![]() |
|
|
|
|||||||
Pour les make up artists: maquillage, relooking
MAquillage sans CAP d'esthétique? rubrique Maquillage, catégorie Beauté; Annonceurs: Coucou, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique ou si cette question a déjà ...
| Liens sponsorisés: |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
Région ou ville: 66
|
Annonceurs: Coucou, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique ou si cette question a déjà été posée.
Je suis esthéticienne et on m'a dit que maintenant pour maquiller en tant qu'indépendante il fallait avoir un cap d'esthétique ou avoir un patron qui l'a (même une formation ne suffit plus). mais je vois que plein de salon de coiffure proposent des maquillage même des grandes enseignes nationales alors que les filles ont des diplômes de coiffure mais pas d'esthétique et qu'il n'y a personne dans le salon qui a de diplôme d'esthétique. c'est par curiosité mais je me pose vraiment la question: comment ça marche vraiment tout ça? Est-ce que ces salons n'ont pas le droit et le font quand même ou bien il y a quelque chose qui fait qu'ils ont le droit? Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
|
Non pour maquiller il ne faut toujours pas de diplome d'esthétique à ce jour.
|
|
|
|
|
|
|
Je suis intéressée aussi mais sans etre esthéticienne ! Aller les filles !
|
|
|
|
|
|
|
Région ou ville: TOULON
Produits: MUFE, SLA, 2B, HELIABRINE
|
Je pense qu'il s'agit de personnes qui sont maquilleuses. Il suffit seulement de suivre une petite formation qualifiante pour cela et effectivement elles exercent sans CAP d'esthétique.
Maintenant, je pense qu'elles doivent travailler sous la responsabilité d'une esthéticienne diplômée, ce qui me semble logique selon toute vraissemblance. Je me renseignerai demain à ce propos et vous tiendrai au courant. Bonne journée. ![]() |
|
|
|
|
|
Pas de maquillage sans CAP !
Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 : - avoir un CAP d'esthétique minimum |
|
|
|
|
|
|
merci cindou !
Bizzzz |
|
|
|
|
|
|
Combien de personnes exercent le maquillage en étant inscrite à la chambre des métiers sans avoir le cap esthétique vous l'expliquez comment? Idem pour les poses d'ongles gel et résine, pas de cap obligatoire. Je maintiens qu'il ne faut pas le cap pour etre maquilleuse professionnelle.
|
|
|
|
|
|
|
Région ou ville: Fréjus
Produits: Charme d'orient
|
Il me semble que Cindou a raison, il y a eu le cas y'a pas longtemps d'une fille du forum qui avait fait une formation chez sla sans avoir de cap et elle a appris par la suite qu'elle ne pouvait pas exercer sans cap!!!
Pour les ongles c'est différent, la manucurie est réservée aux estheticiennes diplomées d'un cap tandis que la pose de faux ongles est autorisée sans, allez comprendre...mais c'est comme ça |
|
|
|
|
|
|
Région ou ville: TOULON
Produits: MUFE, SLA, 2B, HELIABRINE
|
Citation:
Donc voilà les filles la réponse que vous attendiez. Pourtant, je sais que chez EDUCATEL, ils proposent une formation de maquilleuse seulement. Il est vrai que tout ça est un peu flou. ![]() |
|
|
|
|
|
|
Région ou ville: 66
|
merci pour vos réponses à toutes, j'ai téléphoné à la chambre de métiers, ils m'ont dit que le maquillage n'était pas autorisé sans cap sauf pour maquiller à la télé et/ou sous responsabilité de qulqu'un qui a au moins le cap d'esthétique, je leur ai demander pourquoi il y avait plein de gens alors qui maquillaient sans diplôme, ils m'ont rép que maintenant ils n'ont pas le droit mais que s'ils se font contrôler, ils seront en tort.
Du coup je leur ai demandé pour le maquillage longue durée ils m'ont dit que n'importe qui pouvaient tatouer sans cap esthétique... franchement c'est abusé leurs lois on peut pas maquiller sans être esthéticienne mais on peut tatouer le visage...... je pense aussi que ça dépend des chambre de métier |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| .../... |
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01:03.
Contenu déposé auprès d'un Huissier de justice
Déclarations CNIL 1167645 et 1167646