Recap de toutes vos Questions pour une pose d'ongles

Fara

Membre Populaire
Hello les coupines

comme on a souvent les même questions qui reviennent je me suis dis que ca serait chouette de faire un petit recap je vais essayer de mettre le plus de choses possible mais c'est sur que je vais en oublier donc on pourra rajouter au fur et a mesure lol

- les sites de produits pour la pose d'ongle : je ne les cite pas tous mais les principaux les plus utilises sur le fofo

Onglerie.be - Online Store
ONGLE 24 - ongles en gel uv produits manucure faux ongles capsules tips acrylique pedicure kit de demarrage
Accueil - Rydnails
FRAMENAILS
http://www.flynails-onglerie.com/catalog.php
Manucure, ongles, faux ongles, french manucure... Toutes les fournitures pour la beaute de vos ongles
L'ATELIER ONGLEMOD
DeepServices - Leader suisse en produits et formation pour l'onglerie
[DLMURL="http://www.beautynails.com/wengine.php?to=home"]BEAUTY NAILS : ongles americains, faux ongles, manucure, formation ongles, prothesie ongulaire, stylisme ongulaire.[/DLMURL]

- Le protocole d'une pose d'ongles en gel :

* desinfecter les mains
* repousser les cuticules
* enlever la brillance de l'ongle a l'aide d'une lime grain fin 180 ou bloc blanc
* appliquer le nail preparator (facultatif)
* coller les capsules et limer la demarcation à l'aide d'un tip blender
* appliquer le primer si acide mettre sur l'ongle naturel si pas sur tout l'ongle
* appliquer le gel couvrant si necessaire
* faire la french
* faire la construction
* limer les paralleles, les bosses et les imperfections
* passer un coup de bloc blanc
* appliquer la finition et lhuile a cuticule

- Le materiel necessaire à la pose d'ongles :

* cotons
* 1 pince guillotine
* capsules
* 1 repousse cuticule
* cleaner
* pinceau
* colle
* limes
* bloc polissoir
* gel de base, gel french, gel de construction, gel de finition
* 1 lampe uv 36 watt

- des liens de kits de demarrages :

[DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=53&osCsid=04389d1dd8334fb3701fd3d11a2d82bf"]Onglerie.be[/DLMURL]

[DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=1406&osCsid=04389d1dd8334fb3701fd3d11a2d82bf"]Onglerie.be[/DLMURL]

L'ATELIER ONGLEMOD - appareil,moteur Set Standard PNP10591

KITS | Pose | Kit complet démarrage pose en gel | flynails

Kit de demarrage complet dbutant et initi - Ongle 24 - nails,manucure, gel, faux ongles, soins

- Dictionnaire :

matériel :
* primer : sert a l'adherence du gel
* nail preparator : sert a deshydrater l'ongle peut etre substitué par du dissolvant sans acetone
* cleaner : sert a enlever la couche collante du gel une fois catalysé
* huile a cuticules : sert a rehydrater les cuticules apres une pose car elles sont souvent seches et parfois blessees
* tip blender : sert a ramolir la capsule pour limer la demarcation

termes techniques :
* gainage ou renforcement sur ongles naturels : pose sur ongles naturels ne necessite ni chablons ni capsules

* pincher : a l'aide d'une pince a pincher sert a donner a l'ongle un C curve
ex : (photo de Polyna)



* gel masque : sert a rallonger la plaque de l'ongle ou a cacher les imperfections de la plaque. D'une couleur en general rosé il unifie la couleur de l'ongle en lui donnant un effet naturel, a choisir en fonction de lla couleur de la plaque initiale ainsi que la couleur de la peau de la personne

* chablon ou forme : sert a creer un ongle artificiel a la longueur souhaitée a l'aide de gel ou resine, a placer sous le bord libre en ne laisser aucun espace entre longle naturel et le chablon

* grain de limes : il existe plusieurs grains de limes, les plus utilisées sont le 80 / 100 / 120 / 180 le chiffre le plus petit correspond au grain le plus fort,

etapes :
* enlever la brillance de l'ongle : 180
* limer la demarcation : 100 ou 120 (atention a ne pas toucher l'ongle naturel vous devez simplement limer la demarcation avec le bord de la lime)
* limer la construction : 100
* remplissage : 80 au debut puis finir avec du 100 et enfin 180

* Remplissage : il se fait toutes les 2, 3, ou 4 semaines apres la pose complete il permet de remplir avec gel ou resine la repousse de l'ongle, pour cela vous devez degrossir, enlever le bombé qui n'est plus bien placé et refaire la french si necessaire.

* Dépose : Il s'agit d'enlever le gel ou resine et les capsules si il y a. Le gel se ponce (pour la plupart) et la résine fond à l'acétone les capsules egalement. Pour une dépose vous pouvez tout enlever mais il est conseillé de laisser une tres fine couche de gel car l'ongle etant ramolis risque de casser . Apes une dépose faire un soin a lhuile d'argan par exemple.
 
Re : Un récap :

Super idée !!! Merci bombas :love1:
 
Re : Un récap :

excellent initiative, comme d'hab
 
Re : Un récap :

Merci Isa et nhesitez pas si besoin a me corriger si des choses ne sont pas correctes et surtout a me dire s'il faut rajouter des choses c'est difficile de tous dire ..

je suis allee voir les discussions dans le petit coin des debutantes et jai pris tout ce qui revient assez souvent !
 
Re : Recap de toutes vos Questions pour une pose d'ongles

Merci bcp Fara, dès que j'ai un peu de temps je relis et complète si tu veux
 
Re : Recap de toutes vos Questions pour une pose d'ongles

oh oui lien super utile merci

moi j aimerais savoir ce que c est ce que les filles appelent "papates"?

MERCI

+1 BIENSUR
 
Re : Recap de toutes vos Questions pour une pose d'ongles

les ongles qui partent comme les pattes d'un canard!
 
Re : Recap de toutes vos Questions pour une pose d'ongles

en pelle a tartes isa c'est quand tes paralleles ne sont pas droites tu vois ce que je veux dire ?
 
Re : Recap de toutes vos Questions pour une pose d'ongles

Je remercie Fara pour ces merveilleuses idées....
Heureusement qu'elle fait partie du fofo!!!!

J'en profite pour poser une question sur le matériel:
quelle différence y-a-t-il entre une lampe uv 36 Watts qui coûte une vingtaine d'euros et une qui coûte 150 euros!!!!!
Moi, je crois que ma lampe commence à fatiguer mais je ne sais comment la tester... elle vient de ongles24 et vu que je m'en sers qu'une à deux fois par semaine, j'ai un peu les boules!!!!

Voilou bisous et merci encore fara
 
Re : Recap de toutes vos Questions pour une pose d'ongles

super merci bcp
t'aurais-pas 1 ti conseil pour le bombé ?
svp merci
 
Re : Recap de toutes vos Questions pour une pose d'ongles

oui merci je viens de trouver un sujet a l instant
qui traite de la pate de canard
merci beaucoup
en fait ca par en forme de canard :\ / comme ceci
au lieu de ! ! deux belels paralleles
c est bien cela?

MERCI VOTRE AIDE A TOUTE NOUS EST BIEN PRECIEUSEo_O
 
Re : Recap de toutes vos Questions pour une pose d'ongles

oui ca sert bien, les memes questions revienent toujours................................................!
 
Re : Recap de toutes vos Questions pour une pose d'ongles

Je remercie Fara pour ces merveilleuses idées....
Heureusement qu'elle fait partie du fofo!!!!

J'en profite pour poser une question sur le matériel:
quelle différence y-a-t-il entre une lampe uv 36 Watts qui coûte une vingtaine d'euros et une qui coûte 150 euros!!!!!
Moi, je crois que ma lampe commence à fatiguer mais je ne sais comment la tester... elle vient de ongles24 et vu que je m'en sers qu'une à deux fois par semaine, j'ai un peu les boules!!!!

Voilou bisous et merci encore fara

C'est la lampe ou les ampoules, tu ne dois peut-être pas tout changer
Souvent les lampes pas cher sur ebay (souvent chinois) ne te donnent aucune garantie en cas de panne, ce qui n'est pas le cas sur les sites européens
De plus elles ne sont pas forcément aux normes
 
Re : Recap de toutes vos Questions pour une pose d'ongles

C'est la lampe ou les ampoules, tu ne dois peut-être pas tout changer
Souvent les lampes pas cher sur ebay (souvent chinois) ne te donnent aucune garantie en cas de panne, ce qui n'est pas le cas sur les sites européens
De plus elles ne sont pas forcément aux normes

mais ce sont les lampes d'origine de ongles 24.

Que me conseilles-tu? de changer les lampes? j'ai vu que tu en vendais sur ton site mais je ne sais plus quoi faire....
Merci butterfly
 

Ca peut vous intéresser:

Haut