Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté |
|
|||||||
Le projet de création d'une association nationale des prothésistes et stylistes d'ongles.
Responsable de cette rubrique : Tremplin (Philippe Rossignol).
Discussion sur Compte A Rebours Pour L'union dans la rubrique L'union française des prothésistes et stylistes d'ongles, dans la catégorie Réunions du forum, salons et congrès; Citation: Envoyé à l'origine par loaec Saches que je suis la si tu as besoin de quoi que ce soit ...
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
IP: 648410757
|
|
|
Citation:
tout à fait d'accord Armelle... Je te felicite pour ta lucidité et pour ta conscience professionnelle... Tu as tout pour etre une bonne representante de l'Union .. ![]() Je te comprends tres bien par rapport à tes doutes sur la creation d'entreprise .. je suis egalement dans une situation tres delicate, et devrais peut etre avoir à fermer d'ici l'année prochaine en raison d'aberrations de l'administration et legislation française .. j'en suis tres tres peinée, car je me bat de toutes mes forces pour exercer mon metier de la meilleure façon qui soit, je propose des prestations personnalisées, prend le temps d'un premier rdv pour un entretien avec chacune de mes nouvelles clientes afin de leur expliquer les contraintes et les consequences d'une pose d'ongles, je leur explique le pourquoi du comment, les differents facteurs qui feront que la tenue est variable selon l'une ou l'autre, que la frequence de l'entretien depend de leur ongle ( vitesse de repousse, tolerance au gel... ), bref... je les traite avec infiniment de respect et leur apprend aussi à respecter notre metier en communiquant un maximum avec elles ( ce qui est tres apprécié car elles me remercient toutes de mon honneteté et m'assurent n'avoir jamais eu d'explications sur quoi que ce soit avant )... J'assure une hygiene optimale ( ex : sachets individuels à leur nom, avec leurs limes perso ), me restreint à une quantité de clientes qui me permet de leur assurer un suivi exemplaire, et voilà que je vais me voir obligee de fermer parce que, bien que salariée à plein temps en parallele ( dans l'entreprise de mon compagnon, donc je suis en fait co-gerante ce qui represente plus d'heures de boulo que si j'etais simple salariée ailleurs, mais bon, je peux jongler avec les horaires ! ) les cotisations sociales vont me saigner et ne me permettront plus d'ici la fin de ma premiere année d'exercer selon mon concept de qualité... enfin voilà, mon petit coup de gueule, qui ne fera rien avancer et dont je m'excuse ... Courage à Tremplin et à l'union, en esperant tout de meme, un jour, pouvoir apporter ma participation .. biz à vous !! |
||
|
|
|
IP: 6553bbece
|
|
|
Région ou ville: brest
|
Citation:
A quand la pétition ou manif de tous les createurs d'entreprise qui ont du travail de ne peuvent pas ou plus a cause des charges ! ![]() du travail y en a ! la preuve je me trouves sans emploi! alors que j'avais un métier et des clientes! En plus après on nous culpabilise et nous on nous juge.. ![]() l'accès au travail,les conditions de travail. le parcours du combattant pour les entretiiens, diplomes , experiences exigées etc... (parfois cela a un cout : achat voiture, essence, formations etc.. et le maintien des entreprises en place (C'est quoi la moyenne 1 entreprise sur3 s ecroule au bout de 3 ans : eh oui !!les charges sont maximum la 3 eme année) il ya peut etre une discussion pour cela je sais plus précisement et je viens moins souvent sur ce forum.. le truc rigolo la première chose que l'on te demande quand tu te renseignes a la chambre des metiers c'est payer! le fameux stage de 3 jours ! je ne sais plus le prix mais c'est pas donné!! je t'envoie un mp! merci de ton intervention, je sais deja que philippe appréciera aussi ce que tu fais pour ce metier! Magnifique! et oui ca fait du bien de dire ce que l'on pense! Sur ce je pars un peu en vacances ! ![]() Armelle |
|
|
|
|
IP: fda27c16a
|
|
|
Citation:
tu as bien raison !! profite bien, et merci à toi !!! ![]() |
||
|
|
|
IP: 6553bbece
|
|
Région ou ville: brest
|
oui
non merci a toi! tu as tout a fait raison ! et je vois bien que tu sais exactement ce dont tu parles. Moi aussi je m'ecarte du sujet mais tout cela est tellement vrai! j'espère que tu pourras un peu te reposer aussi et t'évader de tout cela ! bon courage je réponds a ton mp un peu plus tard l'etat veut juste s'enrichir sur notre dos le reste ! comme avant les rois dans les chateaux et nous les pauvres paysans on bossent et on paye les impots (avant c etait la dîme je crois) ou la récolte ou le bétail et meme si la récolte etait pas bonne! et bien qu'est ce qui a changé!? A part le chomage en plus ! et en plus on critique les chomeurs! :d "être assisté!" Mais ma parole il faut bien manger et payer son loyer! ![]() allez sur ce je laisses la place pour les posts pour l'Union!Pardon je sais que ce n'est pas l'endroit pour tout cela ! |
|
|
|
IP: cbeb87598
|
|
Région ou ville: paris
|
Tout cela conforte l'idée que l'union va devenir indispensable !
|
|
|
|
IP: bb106d67b
|
|
Union, Union ?
Mais ou est-elle, que fait-elle ?? A quand le métier de styliste d'ongle reconnu? |
|
|
|
|
IP: 35e0a4709
|
|
Région ou ville: paris
|
Neycha,
Cela se prépare, c'est long et c'est du bénévolat !! maintenant je vous attends à Paris pour venir m'aider à tout terminer. Au fait sur votre fiche je vois : je souhaiterais apprendre la pose d'ongles, je suis actuellement en formation. Mais qui êtes vous pour bousculer des professionnels qui ont + de 20 ans de carrière !! Soyez attentive et patiente chère Madame. Bonne chance dans ce métier |
|
|
|
IP: a4b02e4d7
|
|
Bonjour Philippe !
J'ai quelqu'un ( professionnelle et formatrice ) de tres interessée par l'union et qui souhaiterai vous contacter ... Si vous le voulez bien ? |
|
|
|
|
IP: bb106d67b
|
|
|
Citation:
Sachez Cher Monsieur, que j'ai déjà une formation à mon actif, et que j'en entame une deuxième !! Et que si ce métier ne me tenait pas à coeur, je ne me battrai pas autant. Si je le voulais et si j'étais vraiment inconsciente, je me lancerai juste comme ça en ayant pas assez d'expérience !! Alors votre professionnalisme, n'est pas si professionnel que cela, sachez mettre votre susceptibilité de côté. Et vos 20 ans de carrière ne signifie rien à mes yeux, tout simplement parce que des gens peuvent avoir 20 ans, 25 ans de carrière et être toujours aussi incompétent et Dieu seul sait que j'en ai vu dans ma vie. Alors arrêter ici votre jugement, qui plus est, sur une fiche qui n'est même pas à jour !! Apprenez à ne pas jugez les autres, et comme cela vous ne serez pas jugez ! |
||
|
|
|
IP: 44b80aeaa
|
|
bonjour, j'ai fait une formation au mois de février et je compte en faire une autre a la fin de l'année je compte travailler pour moi a domicile j'habite dans les pyrénées atlantiques je suis une débutante mais si je peux t'aider ya pas de problème dans tous les cas je vous soutiendrais a bientot et bonne chance
|
|
|