Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté

Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté

French manucure Nail art Coiffure Maquillage Extention de cils
Manucure Gel Manucure Domicile Coupe de cheveux
Inscription Gratuite au forum

Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Manucure, pédicure et stylisme ongulaire > Réunions du forum, salons et congrès > L'union française des prothésistes et stylistes d'ongles
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Le projet de création d'une association nationale des prothésistes et stylistes d'ongles.
Responsable de cette rubrique : Tremplin (Philippe Rossignol).

Enfin le rapport du forum du 24 juin !

Discussion sur Enfin le rapport du forum du 24 juin ! dans la rubrique L'union française des prothésistes et stylistes d'ongles, dans la catégorie Réunions du forum, salons et congrès; Bon d'abord, ce n'est pas une personne qui s'arroge les pleins pouvoirs (je suppose que vous vouliez parler de moi), ...

Qui travaille pour Odélia?         »        Le Set de Voyage SEPHORA ... trop pratique!!!         »        Longue pause et competences.         »        Le rallongement de plaque??         »        quelques idées pour un book!!!         »        tips carrés-->tips arrondis         »        Enfin je vous présente mon blog         »        Comment faire un piercing         »        Pour mon 1er remplissage         »        urgent svp !! la piscine?         »        Cuisiner en gardant ses ongles parfait!         »        Qui a déjà utilisé les chablons NFU-OH ?         »        liquide pour teinté le liquide acrylique         »        historique de l'onglerie ???         »        Gel / Résine, lequel est le mieux         »       

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24.07.2007, 14:42   Signaler un message hors-charte IP: ef19a9793 #31
Tremplin est déconnecté
Région ou ville: paris
Par défaut Re : Enfin le rapport du forum du 24 juin !

Bon d'abord, ce n'est pas une personne qui s'arroge les pleins pouvoirs (je suppose que vous vouliez parler de moi), mais je propose simplement une direction de travail.
Ensuite, se réunir cela me semble évident, mais autant se réunir avec déjà un travail de commissions en aval, on gagne du temps !!

Je vous rappelle que si l'on met 5 ans pour se faire représenter, il sera trop tard. Simplement je souhaite une représentativité auprès des organismes officiels, et si on présente une association avec quelques avantages pour les adhérents, je crains que l'on nous prenne pas au sérieux!!

Maintenant en ce qui concerne les commissions, en effet c'est un travail de fonds, qui prends du temps et demande de la réflexion. Ma présentation est démocratique, personne était mis en marge.

Je vois simplement, que j'ai osé faire avancer des idées et une reconnaissance du métier, je vois le résultat.

N'étant pas maso, je me retire, je serai dorénavant spectateur mais content tout de même de vous avoir donné l'idée de bouger.

Bonnes chances à toutes,

Philippe (tremplin)
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 24.07.2007, 16:09   Signaler un message hors-charte IP: fa9431a65 #32
Alex est déconnecté
Région ou ville: Poitiers
Produits: OPI

Mais enfin restons lucides !

Combien de personnes se sentent vraiment concernées par une association ? Combien sont réellement motivées ? TRES PEU (pour preuve, le peu de participation à cette discussion, entre autres).

Parmi ces personnes, combien possèdent les compétences (savoir-faire et savoir-être) nécessaires à la mise en oeuvre des projets sus-cités ? ENCORE MOINS.

Et enfin, parmi ces dernières personnes, combien ont suffisamment de temps à consacrer à un tel projet ? AUCUNE.

Une conclusion s'impose : personne n'y arrivera seul. Travailler communément sur un projet, c'est se heurter aux points de vue divergents des uns et des autres, et tâcher de les dépasser. Alors mieux vaut dès maintenant prendre le part de ne pas être trop susceptible...
ou de passer une annonce sur le net "Vous êtes brillant, désoeuvré, et prêt à travailler à plein temps pour pas un rond, laissez vos coordonnées sur forum.manucure.info"
Vieux 24.07.2007, 16:56   Signaler un message hors-charte IP: 33049035b #33
arapette est déconnecté
Région ou ville: Rhône Alpes

Moi je pense que la création d'une association est primordiale...; Je suis nouvelle dans le métier et je suis désoeuvrée de voir combien de filles travaillent sans être déclarées, combien d'autres n'ont jamais fait de formation ou font un travail qui laisse à désirer.

Je pense qu'en tant que professionnelles avec attestation de formation, nous avons une valeur ajoutée à faire valoir.

Je pense qu'il faudrait créer une sorte de charte professionnelle sur - la qualité du travail - l'hygiene - la légalité !!!, avec des propositions de mise à jour des connaissances au moins 1 fois par an.
ça nous permettrait de créer un "label qualité que les membres seraient obligées de respecter et qui serait je pense un plus par rapport à la concurrence.

J'ai déjà créé une association - dont je suis actuellement la trésorière - ce n'est pas compliqué, le tout est de fixer exactement les buts et moyens de cette association.
Je pense qu'en fixant uniquement un engagement sur la qualité de travail et un gage qualité pour les clientes le montant des cotisations ne devrait pas être élevé ... Par contre qui assurerait un contrôle du respect de cette charte ????

Qu'en pensez-vous ?
Vieux 24.07.2007, 17:06   Signaler un message hors-charte IP: 33049035b #34
arapette est déconnecté
Région ou ville: Rhône Alpes

Je pense qu'il faudrait que chacune note ce qu'elle souhaiterait retrouver dans cette association, pour qu'on puisse ensuite essayer de rédiger des statuts. Vu que je l'ai déjà fait, je veux bien prendre part à la rédaction. Il faut soumettre le projet à un max de personnes et le retravailler jusqu'à ce que la majorité soit OK. Ensuite il faut déposer l'association en Préfecture, faire la 1ere AG où on élit les membres du bureau et ensuite proposer l'inscription. De toute façon, si personne ne s'inscrit il n'y aura pas grand chose de perdu... et si on réussit c'est tout bénéf !!!!
Vieux 28.07.2007, 00:22   Signaler un message hors-charte IP: 5f8060b65 #35
lilinne
Par défaut recherche de stage

bonjour à toutes,

Je suis à la recherche d'une formation mais il y a tellement d'organismes à des prix exorbitants que je ne sais plus où donner de la tête!
Quelqu'un peut-il m'aider car c'est assez urgent!
Merci
Vieux 28.07.2007, 00:33   Signaler un message hors-charte IP: b5637d561 #36
mamamoun
Par défaut Re : recherche de stage

Citation:
Envoyé à l'origine par lilinne Voir le message
bonjour à toutes,

Je suis à la recherche d'une formation mais il y a tellement d'organismes à des prix exorbitants que je ne sais plus où donner de la tête!
Quelqu'un peut-il m'aider car c'est assez urgent!
Merci
tu n'es pas au bon endroit pour parler de ca, va dans la rubrique FORMATION" dans la page d'accueil bizz
Vieux 28.07.2007, 00:39   Signaler un message hors-charte IP: 5f8060b65 #37
lilinne

Merci , j'y vais!
Vieux 28.07.2007, 11:45   Signaler un message hors-charte IP: 4f185f821 #38
Iria

merci pour le rapport je l'attender
Je finirai de lire plus tard
Vieux 03.08.2007, 02:51   Signaler un message hors-charte IP: a59410db5 #39
feeling est déconnecté
Région ou ville: alsace - 68

hello
je decouvre juste ce post et malgres avoir pris le temps de tout bien lire je me suis pas sure de comprendre..........

l'idée principale est de crée une association pour faire connaitre et reconnaitre le metier de prothésite ongulaire......
....tremplin se penche sur le sujet, il propose des directives de travail et se fait littéralement lyncher car toutes ces propositions sont justement trop directives ????
je ne le connais, je n'ai pas participé à cette réunion, mais je trouve qu'il a déjà réfléchit à pas mal de choses tres interessantes, alors pourquoi l'evincé et ne pas profiter de ces connaissances ???

j'ai fais plusieurs démarches et recherches pour pouvoir exercer le metier de prothésiste ongulaire et ma conclusion est la suivante:
la problématique de cette activité résulte beaucoup de la réglementation francaise qui est floue -
  • les reglementations disent (qui existent déjà pas qui seront en application d'ici une suppositoire date butoire....) qu'à partir du moment où l'on repousse les cuticules et qu'on lime la surface de l'ongle , il faut justifier d'un diplome d'esthéticienne ----- mes sources: la direction de la corporation de l'esthétique dans ma région.c'est pas pour rien qu'une rumeur court sur le sujet qu'une nouvelle reglementation se mette en place : il faudra etre titulaire d'un CAP d'esthétique pour excercer cette profession...... ce qui est quelque chose d'aberrant en soit vu que le programme de cap d'esthétique ne traite pas(et ne traitera pas, mm si reforme il y a ! ) de la pose d'extension ou de pose de matiere, puique que c'est un sujet qui est traité en BP d'esthétique.....
  • d'un autre côté la chambre des metiers permet, actuellement, à quiquonque ayant fait la formation de gestion (ou creation d'entreprise) de s'immatriculer et d'exercer en tant que prothésiste ongulaire...sans diplome
  • et finalement , avec l'expérience de tout ce qui ce passe autour de chez moi, il est clair que "la pose d'ongle" est une activité "au noir" presque légalement reconnu......

bref - c'est là que je pense que Tremplin n'a pas tord et que la profession a besoin d'etre connue et représentée...
...apres part qui et comment.....
Vieux 03.08.2007, 09:29   Signaler un message hors-charte IP: 9959d1e2e #40
angy

Citation:
Envoyé à l'origine par feeling Voir le message
hello
je decouvre juste ce post et malgres avoir pris le temps de tout bien lire je me suis pas sure de comprendre..........

l'idée principale est de crée une association pour faire connaitre et reconnaitre le metier de prothésite ongulaire......
....tremplin se penche sur le sujet, il propose des directives de travail et se fait littéralement lyncher car toutes ces propositions sont justement trop directives ????
je ne le connais, je n'ai pas participé à cette réunion, mais je trouve qu'il a déjà réfléchit à pas mal de choses tres interessantes, alors pourquoi l'evincé et ne pas profiter de ces connaissances ???
bonjour! premièrement il n'a pas été evincé il c'est retiré lui meme! il nous demande un avis on le donne , c'est quand meme de notre metier que l'on parle !
dans ce cas là il fallait nous preciser que notre avis ne comptait pas!
j'ai fais plusieurs démarches et recherches pour pouvoir exercer le metier de prothésiste ongulaire et ma conclusion est la suivante:
la problématique de cette activité résulte beaucoup de la réglementation francaise qui est floue -
  • les reglementations disent (qui existent déjà pas qui seront en application d'ici une suppositoire date butoire....) qu'à partir du moment où l'on repousse les cuticules et qu'on lime la surface de l'ongle , il faut justifier d'un diplome d'esthéticienne ----- mes sources: la direction de la corporation de l'esthétique dans ma région.c'est pas pour rien qu'une rumeur court sur le sujet qu'une nouvelle reglementation se mette en place : il faudra etre titulaire d'un CAP d'esthétique pour excercer cette profession...... ce qui est quelque chose d'aberrant en soit vu que le programme de cap d'esthétique ne traite pas(et ne traitera pas, mm si reforme il y a ! ) de la pose d'extension ou de pose de matiere, puique que c'est un sujet qui est traité en BP d'esthétique.....
faux j'ai obtenue mon c.a.p il y a maintenant seize ans et j'ai eu de cours de manucure et de pose d'extension d'ailleurs le jour de l'examen nous avons toutes eu un ongle a faire en capsule et un pansement plus un pose de vernis rouge!
d 'un autre côté la chambre des metiers permet, actuellement, à quiquonque ayant fait la formation de gestion (ou creation d'entreprise) de s'immatriculer et d'exercer en tant que prothésiste ongulaire...sans diplome
  • et finalement , avec l'expérience de tout ce qui ce passe autour de chez moi, il est clair que "la pose d'ongle" est une activité "au noir" presque légalement reconnu......

bref - c'est là que je pense que Tremplin n'a pas tord et que la profession a besoin d'etre connue et représentée...
...apres part qui et comment.....
nous sommes bien toutes d'accord c'est bien pour cela qu'il faut en parler! et derrière un ecran c'est impossible!
encore une chose moi ce qui m'a parru abherent de la part de mr tremplin c'est qu'il puisse demander des chèques meme si il ne les encaissent pas sans que quoi que ce soit ne soit fait! aucune association créer et hop demande de chèques!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01:33.
Contenu déposé auprès d'un
Huissier de justice, protection citée par le Ministère de la Culture, la SACEM, l'INPI et des professionnels du Droit
Déclarations CNIL sont 1167645 et 1167646