettes, flitters, mylars etc...; on les fixe sur le gel puis on catalyse; et après on dégraisse ou pas avant de remettre une autre couche de gel (de construction ou finition) Merci d'éclairer ma lanterne |
|
|
|
IP: 64b1ac26f
|
|
moi je degraisse juste le gel adherent et le gel de finition
quand je fait une french paillette je degraisse pas |
|
|
|
|
IP: e0480e20e
|
|
moi je dégraisse après la finition
|
|
|
|
|
|
|
|
Et si on travaille avec un monophase, c'est la même chose ou pas ?
|
|
|
|
IP: b1842bf64
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
Il ne faut degraisser que la dernière couche avant la finition: donc tu degraisse, tu lime et mets en forme, et tu fais ta finition. si le gel de finition laisse une couche collante tu degraisses egalement! Sauf, si tu fais une pose rallonge de plaque + reverse et que tu souhaite donner forme à ta plaque avant ta french bien entendu. vvoilou! ![]() Édité. Motif: explications |
||
|
|
|
IP: c1cad9169
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'allais y venir justement au cas du rallongement de plaque. Le protocole n'est pas le même si je fais ma french direct sur chablon et french sur gel ?
|
|
|
|
IP: 89d39810f
|
|
salut miss voici mon protocole, tu y verras les details et quand degraisser... byz
Forum Manucure - Ongles • Voir le sujet - PROTOCOLE POSE CAPSULE ET GEL |
|
|