Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté

Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté

French manucure Nail art Coiffure Maquillage Extention de cils
Manucure Gel Manucure Domicile Coupe de cheveux
Inscription Gratuite au forum

Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Manucure, pédicure et stylisme ongulaire > Les soins des mains, des pieds et des ongles > Les soins des ongles et des mains
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Soins des mains et des ongles.

quels soin peut on pratiquait?

Discussion sur quels soin peut on pratiquait? dans la rubrique Les soins des ongles et des mains, dans la catégorie Les soins des mains, des pieds et des ongles; je n'ai rien sous entendu de tel le fait que tu pose la question prouve que tu veux faire les ...

au sujet des capsules??         »        Comment poser des capsules pré-décorées?         »        cherche 2 places pour estetika pour demain dimanche         »        si j'ai bien compris...         »        pose de tips "fire"ou"flamme"         »        c'est quoi du chablon?         »        Petit après-midi sympa         »        questions pour utilisatrices d'airbrush         »        c'est quoi ces capsules??         »        pas a pas pour mariage         »        pose résine avec chablon         »        Kit vernis french manucure         »        Info De pose de tips mal adapté         »        Qui connait les gels Blue Place?         »        commande sur ongle 24 ! aidez moi !         »       

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08.11.2008, 16:30   Signaler un message hors-charte IP: 0c261f9d7 #11
gribs67 est déconnecté
Région ou ville: Bas rhin
Par défaut Re : quels soin peut on pratiquait?

je n'ai rien sous entendu de tel le fait que tu pose la question prouve que tu veux faire les choses correctement
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 08.11.2008, 16:34   Signaler un message hors-charte IP: 16a4f8278 #12
shirlmd est déconnecté
Région ou ville: Limoges
Produits: ongle24, resine cesars secret

excuses moi c est moi qui est pris de travers se que tu voulé dire je c pas pourquoi
en meme temps comme c que de l ecrit on n a pas l intonation
Vieux 08.11.2008, 16:47   Signaler un message hors-charte IP: 0c261f9d7 #13
gribs67 est déconnecté
Région ou ville: Bas rhin

tout à fait, t'excuse pas çà arrive, et puis j'ai peut être aussi écrit trop vite et sans relire, du coup j'ai pas affiné la forme... voilà y'a pas mort d'homme
Vieux 10.11.2008, 23:29   Signaler un message hors-charte IP: f4ba87aa3 #14
loriginale 28 est déconnecté
Région ou ville: BU

si tu n'est pas estheticienne aucun contact avec la peau
Vieux 14.11.2008, 17:44   Signaler un message hors-charte IP: 0dd73411f #15
cevryne est déconnecté
Région ou ville: Manosque
Produits: Beauty nails, american nails

Coucou!
donc en gros, meme des soins à la paraffine comme on nous l'enseigne en formation de prothesiste ongulaire, on ne peut pas les faire? Et chez beauty nails il y a un kit spa mains et pieds , c'est pareil on ne peut pas s'en servir sans formation?

merci pour votre réponse
Vieux 14.11.2008, 20:10   Signaler un message hors-charte IP: 16a4f8278 #16
shirlmd est déconnecté
Région ou ville: Limoges
Produits: ongle24, resine cesars secret

et non apparament pas le droit c est vraiement dommage
Vieux 15.11.2008, 14:26   Signaler un message hors-charte IP: 0dd73411f #17
cevryne est déconnecté

Voici un document interessant je vous donne le lien:
Manucure

Il y a tous les liens pour la réglementation, et il y a bien écrit dedans que les soins sont autorisés, la vente et le conseil de produits de beauté aussi

Voilà pour vous et bonne lecture
Vieux 15.11.2008, 15:12   Signaler un message hors-charte IP: c754ad603 #18
V.v est déconnecté
Région ou ville: Alsace
Produits: ezflow,emmi,starnail,ongle24

Citation:
Envoyé à l'origine par cevryne Voir le message
Voici un document interessant je vous donne le lien:
Manucure

Il y a tous les liens pour la réglementation, et il y a bien écrit dedans que les soins sont autorisés, la vente et le conseil de produits de beauté aussi

Voilà pour vous et bonne lecture
Attention, la pose d'ongles n'est pas règlementée, ce qui signifie que grosso-modo, vous pouvez faire tout ce qui n'est pas reservé à un autre corps de métier.
Or même les esthéticiennes n'ont pas le droit de parler de "soin" en ce qui concerne les pieds, on doit dire "beauté des pieds" et il est également en théorie interdit d'utiliser tout ustensil tranchant comme une pince à envie ou autre.
Le terme massage est réservé aux médecins kinésithérapeutes, les esthéticiennes ont le droit de pratiquer des modelages à visée esthétique.

Donc en conclusion, en tant que prothésiste ongulaire, tu peux faire:
-les poses de vernis, d'ongles artificiels, sans utiliser de pince à envies (risque de blessure et contamination)
-les beautés des mains et des pieds qui n'entraînent pas de risque quel qu'il soit de blessure ou autre
-de la vente (comme n'importe qui)

Ensuite si tu souhaites ajouter d'autres prestations à ta carte, tu peux effectuer d'autres formations non règlementées comme le maquillage semi-permanent, la pose d'extension de cils, de strass dentaires,...
Vieux 15.11.2008, 15:27   Signaler un message hors-charte IP: 0dd73411f #19
cevryne est déconnecté

oui voilà je suis d'accord, c'est meme logique on n'est pas formée pour avoir la responsabilité de traitements sur la peau, les membres etc... (d'ou le terme de "soin" qui n'est pas autorisé, nous ne sommes pas médecins lol)

maintenant proposer un bain de pieds dans un appareil thalasso prévu pour, à part les problèmes d'hygiène (malheureusment tout le monde n'est pas forcément accro à la propreté... idée que je trouve legerement répugnante lol...) il n'y a pas de problèmes, surtout si c'est fait de façon à relaxer, destresser etc...

Et pour ce qui est des crèmes hydratantes, gommage, paraffine? si je te suis c'est pareil pas le droit d'en appliquer? meme si ce n'est pas pour "traiter" à proprement parler, mais plus pour avoir de plus jolis pieds et de plus jolies mains??
Vieux 15.11.2008, 16:58   Signaler un message hors-charte IP: c754ad603 #20
V.v est déconnecté
Région ou ville: Alsace
Produits: ezflow,emmi,starnail,ongle24

Oui tu peux faire des bains de pieds, et des embellissements avec des crèmes de soin. Ce n'est pas tellement que tu ais le droit ou non de faire ce type de soin, mais déjà tu ne peux pas les appeler "soin", et c'est surtout de savoir si la CNAIB et les esthéticiennes vont venir te titiller ou non.
Un peu comme les dermato et les kinés envers nous: quand un nouveau soin vient de sortir, on peut le faire, jusqu'à ce qu'ils décident de râler pour nous l'interdire.
Certaines prothésistes restent sur leurs gardes et ne font que les poses, mais le mieux est d'inclure ce type de prestation avec d'autres, par exemple tu peux faire "pose de gel sur pieds avec embellisement", en faisant bain de pied, et application de crème.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03:18.
Contenu déposé auprès d'un
Huissier de justice, protection citée par le Ministère de la Culture, la SACEM, l'INPI et des professionnels du Droit
Déclarations CNIL sont 1167645 et 1167646