Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté

Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté

French manucure Nail art Coiffure Maquillage Extention de cils
Manucure Gel Manucure Domicile Coupe de cheveux
Inscription Gratuite au forum

Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Manucure, pédicure et stylisme ongulaire > Réunions du forum, salons et congrès > L'union française des prothésistes et stylistes d'ongles
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Le projet de création d'une association nationale des prothésistes et stylistes d'ongles.
Responsable de cette rubrique : Tremplin (Philippe Rossignol).

petition nationale pour une reglementation ??

Discussion sur petition nationale pour une reglementation ?? dans la rubrique L'union française des prothésistes et stylistes d'ongles, dans la catégorie Réunions du forum, salons et congrès; courage...

Cuisiner en gardant ses ongles parfait!         »        Qui a déjà utilisé les chablons NFU-OH ?         »        résine et gel sur ongles hyper rongés         »        pose avec tips blanc besoin d info svp????         »        Ca consiste en quoi le façonnage de l'ongle???         »        Un grand merci à Mfly !!!         »        retouche tips french blanche         »        Allez voir le site de mon amie         »        dissolvant, cleaner, pyraclean         »        confort mask et tips coloré !!!!         »        pose résine remplissage gel         »        help des idée déco au flexbrus SVP         »        limage pour "bombé"         »        modele resine remplissage gel         »        insérer 1 photo à mon message !         »       

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18.10.2007, 23:41   Signaler un message hors-charte IP: b5637d561 #71
mamamoun
Par défaut Re : petition nationale pour une reglementation ??

courage
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 19.10.2007, 08:19   Signaler un message hors-charte IP: e644dacd0 #72
ifloreane est déconnecté
Région ou ville: LE LUC EN PROVENCE / TOULON
Produits: TANYA

Citation:
Envoyé à l'origine par cannelle2006 Voir le message
salut je te souhait bien du courage pour ta situation est que tout ce s'arrange vite et bien mais cependant je pense que tu devrait te consentrer sur ta situation est ensuite passer a autre chose salut bonne chance
Citation:
Envoyé à l'origine par mamamoun Voir le message
courage

Merci les filles ... De toute façon , quand on à réussi à faire qlq chose, on peut le refaire.. et même en mieux !!! C'est pas la fin du monde juste le début d'autre chose...Mais par contre c'est bcp bcp de temps et d'argent...
Vieux 19.10.2007, 09:46   Signaler un message hors-charte IP: 4085d19fb #73
arapette est déconnecté
Région ou ville: Rhône Alpes

Je te comprends... Je bosse avec mon père dans l'immobilier et la boîte va mal à cause du dépôt de bilan d'une entreprise qu'on embauchait... 12Ans d'une société au capital de 1 500 000 € qui s'envolent en quelques mois pour quelque chose dont on n'est pas fautifs..... C'est pas facile !!!!
Mais je suis sure que tu vas rebondir encor plus haut !!!
Courage... Apres la pluie, le beau temps !!!!
Vieux 19.10.2007, 09:53   Signaler un message hors-charte IP: eef57c3d4 #74
angie1305 est déconnecté
Région ou ville: PACA

Courage virginie!!!!!Je suis de tout coeur avec vous!!!!!!!!!!!(meme si je connait toujours pas ton ami,lol)bisou
Vieux 19.10.2007, 09:57   Signaler un message hors-charte IP: e644dacd0 #75
ifloreane est déconnecté

Citation:
Envoyé à l'origine par arapette Voir le message
Je te comprends... Je bosse avec mon père dans l'immobilier et la boîte va mal à cause du dépôt de bilan d'une entreprise qu'on embauchait... 12Ans d'une société au capital de 1 500 000 € qui s'envolent en quelques mois pour quelque chose dont on n'est pas fautifs..... C'est pas facile !!!!
Mais je suis sure que tu vas rebondir encor plus haut !!!
Courage... Apres la pluie, le beau temps !!!!

Oui. courage à toi et à ton pere.. c'est tellement mal foutu ce systeme français...

Mais bon, ce soir on en saura plus.. soit il accepte notre proposition soit on part dans l'engrenage infernal des tribunaux...
Vieux 19.10.2007, 09:58   Signaler un message hors-charte IP: e644dacd0 #76
ifloreane est déconnecté

Citation:
Envoyé à l'origine par angie1305 Voir le message
Courage virginie!!!!!Je suis de tout coeur avec vous!!!!!!!!!!!(meme si je connait toujours pas ton ami,lol)bisou
Merci miss ... t'as qu'a venir une bonne fois pour toute !!!
Vieux 24.02.2008, 21:01   Signaler un message hors-charte IP: 64a0c328f #77
nadou76 est déconnecté
Région ou ville: normandie

et bien oui mare des filles qui font ce metier pour le fun!!!
Vieux 04.03.2008, 16:14   Signaler un message hors-charte IP: 5f9eb8f63 #78
tovimaba est déconnecté
Région ou ville: nord isere

Coucou

Je viens tout juste de lire ce post, (je sais très tardivement), et je comprend très bien ta situation ifloreane, pour etre passée par là en avril 2007, (liquidation judiciaire dun entreprise de 30 ans d'existence à cause d'un gros client en liquidation également).
Je ne sais pas où en sont tes affaires maintenant, mais pour nous, on est passé à autres choses.

En ce qui concerne l'origine de ce post, je ne suis pas sure qu'un charte soit la solution des prothésistes ongulaires. Oui le travail serait reconnu, mais comme dans la médecine (et autres), ça n'éviterait pas les "charlatans"
Vieux 04.03.2008, 21:27   Signaler un message hors-charte IP: b07937fd1 #79
ifloreane est déconnecté

Citation:
Envoyé à l'origine par tovimaba Voir le message
Coucou

Je viens tout juste de lire ce post, (je sais très tardivement), et je comprend très bien ta situation ifloreane, pour etre passée par là en avril 2007, (liquidation judiciaire dun entreprise de 30 ans d'existence à cause d'un gros client en liquidation également).
Je ne sais pas où en sont tes affaires maintenant, mais pour nous, on est passé à autres choses.

En ce qui concerne l'origine de ce post, je ne suis pas sure qu'un charte soit la solution des prothésistes ongulaires. Oui le travail serait reconnu, mais comme dans la médecine (et autres), ça n'éviterait pas les "charlatans"
Merci Nanou !! C'est gentil de ta part... Nous avons commencé l'année difficilement car nous avons dû payer une assez forte "indemnité" transactionnelle pour la separation de l'associé... et avons evidemment du mal à nous en remettre...Mais les contrats continuent à se signer, et c'est le principal...Tant que nous avons de la demande, et les moyens materiels et humains pour y repondre, nous continueront !

Nous avons eu un gros doute sur le choix à faire, arreter et repartir sur autre chose ( avec moins de stress et de difficultes à gerer.. ), ou continuer et tenter de sauver la toute petite entreprise née il y a 3 ans...( 10 fois moins que la tienne!!! )

Pour l'instant nous arrivons encore à peu pres à nous en sortir, mais avons dû modifier certaines choses dans la structure..

Moi je developpe de mon coté mon activité propre, parallelement à mon role dans la société , et avec un peu de chance et beaucoup de travail, nous y arriverons peut -etre !!

J'espere que de ton coté le changement de situation à été bénéfique et que tu retombe sur tes pieds ?

Concernant la charte, je ne sais pas vraiment ce qui est possible, et judicieux, de faire.. mais il va falloir prendre des mesures, car j'assiste tous les jours à des aberrations et maintenant elles touchent même de plus en plus certains " centres de formation" ...

Enfin... bonne continuation à toi et bon courage !!
Vieux 25.04.2008, 21:49   Signaler un message hors-charte IP: 84e83eb8f #80
dizie est déconnecté
Région ou ville: moselle
Produits: creative,essie,allessandro,LCN

Chère Ifloreanne

je suis de tout coeur et mains et ongles...!!! avec toi ! il est grand temps pour la France de reconaitre notre metier en metier primaire et non secondaire il faut que les formations de prothésiste ongulaires soient réglementés et faites par des gens du metier ! comme en allemagne et aux usa .
cordialement dizie
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02:59.
Contenu déposé auprès d'un
Huissier de justice, protection citée par le Ministère de la Culture, la SACEM, l'INPI et des professionnels du Droit
Déclarations CNIL sont 1167645 et 1167646