Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

brownmimi

Membre récent
Coucou à toutes,

j'ai ouvert ce post qui j'espère sera utile pour montrer mon évolution depuis que j'utilise les produits aphogee, avlon (keracare et défrisant affirm) et paul mitchell.

Petit rappel,

j'ai big chopé pour revenir au naturel en juin 2009 car j'avais les cheveux très abimés cassants et qui ne poussaient plus depuis quelques années ou du moins qui cassaient.

je suis repartie de zéro.
En aout 2010 j'ai découvert le lissage brésilien et j'ai tenté un hgs sur cheveux afro naturels qui n'a pas très bien réussi.
Début septembre j'ai défrisé légèrement et fait un lb avec inoar ghair. pas mal mais cheveux pas vraiment nourris.

Je me suis mise à la recherche d'une routine pour entretenir mes cheveux les hydrater et les faire pousser tout en défrisant le moins souvent possible. J'ai trouvé sur you tube des videos de filles américaines qui parlaient de la gamme aphogee et qui donnaient des conseils sur des types de routines pour faire pousser et entretenir les cheveux. (ateeya et buildablebeauty)

J'ai fait un 2 eme défrisage fin octobre et j'ai investi dans les produits aphogee, keracare, chi silk infusion, doo gro, main n tail et paul mitchell.

j'utilise:
- tous les 2mois et demi le traitement protéiné hard d'aphogee (2step protein treatment)
- 1 fois par semaine un shampoing hydratant (keracare) + masque (lustrasilk tea tree ou humecto de keracare) +1 leave in conditionner (keracare ou paul mitchell the conditionner)
- 1 fois par mois un shampoing clarifiant paul mitchell pour enlever tous les residus huileux et autres des cheveux pour repartir à zero
-quotidiennement le spray d'aphogee à la keratin et au thé vert + lotion pour la pousse doo gro (triple strenght) +un peu du chi silk infusion (huile à la protéine de soie)
- de temps en temps vu que j'ai des repousses le main n tail détangler pour démeler
- et quand j'utilise de la chaleur (plaque ou casque chauffant) un spray paul mitchell pour protéger de la chaleur.

Voila ma routine et pour l'instant ça va mais pas assez de recul car j'ai commencer vers le 05 novembre donc un peu plus d'un mois.
Je compte refaire mon prochain défrisage vers février peut être mars si je constate que mes soins me permettent de tenir jusque là.

N'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai si je peux car je démarre aussi!!lol
mon premier objectif longueur passer la barre des épaules lol!

j'actualiserai les photos et mes changements de routine régulièrement (enfin pas tous les jours non plus pas d'intérêt).
Voir les photos dans le 2eme post.
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

bon courage!
je suivrais l'evolution avec toi si tu la partage

sinon dur dur d'avoir les cheveux frises... quand je pense a toutes celles qui ont des cheveux parfaitement sains, faciles a entretenir je me dis grrrrrrrrrrrrrr c'est injuste LOL
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

photo 2 3 un mois après le big chop dejuin 2009
photo 4 5 cheveux naturels aout 2010
photo 6 7 cheveux afro après 1er lb hgs
photo 8 9 cheveux défrisés légèrement début septembre 2010
photo 10 11 photo lb inoar ghair septembre 2010
photo 12 13 photo juste avant démarrage routine
photo 14 15 16 17 et 18 après lb inoar argan oil et soins à côté // 04 et 11 décembre 2010

photo 1 cheveux défrisés avant juin 2009 (A LA FIN)

à bientot pour de nouvelles photos!!
 

Pièces jointes

  • brownlady35-402520.jpg
    brownlady35-402520.jpg
    8.4 KB · Affichages: 2,106
  • 02082009168.jpg
    02082009168.jpg
    52.4 KB · Affichages: 813
  • 02082009175.jpg
    02082009175.jpg
    64.2 KB · Affichages: 863
  • après avoir défait mes tresses.jpg
    après avoir défait mes tresses.jpg
    52.4 KB · Affichages: 570
  • après avoir défait mes tresses 2.jpg
    après avoir défait mes tresses 2.jpg
    64.2 KB · Affichages: 495
  • lissage 1.jpg
    lissage 1.jpg
    36.5 KB · Affichages: 465
  • 14092010268.jpg
    14092010268.jpg
    49.6 KB · Affichages: 514
  • 14092010261.jpg
    14092010261.jpg
    47.2 KB · Affichages: 1,775
  • lissage 2.jpg
    lissage 2.jpg
    35.8 KB · Affichages: 530
  • 18092010320.jpg
    18092010320.jpg
    67.8 KB · Affichages: 1,006
  • 18092010317.jpg
    18092010317.jpg
    72.2 KB · Affichages: 666
  • 29102010403.jpg
    29102010403.jpg
    55 KB · Affichages: 611
  • 02122010026.jpg
    02122010026.jpg
    23.1 KB · Affichages: 566
  • 02122010021.jpg
    02122010021.jpg
    21 KB · Affichages: 580
  • 29102010402.jpg
    29102010402.jpg
    64.7 KB · Affichages: 558
  • 04122010067.jpg
    04122010067.jpg
    34 KB · Affichages: 633
  • 11122010103.jpg
    11122010103.jpg
    35.6 KB · Affichages: 584
  • 04122010075.jpg
    04122010075.jpg
    30 KB · Affichages: 641
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

bon courage!
je suivrais l'evolution avec toi si tu la partage

sinon dur dur d'avoir les cheveux frises... quand je pense a toutes celles qui ont des cheveux parfaitement sains, faciles a entretenir je me dis grrrrrrrrrrrrrr c'est injuste LOL

Merci yousousou pour ton message! je mettrai mon évolution! eh oui c'est rageant les filles qui ont des cheveux sains et facile à entretenir lol! c'est trop injuste! mais bon j'y travaille à réparer cette injustice mdr!!

biz miss

p.s: mon frère s'appelle youssouf ton pseudo m'a fait penser à lui lol
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

Bon courage, on te soutiens c'est sur c'est dur et long mais au moins tu pars sur de bonne base!!!
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

bon courrage BROWNMIMI moi aussi je suis ton parcourt
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

Ah bein voilà je te retrouve ma belle...chui bien contente d'avoir de tes nouvelles BROWNMIMI:dbiggrin::dbiggrin:Et aussi bonjour à toutes!!!!:comando:

je t'ai écrit un message privé pour qu'on discute des produits aphogees et de nos cheveux bien sur.. et je t'ai même rajouté sur mon compte msn après ta demande, mais depuis aucune nouvelle..

j'ai moi aussi acheté la gamme aphogee..mais pour le moment je ne me prononcerais pas pour autant sur cette marque..j'ai tellement de produits chez moi que je sais plus lequel est bien!!!

après mon lissage j'avais les cheveux très cassants et quand j'ai fouillé sur le net j'ai appris que le lissage brésilien s'il y a trop de kératine ça rendait les cheveux secs et cassants..donc il fallait absolument les hydrater à fond pour arrêter cette casse...

j'ai utilisé le balancig et leave in d'aphogee plus ORS olive oil lotion et plein d'autres produits hydratants...mais j'ose pas trop utiliser keratine 2 minutes pour l'instant...

la casse s'est nettement améliroé mais faut tjrs continuer à les hydrater..

Il parait qu'il faut équilibrer l'apport en protéine et hydratation sur le cheveux pour qu'il soit en très bonne santé..les protéines seules ne suffisent pas pour soigner des cheveux abimés,secs cassants etc..

par contre j'aurais voulu savoir si tous ces produits hydratants ne diminueront pas l'effet du lissage brésilien????

si quelqu'un peut m'aider à ce propos ça serait sympa ...;)

A plus:fou:
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

slt à vous

je débute sur ce type de forum.
apparement fatam,le lb et les produits aphogee ne devraeint pas etre incompatible la seule chose qui est incompatible avec le lb c'est le lauryl sulfate de sodium qui se trouve dans les shampoings.
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

coucou fatam,

désolé pour le silence mais msn et moi ça fait un bail lol...

pour les produits aphogee moi je trouve que c'est top. j'ai aussi eu pas mal de casse après mon dernier lissage qui m'ont beaucoup fragilisé les cheveux. j'ai fait mon défrisage il ya quelques jours (eh oui je n'ai pas tenu jusqu'à fin janvier) et j'ai expérimenté beaucoup de perte de cheveux.
C'est une amie qui me l'a fait et elle m'a dit que ce n'était pas énorme la perte que j'ai eu mais moi j'étais choquée lol.

je mettrai les photos plus tard!
je pense que le aphogee 2 minutes reconstructeur (odeur agréable) c'est un soin protéiné léger que tu peux utiliser chaque semaine.
Par contre le aphogee 2 step (odeur d'oeufs pourris) alors celui là c'est le traitement hard protéiné c'est toutes les 2 mois minimum si tu ne veux pas casser tes cheveux.

Pour le reste pas de soucis, tu peux combiner avec tes lissages.
Moi les lissages lb je stoppe un peu car la chaleur et mes cheveux en ce moment c'est pas l'amour. je les bichonne et les hydrate pour le moment pour voir si la casse ralentit !
je ne sais pas à quoi c'est du! une combinaison de l'hiver et du défrisage peut être! en plus j'ai arreté de fumer il ya 2 semaines alors bon je sais pas si c'est lié.


gros bisous!



Ah bein voilà je te retrouve ma belle...chui bien contente d'avoir de tes nouvelles BROWNMIMI:dbiggrin::dbiggrin:Et aussi bonjour à toutes!!!!:comando:

je t'ai écrit un message privé pour qu'on discute des produits aphogees et de nos cheveux bien sur.. et je t'ai même rajouté sur mon compte msn après ta demande, mais depuis aucune nouvelle..

j'ai moi aussi acheté la gamme aphogee..mais pour le moment je ne me prononcerais pas pour autant sur cette marque..j'ai tellement de produits chez moi que je sais plus lequel est bien!!!

après mon lissage j'avais les cheveux très cassants et quand j'ai fouillé sur le net j'ai appris que le lissage brésilien s'il y a trop de kératine ça rendait les cheveux secs et cassants..donc il fallait absolument les hydrater à fond pour arrêter cette casse...

j'ai utilisé le balancig et leave in d'aphogee plus ORS olive oil lotion et plein d'autres produits hydratants...mais j'ose pas trop utiliser keratine 2 minutes pour l'instant...

la casse s'est nettement améliroé mais faut tjrs continuer à les hydrater..

Il parait qu'il faut équilibrer l'apport en protéine et hydratation sur le cheveux pour qu'il soit en très bonne santé..les protéines seules ne suffisent pas pour soigner des cheveux abimés,secs cassants etc..

par contre j'aurais voulu savoir si tous ces produits hydratants ne diminueront pas l'effet du lissage brésilien????

si quelqu'un peut m'aider à ce propos ça serait sympa ...;)

A plus:fou:
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

moi je dirai que la casse vient plutot du deffrisage et non du lissage bresilien
c mon avis
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

Coucou !

Pareil qu'Hari59, ce sont les défrisages que tu aurais dû arrêter et non le LB.

Pour ce qui est de la chaleur des plaques, saches que lors d'un LB on utilise les plaques seulement le jour du lissage, après ce n'est pas nécessaire. Comme le LB est un traitement thermo actif (qui agit sous la chaleur), les plaques sont nécessaires pour sceller la kératine et c'est cette même kératine qui protège le cheveu de la chaleur des plaques.

C'est pour ça que les cheveux ne sont pas abîmés après le passage des plaques au contraire même.

Par contre, passer les plaques sur cheveux non lissés par un LB, c'est clair que ça abîme, brûle et casse les cheveux.
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

Bonjour,

Je viens également apporter mon témoignage!

J'ai les cheveux métissés: très frisés voire crépus par endroits (sur le dessus de la tête). Je fais des défrisages depuis que j'ai 12 ans environ. J'ai toujours eu des cheveux plutôt en "bon état". Et oui, je le mets entre guillemets car bien qu'ils paraissaient souples, j'ai toujours eu de la casse, ce qui fait que j'ai la même longueur de cheveux ( à 5-10cm près) depuis toujours...


En 2009, j'ai décidé d'aller me faire un défrisage chez un coiffeur afro (jusque là, c'est ma mère qui me les faisait, j'avais peur qu'un coiffeur me touche les cheveux car c'est difficile de bien connaitre et maitriser un cheveux métissé). Habituellement, je ne faisais le défrisage que sur les repousses. Là, le coiffeur à décidé de me le faire sur toute la longueur (un passage de défrisant sur la longueur 5min avant le rinçage).

A partir de là, j'ai eu les cheveux cassants comme jamais. Je prenais un bain, et en vidant l'eau du bain je vous raconte pas le nombre de petits bouts de cheveux que j'avais...J'en retrouvais sur mes vêtements, sur les draps... De plus, mes cheveux étaient moches, incoiffables, rêches, comme si ils étaient brulés...Ma mère m'a fait un deuxième défrisage 5-6mois plus tard, en février 2010, car je ne supporte pas mes cheveux naturels.

Mais je voulais absolument arreter cette torture à mes cheveux. Je ne dis pas que je reprendrai pas le défrisage un jour, mais là, mes cheveux avaient vraiment besoin d'une pause!!

En farfouillant sur le net, j'ai donc découvert le lissage brésilien (et surtout grâce à ce forum). J'ai mis 3 mois avant de me lancer et d'être sure de le faire! Je trouve que ce lissage est un excellent compromis pour retrouver mes cheveux naturels sans avoir à en supporter le côté crépu.

Mon premier lissage brésilien date d'août 2010. Dès le moment où j'ai fait le lissage, j'avais les cheveux plus beaux, et surtout plus de casse! Enfin, très peu de cheveux cassés. De plus, ca permet de détendre mes cheveux et de garder des boucles frisées. J'apprécie même mes cheveux naturels, même si j'aime bien le côté lisse de temps en temps.

Depuis le 15 décembre 2010, j'ai décidé d'adopter une routine capillaire afin de retrouver des cheveux en bonne santé, et pouvoir avoir plus de longueurs.

Je me suis établit cette routine, mais je l'adapte en fonction des besoins de mes cheveux, et je la suis pas à lettre, sauf en ce qui concerne l'hydratation quotidienne.

Ma routine:

-lundi: co wash (lavage à l'après shampoing, car le lundi est le jour où je fais du sport! donc lavage oblige!)

-jeudi: co wash avec un après shampoing différent.

-vendredi: pre-poo (préparation mélange après shampoing, huile d'olive, huile d'argan, huile de ricin) que je laisse poser la nuit

-samedi: lavage des cheveux avec shampoing sans SLS. Semaine: masque hydratant// Semaine 2: Masque protéiné (keratin 2min reconstructor aphogee)

-Hydratation matin et soir! J'alterne les produits et le scelle l'hydratation par une huile (mélange d'huile et d'eau que j'ai dans un spray pour plus de rapidité!)

-Utilisation du 2 step d'aphogee: Ce produit s'utilise toutes les 6 semaines minimum. Perso, je l'utilise 6 semaines avant le lissage. J'alterne donc Aphogee et le LB avant 6 semaines d'écart.

-Utilisation du fer et du séchoir max 1 fois par mois, avec un serum protecteur de chaleur. Pour l'instant, je n'ai pas eu encore à le faire...

Je vous poste des photos de mes cheveux! Et puis j'en reposterai un avril pour que vous puissiez suivre l'évolution!
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

coucou a vous depuis plusieurs moi je me suis tater pourfaire un lissage bresilien mais sa coutais trop cher ensuite j'ai decouvert le site ou tout lmonde achete lol un lissage bresilien inoar g et j'ai pris le kit voila j'ai les cheveux type maghrebine avec enormement de meches blondes donc mes cheveux etaient casser sec reches etc...
aujourd hui ma niece ma fais le lb ig et elle a mis 5hhhhhhhh la cata j'en pouvais plus et apres les plaques il fallait ke je me rince les cheveux et ke j'applique un soin special alors la non merci j'en peux plus squi est dommage s'est que j'airais du prendre des photos avant apres. mais bon s'est trop tard juste dire aussi que la fumée du produit tue les yeux sa brule grave lol mais kan meme super contente de mon resulta j'ai les cheveux soyeux fins plus l'air casser plus sec reste kan meme a voir apres le soins demain je vous tiens au courant biz a vous tous
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

Ouh la la oui, pardon pour le retard!!

Photos 1&2 : avant le premier LB, aout 2010
Photos 3&4: LB après lissage mais avant rinçage

Photos 5&6: Cheveux séchés à l'air libre, 2 mois après le LB

Photo 7: Mes cheveux mouillés juste avant le LB fait le 23/01/2011, 3 mois après le précédent LB. Notez que la frisure est, même 3 mois après, nettement moins serrée qu'à l'origine.
J'ai coupé mes cheveux avant de faire le LB, on ne voit donc pas réellement si ils ont poussé.

Photo 8&9
: Lb du 23/01/2011 après lissage mais avant rinçage. D'ailleurs mes cheveux font très poisseux! Vivement qu'ils poussent un peu que je puisse égaliser les longueurs...
 

Pièces jointes

  • imgp0383.jpg
    imgp0383.jpg
    68.4 KB · Affichages: 290
  • imgp0338.jpg
    imgp0338.jpg
    100.1 KB · Affichages: 258
  • imgp0337e.jpg
    imgp0337e.jpg
    53.8 KB · Affichages: 233
  • 7314297.jpg
    7314297.jpg
    31.5 KB · Affichages: 357
  • 124100.jpg
    124100.jpg
    80.6 KB · Affichages: 332
  • 124743.jpg
    124743.jpg
    49.8 KB · Affichages: 317
  • IMG_0015.jpg
    IMG_0015.jpg
    41.8 KB · Affichages: 310
  • IMG_0021.jpg
    IMG_0021.jpg
    24.4 KB · Affichages: 239
  • IMG_0022.jpg
    IMG_0022.jpg
    25.6 KB · Affichages: 257
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

coucou!! félicitations pour tes cheveux! moi je n'ai pas de cheveux africains, mais maghrébins, le lissage a changé leur texture je suis aux anges depuis!!
mais je suis obsédée des cheveux alors je suis toujours sur les blogs américains en train de regarder comment elles s'occupent de leur cheveux!! je n'ai pas de nom de blog à te donner, y'en avait un que je regardais tout le temps, ah ça y est je me souviens!!!

The Feisty House: All About Hair Length

voilà le site!! y'a plein de conseils, plein de vidéos, d'idées coiffure, et on voit toutes ses routines, les produits qu'elle utilise pour hydrater, seal etc... En plus elle est trop chou!!! Bonne visite du site!!
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

BJR LES FILLES POURREZ VOUS DE DONNER DES CONSEIL QUE VOUS UTILISEZ O QUOTIDIEN POUR CHEVEUX Défrrisé SVP
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

L'important c'est de les hydrater au quotidien, voire matin et soir. Il y aurait tellement de choses à dire sur nos cheveux, leur entretien etc... Avant tout, il faut CONNAITRE tes cheveux. Beaucoup de filles sur le net le font très bien!

Sur youtube, cherche les videos de Lililov972 par exemple ou encore regarde sur ce blog :Nounoune et ses tifs ou celui ci La Manouchka -- The Hair Lover.

Elle t'expliqueront qu'avec nos cheveux, il faut non seulement les hydrater, mais aussi sceller l'hydratation (terminer en appliquant une huile par exemple). Bonne lecture!
 
Re : Mission Routine Aphogee cheveux afro défrisés et pousse de cheveux!

bonsoir je cherche de l'aide pour une coiffure et je ne sais pas comment faire ! aidez moi svp ^^
 
Haut