Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté |
|
|||||||
Le projet de création d'une association nationale des prothésistes et stylistes d'ongles.
Responsable de cette rubrique : Tremplin (Philippe Rossignol).
Discussion sur Enfin le rapport du forum du 24 juin ! dans la rubrique L'union française des prothésistes et stylistes d'ongles, dans la catégorie Réunions du forum, salons et congrès; Citation: Envoyé à l'origine par crakeou 300e d'adhesion pour les fournisseurs et a quoi vont ils servir ???????????? A VOUS ...
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
IP: 8f5cf340a
|
|
|
Région ou ville: brest
|
Citation:
iIL PARAIT K LE STAGE OBLIGATOIRE DE LA CHAMBRE DES METIERS N EST PAS OBLIGATOIRE cest un organisme agréé de gestion (gratuite lui!) qui me la infomé officieusement) armer vous de courage pour l'eviter"... moi bien sur j'ai payer (je l'ai su après)220 € et jetais au chomage!! (onpeut faire prendre en charge par ds organismes sociauxs) bonne chance |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
iIL PARAIT K LE STAGE OBLIGATOIRE DE LA CHAMBRE DES METIERS N EST PAS OBLIGATOIRE cest un organisme agréé de gestion (gratuite lui!) qui me la infomé officieusement) armer vous de courage pour l'eviter"... moi bien sur j'ai payer (je l'ai su après)220 € et jetais au chomage!! (onpeut faire prendre en charge par ds organismes sociauxs) bonne chance |
|
|
|
|
IP: bd30192a7
|
|
|
désolée de te contredire il est obligatoire pour les artisans on ne t'instrira pas sans ce papier(de plus tu te mettrai la cm a dos pas trés malin c'est eux qui gere toute la paperasse)
mais ce stage est facultatif pour les professions liberales et les commerçant mais franchement 3 jours c'est déja rien pour aprendre a un peu connaitre se qui est necessaire a la vie d'une entreprise alors faire sans c'est comme ne plus avoir de previsionnel a faire pour l'accre ça me fait halluciner il faut etre conscient du fait que déja avec tout ça 4entreprise sur 5 (toutes professions confondues)se cassent la figurent au bout de 5ans mais une fois de plus chaqu'un fait ce qu'il veut moi je tiens ces informations de stage de créations d'entreprise de 3 mois que j'ai fait a bobigny (j'ai occuper 3mois de chomage plutot que de rester a la maison mais cela me sert vraiment) de la tegecoop qui est un organisme agrée dans le montage de dossier de travailleur handicaper (je n'ai pas eu de subvention de la cotorep mais j'ai un suivi et donc des personnes vers qui me tourner en cas de besoins) la chambre des metiers des landes ou j'ai étais insrites 3ans la cci des landes ou je suis inscrites a ce jours |
|
|
|
|
|
|
erci crakeou de ta reponse!! et ok a vec toi!
mais je ne fais que reporter ce que l'on m'a dis!! et tu sais l'etat fait cequ'il veut et l'accre 'cest letat puisque c'est le direction departemental du travail etde l'emploi!!don ils sont de mèches!! et oui on de suivre le protocole! mais il y a pas de loi !! moi j'ai eu accord l'accre de suite!! sauf que devais obtenir la subvention de l'etat sinon adieu berthe!! (pas sure d l'ecriture) sauf k la subvention de l'etat ne metait accordée que pour un fournisseur!! et comme toutle mondesait ici on en a des tonnes de fournisseurs! et ben tu sais quoi! adieu bertes et me revoila au chomage alors que j'ai payé stage chambre metier 3 formations materiel freelance et materiel ongles et 2 ans de ma vie!! alors tu sais moi et letat on es pas trop copain! mais j'aime ce metier et je me bats encore chaque jour pour pas lacher!! cest pourquoi l'idee d'une charte de qualité! asso ou autre nous serait indispensables,et mon histoire temoigne aussi de l'aide et soutien que j'aurais pu recevoir si une structure etait en place!! car j'ai vraiment fait ce chemin toute seule et en me servant sur mon chomage!! toutes et tous ensemble pour l'integrité de ce metier a part entiere! on attends vos avis !! a bientot crakeou et philippe et.. |
|
|
|
|
|
|
erci crakeou de ta reponse!! et ok a vec toi!
mais je ne fais que reporter ce que l'on m'a dis!! et tu sais l'etat fait cequ'il veut et l'accre 'cest letat puisque c'est le direction departemental du travail etde l'emploi!!don ils sont de mèches!! et oui on de suivre le protocole! mais il y a pas de loi !! moi j'ai eu accord l'accre de suite!! sauf que devais obtenir la subvention de l'etat sinon adieu berthe!! (pas sure d l'ecriture) sauf k la subvention de l'etat ne metait accordée que pour un fournisseur!! et comme toutle mondesait ici on en a des tonnes de fournisseurs! et ben tu sais quoi! adieu bertes et me revoila au chomage alors que j'ai payé stage chambre metier 3 formations materiel freelance et materiel ongles et 2 ans de ma vie!! alors tu sais moi et letat on es pas trop copain! mais j'aime ce metier et je me bats encore chaque jour pour pas lacher!! cest pourquoi l'idee d'une charte de qualité! asso ou autre nous serait indispensables,et mon histoire temoigne aussi de l'aide et soutien que j'aurais pu recevoir si une structure etait en place!! car j'ai vraiment fait ce chemin toute seule et en me servant sur mon chomage!! toutes et tous ensemble pour l'integrité de ce metier a part entiere! on attends vos avis !! a bientot crakeou et philippe et.. |
|
|
|
IP: da6b31387
|
|
|
Loec le stage a la chambre des metier n'est à faire qu'une seule fois hein !!!
![]() |
|
|
|
IP: bd5e5aa27
|
|
Région ou ville: Alpes-Maritimes
|
|
|
|
|
IP: 045ebf83e
|
|
|
oui le stage est a faire une seule fois et il est donc valable a vie sauf quand on est interdite de gestion (il faut avoir fais beaucoup de connerie pour cela)
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
coucou petite annotation!! ici en bretagne le stage dure que 2jours! c'est peu pour tout voir! dautres organismes de gestion propose des sequences GRATUItes de 15 jours (horaires bureaux..) ici c'est la boutique de gestion!! par la suite on peut les payer avec les fameux cheques si ou a besoin un service constant et durable! mais cst pas oligatioire! ce service est 'ai trouvé pour ma part : plus complet plus personnalisé et plus humain et plus libre (sans pression ni objectif : atteindre un quotat de creation d'entreprise..) a votre disposition si je peux vous renseigner!!! |
|
|
|
|
IP: 6fd13befa
|
|
|
Région ou ville: sud
|
Citation:
coucounenette je sais pas comment ca se passe chez toi mais dans le sud si tu nas pas de diplome tu ne peut meme pas faire le stage a la chambre des metiers.et si tu nas pas de diplome tu ne peut pas etre assurer et voir une rc . |
|
|