Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté |
|
|||||||
Le projet de création d'une association nationale des prothésistes et stylistes d'ongles.
Responsable de cette rubrique : Tremplin (Philippe Rossignol).
Discussion sur Compte A Rebours Pour L'union dans la rubrique L'union française des prothésistes et stylistes d'ongles, dans la catégorie Réunions du forum, salons et congrès; Citation: Envoyé à l'origine par Tremplin Pour toutes celles qui se sont manifestées, un mail perso a été envoyé, merci ...
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
IP: 6553bbece
|
|
|
Région ou ville: brest
|
Citation:
je me suis manifestée maisje n'ai pas eu de réponse! je pense que moi ainsi que d'autres menbres du forum nous souhaiterons savoir ce que vous attendez exatement comme actions de la part d'une responsable régionale? merci en avant! pour la règlementation! |
|
|
|
|
IP: c867cd419
|
|
Région ou ville: paris
|
Pour l'instant je cherche des responsables de régions qui sont reconnues comme de vraies professionnelles, et ensuite qu'elles me fassent remonter les dysfonctionnement qu'elles constatent sur le terrain.
Lorsque l'union se fondera, il faudra plus de paroles mais des actes. A ce niveau une équipe d'avocat aidera l'union dans toutes ses plaintes. L'union sera également le noyau dur de la profession, car on ne peut pas jouer avec son avenir. Donc être responsable de région demande une grande rigueur et un volontariat éthique. Vous pouvez me contacter directement au 0662421311. |
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
Je ne suis pas professionnelle donc je ne proposerais pas mes services! bonne continuation et bravo car le metier a serieusement besoin de règles et de lois. armelle |
|
|
|
|
IP: efcecbf07
|
|
|
|
Citation:
Tu t'intéresses de près à l'Union, sur ton profil, tu affiches être en free lance, et ensuite tu me dis que tu n'es pas professionnelle. Je ne comprends plus. Dommage car nous n'avons pas de représentante en Bretagne. Amicalement |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
en effet une mise a jour s'impose! Mais l'ordinateur n'est pas mon fort.. Voici mon parcours : pendant 3 ans je me suis formée en manucurie et en gel et en résine. Je souhaitais faire des ongles résine et gel en freelance..car ici j'etais deja connu et les clientes des instituts attendaient que j'arrrive!.. J'ai monter un dossier accre qui a été accepté. Après de nombreuses commissions sur plusieurs mois :J'ai pas obtenu la prime création entreprise(n'ayant aucun revenu ) cela m'etait necessaire pour commencer mon entreprise dans de bonnes conditions. Ayant subi aussi beaucoup d'abus : - de formation chères : certaines sans formateur compétent ni formés pour cela - d'autres avec des formateurs très compétents mais qui préférait s'occuper de leurs clientes... - une autre formation ou je n'ai eu aucun certificat de formation et la personne ne savait pas faire une construction gel!!(c'etait bien inclus dans le contrat de formation pourtant!) -de produits hors de prix dit : bio qui ne l'etait pas et je voulais faire une grande partie de mon travail dans ce domaine! J'ai appris finalement toute seule sur des modèles . J'etais seul face a tout cela j'ai en bout de course j'ai tout arrêté car j'étais lessivée" cela a duré environ 3 ans! je suis en ce moment a la recherche d'un autre emploi dans un autre domaine mais j'aime toujours les ongles!! Et même si les mots n'ont plus assez de pouvoir il est important de dire pour soi et pour les autres... Bonne continuation pour l'union philippe armelle |
|
|
|
|
IP: 1583f836f
|
|
bonjour,
avez vous quelqu'un dan sle 59??? merci |
|
|
|
|
IP: 575d42982
|
|
|
|
Citation:
Bonjour Armelle, Désolé pour ce temps de réponse, mais j'étais très occupé ces derniers temps. Ton parcours est remarquable et courageux. Il est en effet difficile de trouver son chemin dans cette jungle, et ta passion pour les ongles donne à tout le monde l'envie de se battre et de réussir. Malgré que tu ne sois pas professionnelle, tu honores cette profession. Lorsque l'Union sera prête, je militerai pour que tu sois membre d'honneur. L'union est difficile car trop d'intérêts sont dans certaines mains. Mais je ne renonce pas à établir des contacts, à pénétrer des réseaux d'influence, mais aussi à rester discret et à comprendre qui est qui et qui fait quoi !!. Nous essayons avec quelques prothésistes, et j'espère plus tard avec l'aide de toutes, à obtenir une reconnaissance officielle. Quant à toi, je te souhaite bonne chance pour ton nouveau job et certainement à bientôt. Philippe (Tremplin) |
|
|
|
|
IP: 001812ac2
|
|
|
|
Citation:
merci de ta réponse! je pensais peut être que tu prendrais quand même quelques vacances.. j'aurais pu faire mon chemin Jusqu'au bout des ongles (c'était mon logo)... Mais je n'ai pas le caractère à faire tout et n'importe comment je suis trop consencieuse et honnête pour cela! j'ai aussi manqué de confiance : je n'avais pourtant que des compliments de mes amies et modèles (on me disait souvent que je faisais mieux les extensions etc .. qu'en institut! ouai !! si si je n'ai pas monter ma petite entreprise et ramassé des sous en faisant avaler des couleuvres aux clientes!!et en m'éclipsant au bout de 2 ans comme certains le font .. je voulais faire cela dans les règles! Je serais ravie d'être proposée comme menbre d'honneur et si c'était le cas je serais très heureuse de m'investir sérieusement dans ce rôle. Merci beaucoup de ta réponse et aussi de ta confiance qui m'est précieuse. A bientôt philippe Armelle |
|
|
|
|
IP: 00402d481
|
|
|
C'est pour cela que ce métier est difficile, même si la technique ne pose pas de problème, la gestion d'entreprendre est également un véritable souci. On ne devient pas chef d'entreprise, sauf à la petite semaine, comme tu le dîtes si bien, en s'éclipsant au bout de deux ans. A Paris dans certaine communauté, c'est d'ordre courant d'ouvrir un local, de ne rien déclarer et de repartir dans son pays.
C'est également pour cela que mon stage de création d'entreprise est si prisé, car nous refusons la politique de la langue de bois, nous disons la vérité sur le monde de la prothésie ongulaire, et nous mettons en situation réelle les filles qui veulent devenir indépendantes, avec une méthode unique en France. Bon courage à toi, Philippe |
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
En tout cas j'espère que ca me portera chance un jour d'avoir été honnête et réaliste (creer une entreprise en France(complexités démarches, charges phénoménales etc etc..) de ne pas me lancer et surtout en étant débutante dans le metier Merci pour ce que tu fais pour ce métier j'espère que tu es aussi soutenu et reconnu! et ceux qui te mettent des batons dans les roues, cela s'arrrangera! A bientôt et n'oublies pas de prendre des vacances ![]() Armelle |
|
|