Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté |
|
|||||||
Les débutantes sont les bienvenues ! Voici une rubrique qui vous permettra de faire vos premiers pas dans la pose d'ongles.
Discussion sur Ongles qui se cassent/fendillent dans la rubrique Le petit coin des débutantes, dans la catégorie Les techniques de pose; Bonjour, Je suis toute nouvelle et j'ai maintenant fait 2 poses en gel sur moi-même. Seulement le problème, c'est que ...
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
IP: fde953d5c
|
|
Région ou ville: Hauterive
|
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et j'ai maintenant fait 2 poses en gel sur moi-même. Seulement le problème, c'est que j'ai quelques ongles qui se fendillent pour finalement se casser (un morceau de l'ongle s'enlève "proprement" si je peux dire) Mon "vrai" ongle ne se casse pas en revanche. Mais je ne comprends pas car, à part ça, je n'ai pas de problème de décollement sur les autres ongles, je suis même assez contente. Bon, la forme de mes ongles n'est pas top, j'ai de la peine avec les parallèles et le sourire, mais bon je n'en suis qu'à mes débuts...:.) Je vais faire une pose sur ma petite soeur dans quelques jours et comme elle a les ongles courts, je pensais essayer avec les capsules... Est-ce plus difficile que le gainage? Est-ce que éventuellement il y a moins de risque que les ongles se fendillent? J'espère que quelqu'un pourra m'aider... |
|
|
|
IP: b69baa38b
|
|
|
Personne n'a rencontré ce problème???
|
|
|
|
IP: f66891e9e
|
|
Région ou ville: Nantes
Produits: Jean Marin
|
Coucou miss!!
Moi j'ai eu le probleme de la capsule qui se casse pendant la pose!! C'est a dire que lorsque j'avais coller la capsule, et une fois racourcie, je m'apercevais juste apres que certaines étaient cassées soit fendillées en plein milieu!!un trait vertical tout le long du bord libre!! Soit la capsule était cassée au début du bord libre!! J'avais les boules!! Et du coup, j'ai pris l'info ici, c'est peut etre le tip blender( pour enlever la demarcation) qui ramolirait trop!! et donc apres j'ai fait attention je met moins de tip blender et depuis plmus de casse!!! ![]() Bon courage et @ bientôt BIzzzzzzzzzzz |
|
|
|
IP: fcde07acc
|
|
coucou moi aussi avec le tipblender mes tips étaient plus fragiles sur les cotés! et attention au limage ;pas facile.
|
|
|
|
|
IP: e63f61fdd
|
|
alors moi on m'a dit que quand les capsules se fendent au milieu c'est qu'on met trop de force au limage !!! car moi je n'utilise pas de tip blender donc je pense vraiment que c'est plutôt le limage
|
|
|
|
|
IP: 6936f2dc6
|
|
Région ou ville: Alsace
Produits: ezflow,emmi,starnail,ongle24
|
si tes ongles se cassent avec un gainage, c'est soit que tu ne mets pas assez de gel et ils se cassent, soit tu ne bordes pas bien l'ongle et du coup ça se décolle vers la french par petits morceaux, soit tu ne prépares pas correctement et ton gel se décolle, soit ton gel est trop dur pour un gainage (il doit être un peu souple) et il ne supporte pas les torsions de l'ongle naturel. Dans ton cas comme tu le décris, il semblerait que tu ne bordes pas bien la tranche de l'ongle avec le gel.
|
|
|
|
|
|
|
Dis nous quels produits tu utilises et quel est ton protocole?
Le gainage est plus difficile que les capsules à partir du moment où le gel adhèrera toujours sur le plastique de la capsule mais plus difficilement sur un ongle naturel. Disons que les difficultés ne sont pas les mêmes. |
|
|
|
IP: 91ce0b914
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse. Moi je n'utilise pas de Tip blender, mais peut-être que je ne mets pas assez de gel... Je pense qu'il faut encore que je pratique et j'espère que ça viendra..:-)
|
|
|
|
IP: 91ce0b914
|
|
|
Merci pour ces précisions... Je pense que, de un je ne mets peut-être pas assez de gel, mais c'est parce que je n'ai pas envie que mes ongles soient trop épais...:-(
Et je ne suis pas sure de vraiment comprendre comment bordre les ongles??? Après avoir mis le gel sur les ongles et l'avoir travaillé, je passe le pinceau sur le bord libre de l'ongle, est-ce bien cela? Sinon pour le protocole, j'ai pris exemple sur ceux proposés sur ce forum en n'ommettant pas de passer le cleaner entre chaque étape... Mes produits viennent de chez Onglerie.be je ne sais pas plus les noms exacts, mais je te les communique une fois chez moi... Merci! |
|
|
|
|
|
|
Oui c'est ça, border c'est refermer l'ongle au niveau du bord libre, sur la tranche. Il faut passer le pinceau en travers mais aussi penser à ne pas relimer cette zone.
Et pas besoin de cleaner entre chaque étape, au contraire, on ne passe pas le cleaner après la couche de gel de base, on passe le cleaner au début de la prép, après la construction si on relime et tout à la fin du travail, c'est tout. |
|