Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté

Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté

French manucure Nail art Coiffure Maquillage Extention de cils
Manucure Gel Manucure Domicile Coupe de cheveux
Inscription Gratuite au forum

Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Manucure, pédicure et stylisme ongulaire > Réunions du forum, salons et congrès > L'union française des prothésistes et stylistes d'ongles
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Le projet de création d'une association nationale des prothésistes et stylistes d'ongles.
Responsable de cette rubrique : Tremplin (Philippe Rossignol).

petition nationale pour une reglementation ??

Discussion sur petition nationale pour une reglementation ?? dans la rubrique L'union française des prothésistes et stylistes d'ongles, dans la catégorie Réunions du forum, salons et congrès; bonjour Floreane Je cherche un questionnaire et information cliente (qu'est ce que la résine et le gel, conseil utilisation, risque ...

euh petites questions         »        grrr les puces!!!!!!!!         »        NOUVEAUX formation a domicile SUR MARSEILLE         »        LE CHABLON!!! ma premiere fois         »        Le Temple du Bien-être         »        A L Aide Pour Le Bombe         »        PAS_A_PAS d une pose paillete rallongemt de plaque, vite fait!         »        Pas a pas Tammy Taylor: Resine         »        Question sur Trolley (Encore lol) Beauty Boxes         »        pose french et deco violette         »        recherche gel builder french         »        ma premiere pose apres ma formation juger svp         »        besoin d'info urgent avant lundi         »        Ma premiere avec gel couvrant         »        Formation ongles et résine en moselle (57)         »       

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28.11.2008, 12:05   Signaler un message hors-charte IP: a3e7fc493 #111
loaec est déconnecté
Région ou ville: brest
Par défaut Re : petition nationale pour une reglementation ??

bonjour Floreane
Je cherche un questionnaire et information cliente (qu'est ce que la résine et le gel, conseil utilisation, risque allergie etc etc
Sais tu s'il existe cela sur le forum!?
Je t'ai envoyé un ou 2 mail, j'espère avoir une réponse
bisous et merci
armelle
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 28.11.2008, 13:00   Signaler un message hors-charte IP: 46eadb8fc #112
ifloreane est déconnecté
Région ou ville: LE LUC EN PROVENCE / TOULON
Produits: TANYA

bonjour loaec...

je ne sais pas si ce genre de questionnaire est dispo sur le forum mais je pense, fais une recherche et tu devrais etre fixée, desolee de ne pouvoir t'en dire plus !

J'ai bien eu ton dernier mail et effectivement pas repondu car pas eu le temps et ensuite j'avoue que cela m'est sorti de la tete, ayant beaucoup de soucis de tous ordres en ce moment...

Je prefere ne pas contacter philippe pour le moment car je n'aurai pas grd chose a lui proposer etant donné que je suis en pleine panade et que je dois d'abord me concentrer pour tenter de sauver nos 2 entreprises, et accessoirement notre vie privee ... hum !!!

voilou,
bonne recherche et a bietot j'espere

biz
Vieux 29.11.2008, 16:40   Signaler un message hors-charte IP: 8c77be7cd #113
loaec est déconnecté
Région ou ville: brest
Par défaut Re : petition nationale pour une reglementation ?

bonjour réponse ci dessous
Citation:
Envoyé à l'origine par ifloreane Voir le message
bonjour loaec.bonjour..

je ne sais pas si ce genre de questionnaire est dispo sur le forum mais je pense, fais une recherche et tu devrais etre fixée, desolee de ne pouvoir t'en dire plus !

J'ai bien eu ton dernier mail et effectivement pas repondu car pas eu le temps et ensuite j'avoue que cela m'est sorti de la tete, ayant beaucoup de soucis de tous ordres en ce moment...

Je prefere ne pas contacter philippe pour le moment car je n'aurai pas grd chose a lui proposer etant donné que je suis en pleine panade et que je dois d'abord me concentrer pour tenter de sauver nos 2 entreprises, et accessoirement notre vie privee ... hum !!!

voilou,
bonne recherche et a bietot j'espere
bonjour floréane

Merci mille fois de ta réponse!! c'est gentil! car je vois que tu as des choses importantes a gérer!
OUi le questionnaire existe mes recherches ont pas abouti encore mais je persévère.. car je trouvais très bien d'informer par écrit les clientes! Une pose d'ongles c'est pas rien!!
ok pour philippe et suis là si tu as besoin de quelquechose
fingera21@yahoo.fr
babouilles
Armellle

biz
Vieux 30.11.2008, 12:57   Signaler un message hors-charte IP: b89d4f162 #114
ifloreane est déconnecté
Région ou ville: LE LUC EN PROVENCE / TOULON
Produits: TANYA

voilà ce que j'explique sur mes brochures, mon site et ce que je dis aux clientes lors des rdv entretien avant pose d'ongles :

INFORMATIONS sur la pratique de la prothésie ongulaire :

Pour le bien de vos ongles, prenez le temps de considérer...

- qu'une pose d'ongle n'est pas une chose anodine que l'on peut pratiquer n'importe comment et sur n'impore qui, il est essentiel de vérifier au préalable l'état de l'ongle naturel avant d'envisager une pose ou un renfort au gel UV ou en résine. Cette pose ( idem dans le cas d'un renfort ) doit respecter des étapes de "préparation" de l'ongle naturel et de " construction" ( d'où l'appellation de
" prothésie ongulaire", ce sont bel et bien des prothèses que nous vous proposons, et non un simple
" collage d'ongles..." )
Ceci nécessite du temps ( variable selon la longueur à construire, la méthode utilisée, l'eventuelle décoration d'ongle envisagée, et l'ongle naturel de la cliente... en effet ils peuvent demander plus ou moins de PREPARATION avant de commencer la pose à proprement parler )

- qu'une esthéticienne n'est pas pour autant prothésiste ongulaire ( c'est un métier bien à part, et à PART ENTIERE, qui demande une formation spécifique et une pratique intensive pour une bonne maîtrise )

- qu'une véritable professionnelle prendra en compte la morphologie de vos mains et de la plaque de votre ongle pour vous guider sur la forme la mieux appropriée pour la mettre en valeur et la moins gênante possible pour vos activités, elle vous orientera vers la prestation la mieux adaptée à votre cas particulier ( gainage de l'ongle naturel, capsules, extension ), elle vous expliquera l'importance des REMPLISSAGES réguliers et à la bonne fréquence, c'est à dire adaptée à VOUS PERSONNELLEMENT ( la repousse d'un ongle est le principal facteur à prendre en compte pour déterminer la frequence des remplissages, et varie d'une cliente à l'autre ... il est donc impossible de vous affirmer lors d'un premier rendez-vous que l'entretien de votre pose ne sera utile qu'après 3 semaines, voire 4 comme il est parfois annoncé )

- qu'un institut n'est pas forcement un gage de qualité ( le rendement imposé implique des prestations souvent trop rapides pour être correctement effectuées ) ...

- que des tarifs trop attractifs cachent souvent l'absence d'hygiène ( limes souillées, tables et ustensiles non désinfectés entre les clientes, mains non désinfectées...), l'oubli ( volontaire ou par ignorance ) des differentes étapes à respecter pour permettre une tenue correcte des poses, l'emploi de produits bas de gamme peu respectueux de l'ongle naturel, et l'exercice de certaines pratiques potentiellement nocives et douloureuses pour vos ongles, totalement interdites chez les professionnels mais utilisées par certaines techniciennes pour faciliter ou accélerer la pose
PRATIQUER A LA LEGERE LA PROTHESIE ONGULAIRE devient malheureusement tres fréquent... car aucun contrôle de la profession n'est encore en place !

UNE POSE D'ONGLES MAL EFFECTUEE entraîne très frequemment des conséquences non négligeables pour les ongles ( mycoses, traumatismes parfois irréversibles, douleurs lancinantes, repousse difficile... )
Ne vous précipitez pas au plus rapide et / ou moins cher...

Vos ongles meritent tous les privilèges...

En cas de mauvais traitements, ne doutez pas qu'ils vous le feront douloureusement sentir !

voilà mon site si tu veux voir le complement :Ifloréane - Présentation d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'un métier...

bizz
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02:46.
Contenu déposé auprès d'un
Huissier de justice, protection citée par le Ministère de la Culture, la SACEM, l'INPI et des professionnels du Droit
Déclarations CNIL sont 1167645 et 1167646