Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté |
|
|||||||
Soins des mains et des ongles.
Discussion sur ongle vert sous gel dans la rubrique Les soins des ongles et des mains, dans la catégorie Les soins des mains, des pieds et des ongles; Citation: Envoyé à l'origine par dollya mais c'est dû à quoi ? et là où c'est situé, je n'ai pas ...
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
IP: e82cba997
|
|
meme si c dessous ton ongle tu as tes limes contaminé c est du ou a infiltration d eau decollement ou tu as utilisé un assecoires contaminé lime pince ou autre voilou biz a toi
|
|
|
|
|
IP: 3423ac36b
|
|
Région ou ville: Ile-de-France
Produits: Ongles 24
|
et on désinfecte comment à l'intérieur ?
|
|
|
|
IP: e82cba997
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
OK, bon, bah merci !!!
|
|
|
|
IP: 38bc8d705
|
|
|
Citation:
la mycose provient d'autres bactéries (germes) que les champignons et leur couleur peut virer du jaune au brun doré... voilà je l'ai appris dans ma théorie .... de source sûre ... voilà bisous |
||
|
|
|
IP: d5100f198
|
|
|
|
|
|
|
IP: f5b029001
|
|
alors, sans vouloir jouer au docteur, mycose colonise le lit de l'ongle et provoque un décollement de l'ongle naturel (du lit).
ce que l'ont voit c'est communément appelé tache d'oxydation, qui provient d'une bulle d'air ou une infiltration eau qui stagne. La couleur verte est due à des bactéries pyocyaniques, c est à dire qui colore en vert ce qu'elles touchent (type pseudomomas, ect). par contre, les levures sont bien des champignons, |
|
|
|
|
IP: 38bc8d705
|
|
|
Citation:
![]() |
||
|
|
|
IP: bf4a9abd0
|
|
Qu’est-ce qui provoque les mycoses des ongles ?
![]() Les champignons qui entraînent les onychomycoses sont le plus souvent des dermatophytes (Tricophyton rubrum, Tricophyton mentagrophytes var interdigitale), plus rarement des levures (Candida albicans, Candida tropicalis) ou exceptionnellement des moisissures (Acrémonium strictum, Fusarium oxysporum, Scopulariopsis Brévicaulis, Aspergillus sp et Scytallidium dimidiatum). |
|
|
|
|
|
|
|
Donc au final en français ça donne quoi lol parce que moi j'y comprends pas grand chose
|
|