Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté

Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté

French manucure Nail art Coiffure Maquillage Extention de cils
Manucure Gel Manucure Domicile Coupe de cheveux
Inscription Gratuite au forum

Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Femme au quotidien > Nos autres passions > Maison, jardin, déco
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Vous aimez bricoler, jardiner et construire petit à petit votre petite bulle de paradis ?

problème avec mon yucca

Discussion sur problème avec mon yucca dans la rubrique Maison, jardin, déco, dans la catégorie Nos autres passions; voilà mon soucis: j'ai un yucca depuis un an et là, il est bizarre, la terre ne veut plus sécher ...

si j'ai bien compris...         »        pose de tips "fire"ou"flamme"         »        c'est quoi du chablon?         »        Petit après-midi sympa         »        questions pour utilisatrices d'airbrush         »        c'est quoi ces capsules??         »        pas a pas pour mariage         »        pose résine avec chablon         »        Kit vernis french manucure         »        Info De pose de tips mal adapté         »        Qui connait les gels Blue Place?         »        commande sur ongle 24 ! aidez moi !         »        airbrush au secours!!!         »        epaissir du vernis ???         »        Votre Avis qur mes premiers Nails Art         »       

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29.10.2008, 18:54   Signaler un message hors-charte IP: 8046b02ac #1
lilygriff' est déconnecté
Région ou ville: Le Havre
Produits: ~@~akzentz pour les ongles~@~atelier pour le make up~@~
Question problème avec mon yucca

voilà mon soucis: j'ai un yucca depuis un an et là, il est bizarre, la terre ne veut plus sécher donc je pense que tout vient de l'humidité
il y a 3 troncs différents et les 2 petits n'ont plus de feuilles et le tronc est archi mou , on peut le secouer sans problème... ma tante a dit que ce serait une araignée qui se loge dans le tronc et qui dévore tout à l'intérieur, et que quand elle aura fini avec le yucca, elle irait dans les autres plantes de la maison... quelle si c'est ça...
est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce genre de problème avec un yucca? et est-ce que c'est vraiment une araignée???
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 29.10.2008, 18:59   Signaler un message hors-charte IP: 63fc4288e #2
Lolo est déconnecté
Région ou ville: Perpignan
Produits: Entity-NSI-OPI-YOUG-NAILS
Par défaut Re : problème avec mon yucca

Coucou le yucca fait partit des plants qui s'arrose très peu.Tu as remarqués le tronc et les branches comme elles sont grosse adulte,il sont comme le bocarnéa à peine tu les arroses c'est le tronc qui stock l'eau,il se fait ca propre réserve.tu lui donne de l'eau tout les combiens?Ilest placé ou? Avec lumiere direct sur lui ou pas?
Vieux 29.10.2008, 19:14   Signaler un message hors-charte IP: 8046b02ac #3

il est à coté de la fenêtre sans lumière directe (avant il en avait et ça ne lui allait pas du tout), en ce moment, je ne l'arrose qu'une fois par mois, parce que la terre ne sèche jamais, elle est toujours très humide. J'ai des problèmes d'humidité dans la maison, donc je pensais que ça venait de là, mais mon palmier, mon ficus ginseng et mon autre plante (je ne connais pas le nom) n'ont rien du tout (j'ai remarqué des cochenilles ds le palmier, je vais le traiter)
Vieux 29.10.2008, 19:19   Signaler un message hors-charte IP: 84d7b5838 #4
sylvaineanne est déconnecté
Région ou ville: Paris

l'histoire de l'araignée dans les yuca est une légende urbaine !!
les yucas sont assez fragiles ils sont superbes 1 an ou2 et ensuite ils dépérissent
ils ont besoin de très peu d'eau, et doivent être rempotés régulièrement, ton tronc qui est mou m'a l'air d'être pourri par l'humidité ce qui expliquerait que la terre reste humide (l'a plus soif le pauvre)
tu peux essayer de le rempoter dans un pot juste un peu plus grand avec de la terre neuve (pense à déméler les racines)
Vieux 29.10.2008, 19:23   Signaler un message hors-charte IP: 8046b02ac #5

je pensais garder le même pot et retirer les deux petits troncs qui ne font plus de pousse (faut dire qu'il a vécu le pauvre avec mon sacré petit chat!! )
le tronc du grand est très solide, par contre, les feuilles ont éclairci depuis peu...
Vieux 29.10.2008, 19:45   Signaler un message hors-charte IP: 84204f980 #6
5619cathy est déconnecté
Région ou ville: Toulon
Produits: ongle24

Je ne voudrais pas t affoler mais je pense qu il est entrain de pourrir ,trop arroser donc saturation comme te conseille les filles rempote le dans un autre pot avec de la terre saine evite de l arroser pendant un temps, tu n as rien à perdre
de toute facon quand tu depotera tu verras comment sont les racines
Vieux 29.10.2008, 20:04   Signaler un message hors-charte IP: 661abfb61 #7
Mallonails est déconnecté
Région ou ville: Lausannoise

Idem, ton Yucca a probablement pourri. Garde les troncs durs et jette les autre. Garde la terre qui reste autours des racines et rempose avec de la nouvelle terre dans un pot en terre cuite et surtout pas en plastic. Voila, comme c'est mon métier j'en ai malheureusement vu souvent dans cet état
Vieux 29.10.2008, 20:06   Signaler un message hors-charte IP: 8046b02ac #8

mouais vous confirmez ce que je pensais... je ferai ça demain il me reste un sac de terreau par contre vous croyez que je dois quand même changer de pot? même si je le nettoie et le sèche à fond? parce qu'il m'a quand même coûté bonbon!!!
Vieux 29.10.2008, 20:07   Signaler un message hors-charte IP: 661abfb61 #9
Mallonails est déconnecté
Région ou ville: Lausannoise

Citation:
Envoyé à l'origine par lilygriff' Voir le message
mouais vous confirmez ce que je pensais... je ferai ça demain il me reste un sac de terreau par contre vous croyez que je dois quand même changer de pot? même si je le nettoie et le sèche à fond? parce qu'il m'a quand même coûté bonbon!!!
Il est en terre cuite???
Vieux 29.10.2008, 20:07   Signaler un message hors-charte IP: 8046b02ac #10

ps: c'est un pot en terre cuite peint en noir
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02:52.
Contenu déposé auprès d'un
Huissier de justice, protection citée par le Ministère de la Culture, la SACEM, l'INPI et des professionnels du Droit
Déclarations CNIL sont 1167645 et 1167646