manucure,coiffure,maquillage manucure,coiffure,inscription

Précédent   Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté > Beauté > Maquillage
Mot de passe perdu ?
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Pour les make up artists: maquillage, relooking

MAquillage sans CAP d'esthétique?

MAquillage sans CAP d'esthétique? rubrique Maquillage, catégorie Beauté; Annonceurs: Coucou, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique ou si cette question a déjà ...

Dipping nails, déja entendu parlé?         »        gel french dans airbrusch         »        quelle peinture pour airbrush?         »        Mini remplissage ça marche comment ?         »        Gel de finition sur ongles naturels?         »        Recherche PINCE à PINCHER !!!!!         »        différence entre peinture pro-color et aerocolor pour french airbrush         »        connaissez vous ces chablons?         »        carbide ou emeri ? et dans quel sens ?         »        Chablons réutilisables sur main d'entrainement, comment ca va tenir ?         »        Ongles rongés et chablons!!         »        svp ptit coup de pouce         »        pansemants temporaire ??         »        problème avec les tips!         »        pigment de chez naildesigneurodiscount pour créer ses propre gel         »       

Liens sponsorisés:
Ouvrir une nouvelle discussion  Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24.11.2008, 11:36   Signaler un message hors-charte #1
ritaliashonista est déconnecté
Région ou ville: 66
Par défaut MAquillage sans CAP d'esthétique?

Annonceurs:
Coucou, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique ou si cette question a déjà été posée.
Je suis esthéticienne et on m'a dit que maintenant pour maquiller en tant qu'indépendante il fallait avoir un cap d'esthétique ou avoir un patron qui l'a (même une formation ne suffit plus). mais je vois que plein de salon de coiffure proposent des maquillage même des grandes enseignes nationales alors que les filles ont des diplômes de coiffure mais pas d'esthétique et qu'il n'y a personne dans le salon qui a de diplôme d'esthétique.
c'est par curiosité mais je me pose vraiment la question: comment ça marche vraiment tout ça? Est-ce que ces salons n'ont pas le droit et le font quand même ou bien il y a quelque chose qui fait qu'ils ont le droit?
Merci pour vos réponses
  Haut de page Réponse avec citation
Vieux 24.11.2008, 11:59   Signaler un message hors-charte #2
ptiteloute est déconnecté
Région ou ville: Périgueux
Par défaut Re : MAquillage sans CAP d'esthétique?

Non pour maquiller il ne faut toujours pas de diplome d'esthétique à ce jour.
Vieux 24.11.2008, 12:01   Signaler un message hors-charte #3
Céline82 est déconnecté
Région ou ville: Aubervilliers
Produits: onglerie.be, naildesigneurodiscount, ezflow et entity

Je suis intéressée aussi mais sans etre esthéticienne ! Aller les filles !
Vieux 24.11.2008, 12:07   Signaler un message hors-charte #4
PIVOINE est déconnecté
Région ou ville: TOULON
Produits: MUFE, SLA, 2B, HELIABRINE

Je pense qu'il s'agit de personnes qui sont maquilleuses. Il suffit seulement de suivre une petite formation qualifiante pour cela et effectivement elles exercent sans CAP d'esthétique.
Maintenant, je pense qu'elles doivent travailler sous la responsabilité d'une esthéticienne diplômée, ce qui me semble logique selon toute vraissemblance.
Je me renseignerai demain à ce propos et vous tiendrai au courant.
Bonne journée.

Vieux 24.11.2008, 12:27   Signaler un message hors-charte #5
Cindou est déconnecté
Région ou ville: Alsace
Produits: C'NAILS

Pas de maquillage sans CAP !

Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum
Vieux 24.11.2008, 12:37   Signaler un message hors-charte #6
Céline82 est déconnecté
Région ou ville: Aubervilliers
Produits: onglerie.be, naildesigneurodiscount, ezflow et entity

merci cindou !
Bizzzz
Vieux 24.11.2008, 12:51   Signaler un message hors-charte #7
ptiteloute est déconnecté
Région ou ville: Périgueux

Combien de personnes exercent le maquillage en étant inscrite à la chambre des métiers sans avoir le cap esthétique vous l'expliquez comment? Idem pour les poses d'ongles gel et résine, pas de cap obligatoire. Je maintiens qu'il ne faut pas le cap pour etre maquilleuse professionnelle.
Vieux 24.11.2008, 13:21   Signaler un message hors-charte #8
sinda83 est déconnecté
Région ou ville: Fréjus
Produits: Charme d'orient

Il me semble que Cindou a raison, il y a eu le cas y'a pas longtemps d'une fille du forum qui avait fait une formation chez sla sans avoir de cap et elle a appris par la suite qu'elle ne pouvait pas exercer sans cap!!!
Pour les ongles c'est différent, la manucurie est réservée aux estheticiennes diplomées d'un cap tandis que la pose de faux ongles est autorisée sans, allez comprendre...mais c'est comme ça
Vieux 24.11.2008, 13:30   Signaler un message hors-charte #9
PIVOINE est déconnecté
Région ou ville: TOULON
Produits: MUFE, SLA, 2B, HELIABRINE

Citation:
Envoyé à l'origine par Cindou Voir le message
Pas de maquillage sans CAP !

Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum
Merci Cindou de nous éclairer sur ce point.
Donc voilà les filles la réponse que vous attendiez.
Pourtant, je sais que chez EDUCATEL, ils proposent une formation de maquilleuse seulement.
Il est vrai que tout ça est un peu flou.

Vieux 24.11.2008, 14:31   Signaler un message hors-charte #10
ritaliashonista est déconnecté
Région ou ville: 66

merci pour vos réponses à toutes, j'ai téléphoné à la chambre de métiers, ils m'ont dit que le maquillage n'était pas autorisé sans cap sauf pour maquiller à la télé et/ou sous responsabilité de qulqu'un qui a au moins le cap d'esthétique, je leur ai demander pourquoi il y avait plein de gens alors qui maquillaient sans diplôme, ils m'ont rép que maintenant ils n'ont pas le droit mais que s'ils se font contrôler, ils seront en tort.
Du coup je leur ai demandé pour le maquillage longue durée ils m'ont dit que n'importe qui pouvaient tatouer sans cap esthétique... franchement c'est abusé leurs lois on peut pas maquiller sans être esthéticienne mais on peut tatouer le visage...... je pense aussi que ça dépend des chambre de métier
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

.../...
Navigation rapide

Discussions similaires
s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique
Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!!
CAP esthetique stages sans orgaisme
concernant le maquillage pour le cap esthetique
Atelier maquillage - cap esthétique
Ce qu'on ne peu pas faire sans CAP esthetique
Marque De Maquillage Pour Cap Esthetique
Ecole Privée d'Esthétique CAP et BP Esthétique à Val d'Europe 77700 Serris
Pas de maquillage sans cap esthetique!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01:03.
Contenu déposé auprès d'un Huissier de justice
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646