mon maquillage permanent râté à saint etienne

morjiane42

nouvelle habituée
Salut à toutes

Je suis nouvelle sur ce site (que je trouve fort sympathique) et souhaite avoir des adresses recommandées par des clientes de maquillage permanent à Lyon ou Saint Etienne.
Voilà, après des mois et des mois de doute et de recherches, je me suis enfin décidée à me faire l'eye liner (que je me fais depuis que j'ai 15 ans TOUS LES JOURS lol). Je me suis décidée pour un institut (griffe d'or) après avoir appelé leur centre de formation d'andrézieux.
Bref, je ne connaissais personne qui l'avait fait donc pas de "bouche à oreille" fiable possible... je m'en suis remise à une esthéticienne qui avait l'air sympa, sûre d'elle...
Elle m'a assurée qu'elle était capable de faire un trait un peu "épais" et qu'elle avait l'habitude... au final... ça s'est très mal passé
ça n'a pas "prit", je me suis retrouvée avec des ombres grises sur les yeux, évidement elle a tatoué pendant + de 2h00 donc sur des paupières gonflées ce qui fait que les traits gris sont différents... elle n'a pas été capable de respecter le trait de départ, a paniqué "ça ne prend pas ça ne prend pas!" disait-elle en s'acharnant..
je suis allée en voir d'autres après dont "Institut beauté de femme" à lyon pour demander conseil (qui m'a dit que j'étais tombée sur une incompétente)...
j'ai quand même fait la retouche à griffe d'or saint etienne en me disant que sans la retouche je ne pouvais pas juger du travail fini.. qu'avec la retouche ça tient mieux... qu'elle peut "rectifier" le tir....
c'est au final une horreur, elle s'est décidée pour me faire un "ras de cil" affreux (tombant) qui lui, a prit... donc j'ai 2 traits différents sur les yeux
je me suis faite défigurée pour la modique somme de 236€
j'avais rdv pour une 3ème retouche mais j'ai laissé tombé, elle aurait été capable de me faire un troisième trait sur la paupière...
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Salut à toutes

Je suis nouvelle sur ce site (que je trouve fort sympathique) et souhaite avoir des adresses recommandées par des clientes de maquillage permanent à Lyon ou Saint Etienne.
Voilà, après des mois et des mois de doute et de recherches, je me suis enfin décidée à me faire l'eye liner (que je me fais depuis que j'ai 15 ans TOUS LES JOURS lol). Je me suis décidée pour un institut (griffe d'or) après avoir appelé leur centre de formation d'andrézieux.
Bref, je ne connaissais personne qui l'avait fait donc pas de "bouche à oreille" fiable possible... je m'en suis remise à une esthéticienne qui avait l'air sympa, sûre d'elle...
Elle m'a assurée qu'elle était capable de faire un trait un peu "épais" et qu'elle avait l'habitude... au final... ça s'est très mal passé
ça n'a pas "prit", je me suis retrouvée avec des ombres grises sur les yeux, évidement elle a tatoué pendant + de 2h00 donc sur des paupières gonflées ce qui fait que les traits gris sont différents... elle n'a pas été capable de respecter le trait de départ, a paniqué "ça ne prend pas ça ne prend pas!" disait-elle en s'acharnant..
je suis allée en voir d'autres après dont "Institut beauté de femme" à lyon pour demander conseil (qui m'a dit que j'étais tombée sur une incompétente)...
j'ai quand même fait la retouche à griffe d'or saint etienne en me disant que sans la retouche je ne pouvais pas juger du travail fini.. qu'avec la retouche ça tient mieux... qu'elle peut "rectifier" le tir....
c'est au final une horreur, elle s'est décidée pour me faire un "ras de cil" affreux (tombant) qui lui, a prit... donc j'ai 2 traits différents sur les yeux
je me suis faite défigurée pour la modique somme de 236€
j'avais rdv pour une 3ème retouche mais j'ai laissé tombé, elle aurait été capable de me faire un troisième trait sur la paupière...


Alor déja griff d'or oublie c'est plus que nul ... j'ai aussi testé les sourcil est foiré pareil la nana formé 3 jour mais bon vu le style c'est juste l'argent qui intéresse et en fonction du type de cliente et a la tete c'est baclé...

Si tu est passé par une pro en maquillage permanan il on une assurance qui est obligatoir !!! en cas de ratage va chez un dermato qui contate est dépose une plainte ou demande a ton psedo dermographe... une accort amiable de remboursement!!!!

Perso j'ai eu 400 de remboursée une demo des osucil assez foiré nana super sur d'elle du style je c'est tout faire est au final sourcil pas pareil point de vu forme et plus épai par moment et il manque meme des bout de couleur.
Aprés en fonction des assuranceS que la personne à tu devra peut ètre passez devant son assureur pour le contat.

Sinon elle ne ta meme pas proposé un remboursement ?
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

salut


aie, tu es très mal tombée ...

Je ne suis pas une pro et n'ai jamais fait de formation la dessus mais bon ... T'avait-elle fait signer un papier sur les risques éventuelles qu'il pourrait y avoir? (que ca ne prennent pas, que se soit douloureux, ...) si pas tu peux éventuellement porter plainte ... car 200€ c'est de l'argent.

Sinon, j'ai une amie qui a fait le contour des lèvres et le résultat est pas terrible... une autre qui a fait le trait sur les paupière et le résultats est très joli.

Alors je ne sais pas, ca viens parfois de l'esthéticienne mais parfois c'est peut-être aussi la peau en elle même ...

enfin courage si tu en refais autre part pour rectifier ...
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

coucou moi je te conseille de contacter annadermo du forum elle saura bien te renseigner bisous
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Alor déja griff d'or oublie c'est plus que nul ... j'ai aussi testé les sourcil est foiré pareil la nana formé 3 jour mais bon vu le style c'est juste l'argent qui intéresse et en fonction du type de cliente et a la tete c'est baclé...

Si tu est passé par une pro en maquillage permanan il on une assurance qui est obligatoir !!! en cas de ratage va chez un dermato qui contate est dépose une plainte ou demande a ton psedo dermographe... une accort amiable de remboursement!!!!

Perso j'ai eu 400 de remboursée une demo des osucil assez foiré nana super sur d'elle du style je c'est tout faire est au final sourcil pas pareil point de vu forme et plus épai par moment et il manque meme des bout de couleur.
Aprés en fonction des assuranceS que la personne à tu devra peut ètre passez devant son assureur pour le contat.

Sinon elle ne ta meme pas proposé un remboursement ?

salut
non, elle m'a dit que c'était la faute de ma peau
qu'elle avait 11 ans d'expérience et qu'il y avait des peaux qui ne prenaient pas... que ça ne lui était jamais arrivé et qu'on ne pouvait pas dire avant d'avoir fait les retouches
d'ailleurs, elles te font signer un document qui dit "je suis satisfaite du trait".. tu parles! je ressemblais à kermitte la grenouille, les paupières qui touchaient les sourcils tellement elles étaient gonflées, je ne voyais pas
en plus, c'est une fois que les croûtes tombent que tu peux voir le vrai résultat
tu sais... c'est comme chez le coiffeur... contente ou pas, tu paies quand même!
je suis même allée voir la "pro" de griffe d'or à lyon 6è pour avoir son point de vu sur le trvail de sa collègue de saint etienne
tu devines sa réponse..... entre collègues on se soutient quoi!
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Bonjour,
je ne connais pas du tout la réputation de cet institut mais je sais une chose c'est qu'il ne faut pas s'affoler car il y a tout de même des 'ratés' que l'on peut rattraper ou corriger dans la plupart des cas.Maintenant il faut juste prendre son temps et choisir la bonne praticienne , demander à voir son book, cherchez éventuellement sur internet si des personnes donnent leurs avis sur la praticienne en question etc...
Pensez à nous mettre une photo que nous puissions vous conseiller plus précisément.
Bon dimanche et a bientôt
Monia
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

salut


aie, tu es très mal tombée ...

Je ne suis pas une pro et n'ai jamais fait de formation la dessus mais bon ... T'avait-elle fait signer un papier sur les risques éventuelles qu'il pourrait y avoir? (que ca ne prennent pas, que se soit douloureux, ...) si pas tu peux éventuellement porter plainte ... car 200€ c'est de l'argent.

Sinon, j'ai une amie qui a fait le contour des lèvres et le résultat est pas terrible... une autre qui a fait le trait sur les paupière et le résultats est très joli.

Alors je ne sais pas, ca viens parfois de l'esthéticienne mais parfois c'est peut-être aussi la peau en elle même ...

enfin courage si tu en refais autre part pour rectifier ...

Merci pour ton message!
je pense que me peau ne prend pas bien, certes... mais qu'elle n'est pas douée non plus
maquilleuse ce n'est pas qu'une technique apprise en 1 jour... c'est avant tout un travail artistique et ça... on l'a ou pas...
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

coucou moi je te conseille de contacter annadermo du forum elle saura bien te renseigner bisous

Merci!

j'ai trouvé quelques sites de dermographes qui rattrapent le travail râté..... mais c'est assez cher et j'ai déjà bien "casqué" pour l'eye liner
en plus j'ai un peu peur maintenant

le pire c'est que le but était de gagner 10 min le matin en étant déjà maquillée... ben il m'en faut 10 de plus pour faire mon trait épais en camouflant les 2 siens :33-lol:
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Merci pour ton message!
je pense que me peau ne prend pas bien, certes... mais qu'elle n'est pas douée non plus
maquilleuse ce n'est pas qu'une technique apprise en 1 jour... c'est avant tout un travail artistique et ça... on l'a ou pas...


Je ne pense pas que cela vienne de ta peau , j'avais avant le même souci d'eye liner qui ne prenais pas suffisamment bien, je ne travaillai tout simplement pas avec les bons pigments,mais par contre elle aurai du réussir a rectifier la symétrie à la retouche , ne désespérez pas vous trouverez la bonne personne.
Pensez à nous poster une photo
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Bonjour,
je ne connais pas du tout la réputation de cet institut mais je sais une chose c'est qu'il ne faut pas s'affoler car il y a tout de même des 'ratés' que l'on peut rattraper ou corriger dans la plupart des cas.Maintenant il faut juste prendre son temps et choisir la bonne praticienne , demander à voir son book, cherchez éventuellement sur internet si des personnes donnent leurs avis sur la praticienne en question etc...
Pensez à nous mettre une photo que nous puissions vous conseiller plus précisément.
Bon dimanche et a bientôt
Monia

Bonjour et merci

je vous joins 1 ou 2 photos, désolée mais elles sont prises avec mon portable, elles ne sont pas nettes mais on voit bien que le coin externe "la queue du trait" est grise... on dirait que je me suis frotté les yeux et que les 2 yeux ne sont pas pareils
+ 1 photo du trait que je fais tous les matins pour camoufler....
 

Pièces jointes

  • camouflage.jpg
    camouflage.jpg
    8.5 KB · Affichages: 2,620
  • oeil droit 1.jpg
    oeil droit 1.jpg
    12.5 KB · Affichages: 1,287
  • oeil gauche 1.jpg
    oeil gauche 1.jpg
    10.3 KB · Affichages: 2,086
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

désolée, je n'arrive pas à prendre de photos de mes 2 yeux en même temps avec mon portable... de sorte qu'on voit bien les extremités!
 

Pièces jointes

  • SP_A0277.jpg
    SP_A0277.jpg
    10.6 KB · Affichages: 602
  • SP_A0273.jpg
    SP_A0273.jpg
    11.9 KB · Affichages: 1,517
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

effectivement c'est assez "gris"


... :s


on dirait que tu dois encore faire la retouche ... alors que tu y es déjà allée ...


je ne sais pas quoi te dire ... des pro sauront sans doute.

courage :)
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Oui effectivement,le pigment n'a pas pris on croirai du fard à paupière mal appliqué mais pas d'inquiétude il suffit de vous le faire retoucher , vous devriez trouver quelqu'un de compétent dans votre région je n'en ai malheureusement pas à vous conseiller.
A bientôt
Monia
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Merci pour vos messages monia et softness!
j'espère que quelqu'un de lyon qui passera sur ce forum pourra me recommander une dermographe sérieuse
en attendant... je vais continuer de maquiller dessus pour camoufler

bonne soirée!
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

Bonjour,

Effectivement, tes traits ne sont pas identiques mais peuvent être "rattrapés". A ta place, je prendrais des photos bien nettes de tes yeux et je retournerais voir la professionnelle qui a effectué tes pigmentations ave les photos en lui disant clairement que tu veux faire reprendre son travail ailleurs et que, dans ce cas, tu lui demandes un remboursement intégral afin de pouvoir te faire pigmenter ailleurs.
Bon courage et ne reste pas sur une mauvaise impression car un eye-liner réussi représente vraiment un gain de temps et se réveiller déjà maquillée change un visage!
Valérie.
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

coucou moi je te conseille de contacter annadermo du forum elle saura bien te renseigner bisous


Bonjour,
au regard de photos, je ne vois rien de non rattrapable...votre trait est un peu fin et semble légèrement diffusé sur le dessus...peut être la professionnelle a trop appuyé? Cela dit rien de grave en l'état....je vous communique deux coordonnées d'élèves sur Lyon, qui sont venues en perfectionnement chez moi et qui travaillent très bien, en mp...

Bonne journée

Anna
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

@Valerie: L'esthéticienne propose une troisième retouche (jamais évoqué de remboursement) mais je vois bien qu'elle n'est pas douée et préfère en rester à ce trait non réussi mais au moins, rattrapable au crayon noir le matin!

@annadermo: merci beaucoup pour les coord. , je suis un peu déçue en ce moment (236€ c'est pas le Pérou mais pour moi c'est énorme surtout pour des choses "superficielles") mais quand ça passera, je ferais certainement reprendre ce travail
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

ne te décourage pas on m'a aussi fait le coup de " c'est à cause de votre peau ...j'ai tant d'années d'experience ..." bla bla bla
bref heureusement pour moi une jeune diplômée de même pas un an qui cherchait des modèles pour compléter son book m'a rattrapé tout ça et son travail est nickel hygiène esthétisme efficacité couleur c'est un sans faute ...
elle est super mais elle est en région parisienne
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

ne te décourage pas on m'a aussi fait le coup de " c'est à cause de votre peau ...j'ai tant d'années d'experience ..." bla bla bla
bref heureusement pour moi une jeune diplômée de même pas un an qui cherchait des modèles pour compléter son book m'a rattrapé tout ça et son travail est nickel hygiène esthétisme efficacité couleur c'est un sans faute ...
elle est super mais elle est en région parisienne

Dommage pour moi :cry:

Plus j'y repense, plus je me dis que j'ai été idiote... elle n'avait pas de photo à me montrer de son travail pour des pbs évidents de "droit à l'image" selon elle
en plus, je me suis dit que Griffe d'or était un gros centre de formation.... que son diplôme délivré de ce centre datait de 11 ans...
mais à y repenser, il faisait sombre dans la pièce... elle a effacé le trait que j'avais dessiné au crayon dès le départ vu que les pigments coulaient
elle a piqué, piqué et repiqué sur des paupières qui avaient quintuplé de volume.... elle a paniqué "mais ça prend pas! pkoi ça prend pas!?"
.... elle me parlait de son rdv d'après (une manucure d'une mémé habituée)
elle n'a pas arrêté de me dire que comme elle avait jamais eu le pb, c'est que le pb venait de moi
je suis allée voir l'institut griffe d'or de lyon et là, la "pro" de la région m'a dit que c'était très bien ce que sa collègue avait fait et que je ne pouvais pas dire que c'était râté tant que je n'avais pas fait les 2 retouches proposées... et qu'en fait c'est peut être moi qui a stressé la dermographe
qu'il faudrait que je sois plus détendue pour qu'elle travaille bien..

bref... je suis allée faire la retouche mais j'aurais mieux fait de me casser une jambe....
elle n'était pas prête à regarder le travail précédement executé
tout ce qu'elle voulait c'était me faire "un ras de cil" pour que ça prenne et épaissir à la 3ème retouche...
j'ai laissé faire.... voilà ce qui arrive quand on ne s'y connait pas et qu'on s'en remet à une belle enseigne et un institut qui a pignon sur rue....
 
Re : mon maquillage permanent râté à saint etienne

c'est rattrappable ..retourne la voir quand la boutique est pleine et demande à être remboursée ...elle n'aura pas le choix ....tu trouveras surement sur le fofo des membres qui travaillent près d chez toi .... je crois qu'Annadermo avais des adresses à te proposer à Lyon ...
courage bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut