Forum manucure, coiffure, maquillage et beauté |
|
|||||||
Pour les make up artists
Discussion sur Usage des pinceaux à maquillage dans la rubrique Maquillage, dans la catégorie Beauté; Petite question que je me pose depuis très longtemps et qui m'est revenue en regardant la vidéo sur Youtube du ...
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
IP: 60982af4c
|
|
Région ou ville: Strasbourg
Produits: IBD, EzFlow
|
Petite question que je me pose depuis très longtemps et qui m'est revenue en regardant la vidéo sur Youtube du pas à pas "maquillage yeux charbonneux" dans un autre poste:
Je vois que les maquilleurs pros travaillent les ombres au pinceau et non à l'embout mousse mais moi, lorsuqe je fais ca; j'en ai les 3/4 sous les yeux genre famille Adams...Comment faites vous donc pour que le pinceau "n'éclabousse" pas de l'ombre à paupière sous les yeux? J'espère que mes explications ne sont pas trop obscures... ![]() |
|
|
|
IP: 34c594b77
|
|
|
Citation:
Coucou ! Perso je ne travaille jamais avec des pinceaux de type mousse. J'en ai simplement un qu'on appelle pinceaux estompeur pour limite travailler les dégradés. Sinon j'utilise des pinceaux à poil long. Avec ce genre de pinceau, tu prend moins de matière, et tu aura plus de faciliter à les travailler sur ta paupière. |
||
|
|
|
|
|
|
Oui, les poils longs, ca doit être ça le secret: les miens ont les poils longs mais assez rigides donc difficile de ne pas en faire tomber!!! Merci de ton conseil, je vais essayer!
![]() |
|
|
|
|
|
|
Citation:
Tu peux éssayer de leur faire un masque histoire de les adoucir ( prend un simple masque pour cheveux, tu le laisse poser.Et tu rince ) et tu pourra ensuite voir si tu as une différence ! |
||
|
|
|
|
|
|
C'est super rigolo ton histoire de masque pour les cheveux, il fallait y penser!!!! Je vais ça et laisser poser pendant ma petite sieste!!!! Merci de tes conseils voisine!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
IP: 407d5d052
|
|
Alors j'ai fait l'estétique et je peux te répondre... Si on utilise des pinceaux plutôt que les trucs mousse, c'est justement pour une question d'hygiène, pour pouvoir désinfecter les pinceaux ... Mais aussi car au pinceau, tu peux beaucoup plus facile travailler un effet dégradé qu'au truc mousse lol ...
Pour le surplus, généralement tu vois tjs les maquilleuses avec le dessus de la main plein de fard LOL, tu prends ta poudre sur ton pinceau, et tu tapode tout ton surplus sur ta main avant de l'appliquer sur la paupière et de cette façon, tu n'a pas de résidus sous l'oeil ! :-) |
|
|
|
|
|
|
enfin je parle pour moi bien sûr pour le dégardé, maintenant chacune aura des techiques différentes, et + facile avec tel ou tel sorte de pinceau ( mousse ou poil ... ) ... Puis je dis pas que c'est sale hein le pineau mousse mais pour moi, c'est moins facile à désincruster qu'un pinceau poil ! :-)
Je précise jvoudrais pas me faire engueuler lol ! |
|
|
|
|
|
|
|
Citation:
Bah déjà pour les pinceaux mousses ( estompeur ) tu peux trouver des recharges comme ça tu peux changer les embouts. Moi je ne les nettoye pas je les jètte une fois que je les ai trop utiliser. Pour le dégrader, je travaille avec un pinceau poil martre taille 6 et 8 et j'arrive beaucoup plus facilement à travailler le dégrader sur la paupière. Pour les yeux charbonneux, je le travaille avec des pinceaux plus petit, et un pinceau biseauté. Et aucun soucis. Ils ont les poils long, et tu peux les laver facilement avec un produit spécifiques ou de l'eau et du savon de marseille histoire de ne pas les abîmer ! |
||
|
|
|
|
|
oui les embouts à changer j'avais pas pensé ... J'ai fait l'esthétique mais juste l'école, et là on avait que les pinceaux, et on nous a appris que c'était plus facile et hygiénique ... Mais je pratique pas le métier, donc voilà lol ...
|
|
|