Ma première pose en gel luxe Kodi

Ludivine74

Toute nouvelle
Bonjour,

La résine ne m'a pas franchement réussie. Trop de difficulté à gérer les ratios, odeur insupportable (il faut dire que je n'avais pas non plus choisi la top qualité), et confort sur les mains moyen.
J'ai choisi le gel, et celui-ci en particulier, parce que j'ai été convaincue après qu'on me l'ai posé.

Donc voilà, premier essai de pose hier, je ne vous montre que le doigt que je considère comme étant le moins loupé. Curieusement c'est la main droite.

Auto-critique :
- sourire tremblotant et par très droit (manque de symétrie).
- un peu trop de matière pour un gel souple.

Mon plus gros souci a été d'essayer de ne pas faire de creux entre la french et la cover.
J'ai posé :
- base
- cover
- french
- finition

Avec un tel gel, peut-on poser la french avant la cover ? Je cherche des vidéos où l'on voit bien le coup de main pour faire cover et french, mais pour l'instant, je suis plutôt bredouille.

Bonne fêtes de fin d'année à toutes
 

Pièces jointes

  • P1000166.jpg
    P1000166.jpg
    34.8 KB · Affichages: 230
  • P1000167.jpg
    P1000167.jpg
    18.1 KB · Affichages: 228
Re : Ma première pose en gel luxe Kodi

Coucou, tu mets pas de gel de construction? parce que pour moi, le cover c'est le gel masque.
La french est jolie. Il y a un peu trop de gel au niveau de la base: il faut pas quon voie la démarcation entre le gel et l'ongle naturel, après il manque le bombé. Regarde les pas à pas pour faire le bombé en gel :p
 
Re : Ma première pose en gel luxe Kodi

qu appelle tu cover? cette appelation n existe pas chez kodi luxe; c est rosy, bage ou clear, en finition tu as mis quoi. seul un top coat va sur le luxe
 
Re : Ma première pose en gel luxe Kodi

Coucou, tu mets pas de gel de finition? parce que pour moi, le cover c'est le gel masque.
La french est jolie. Il y a un peu trop de gel au niveau de la base: il faut pas quon voie la démarcation entre le gel et l'ongle naturel, après il manque le bombé. Regarde les pas à pas pour faire le bombé en gel :p

pas besoin de bombé avec luxe c est un soak off
 
Re : Ma première pose en gel luxe Kodi

Le bage est un cover, puisque ça couvre, non ?
Voici mon protocole complet :
préparation/désinfection de l'ongle
nail fresher
ultrabond
clear
bage
french
clear
dégraissage (ça se dit comme ça ?)
top coat.

Le tout en Produits de chez Kodi, j'ai été vaccinée par les produits à pas cher ! lol

Tiens, je remarque maintenant que j'ai oublié de me mettre de l'huile à cuticules.

Boubou, oui, pas de bombé avec le gel luxe. C'est d'un confort extraordinaire ! L'un des problèmes que je rencontrais avec la résine, c'est la gène, voir la douleur, d'avoir du poids sur les ongles.
 
Re : Ma première pose en gel luxe Kodi

2ème pose, sur ma maman cette fois-ci. Merci mon cobaye ! :drow:
Cette fois-ci j'ai mis moins de gel. Ca a été difficile car les ongles sont très courts. Mais je n'ai pas de chablons. Et puis avant de "chabloner", d'abord il faut savoir poser tout court, non ? :ok:

Bref, mes défauts : Les parallèles, les formes de la french (pas facile de terminer la french près des cuticules). Le bout des ongles aussi, comment finir sur la tranche de l'ongle avec la french ? Et toujours mon gros problème : des bosses avec le bage. Je n'ai pas trouvé de guide pour poser le bage. Avec le gel luxe, il faut faire une petite boule ? Comment on l'étale après ?

Pour faire une petite déco pour que ce soit sympa, j'ai mis des paillettes que j'avais acheté pour faire de la peinture sur bois avec ma petite fille. Sur la photo ça ne rend pas du tout, mais alors en vrai, c'est super, ça scintille au moindre mouvement !
 

Pièces jointes

  • P1000217.jpg
    P1000217.jpg
    63.8 KB · Affichages: 117
  • P1000218.jpg
    P1000218.jpg
    69.2 KB · Affichages: 136
  • P1000219.jpg
    P1000219.jpg
    65.8 KB · Affichages: 127
  • P1000220.jpg
    P1000220.jpg
    47 KB · Affichages: 110
Re : Ma première pose en gel luxe Kodi

Le bage est un cover, puisque ça couvre, non ?
Voici mon protocole complet :
préparation/désinfection de l'ongle
nail fresher
ultrabond
clear
bage
french
clear
dégraissage (ça se dit comme ça ?)
top coat.

Le tout en Produits de chez Kodi, j'ai été vaccinée par les produits à pas cher ! lol

Tiens, je remarque maintenant que j'ai oublié de me mettre de l'huile à cuticules.

Boubou, oui, pas de bombé avec le gel luxe. C'est d'un confort extraordinaire ! L'un des problèmes que je rencontrais avec la résine, c'est la gène, voir la douleur, d'avoir du poids sur les ongles.

je te dirais :
préparation/désinfection de l'ongle -----> faire l inverse

nail fresher

ultrabond

clear /bage ------> le clear, bage ou rosy sont des construction transparente ou semi transparente, tu n as donc pas besoin de plusieurs sortes, soit tu fait tout en clear, soit en semi transparent

french

clear -----> pas besoin de clear par dessus, si la french est bien posé ca fais pas bourelet (pas facile mais ca se peu poly la fais fine)

dégraissage (ça se dit comme ça ?)

top coat.

et voilou :ok:
 
Re : Ma première pose en gel luxe Kodi

2ème pose, sur ma maman cette fois-ci. Merci mon cobaye ! :drow:
Cette fois-ci j'ai mis moins de gel. Ca a été difficile car les ongles sont très courts. Mais je n'ai pas de chablons. Et puis avant de "chabloner", d'abord il faut savoir poser tout court, non ? :ok:

Bref, mes défauts : Les parallèles, les formes de la french (pas facile de terminer la french près des cuticules). Le bout des ongles aussi, comment finir sur la tranche de l'ongle avec la french ? Et toujours mon gros problème : des bosses avec le bage. Je n'ai pas trouvé de guide pour poser le bage. Avec le gel luxe, il faut faire une petite boule ? Comment on l'étale après ?

Pour faire une petite déco pour que ce soit sympa, j'ai mis des paillettes que j'avais acheté pour faire de la peinture sur bois avec ma petite fille. Sur la photo ça ne rend pas du tout, mais alors en vrai, c'est super, ça scintille au moindre mouvement !

moi je trouve qu elle est bien ta pose, c est un gel special a poser tu te debrouille bien. juste un manque de precision mais bon...
 
Re : Ma première pose en gel luxe Kodi

je te dirais :
préparation/désinfection de l'ongle -----> faire l inverse

nail fresher

ultrabond

clear /bage ------> le clear, bage ou rosy sont des construction transparente ou semi transparente, tu n as donc pas besoin de plusieurs sortes, soit tu fait tout en clear, soit en semi transparent

french

clear -----> pas besoin de clear par dessus, si la french est bien posé ca fais pas bourelet (pas facile mais ca se peu poly la fais fine)

dégraissage (ça se dit comme ça ?)

top coat.

et voilou :ok:

Ha d'accord ! Je croyais qu'il fallait forcément mettre 3 couches de gel. Oui, le plus dur, c'est éviter les bourrelets. Mais avec moi, la couche supplémentaire ne rattrape pas forcément la démarcation de la french !

Pour la prépa-désinfection, en fait je lave les mains, puis je pousse les cuticules, puis je désinfecte et ensuite je lime pour permettre au gel d'accrocher. Je devrais désinfecter juste après le lavage des mains ?

moi je trouve qu elle est bien ta pose, c est un gel special a poser tu te debrouille bien. juste un manque de precision mais bon...
Merci ! La précision, j'espère que ça viendra. En tout cas, sur des ongles aussi courts, c'est pas évident !
 
Re : Ma première pose en gel luxe Kodi

Tu n'es pas obligée de mettre du clear après l'ultra bond, tu peux directement poser ton bage... pas de souci ;-)
 
Re : Ma première pose en gel luxe Kodi

oui faut desinfecter avant les cuti sinon tu risques de faire entrer des germes sous la peau
 

Ca peut vous intéresser:

Haut