Casse au bout de 2 jours !

oceanamys

GwaDa MadiniNa
Bonjour, je viens de débuter vraiment ma petite entreprise de prothésie à domicile et je tombe beaucoup sur des ongles rongés.

J'ai eu on va dire 5 clientes (qui ne le font pas exceptionnellement c'est à dire qui veulent faire les remplissages après) sur qui cela tient parfaitement sans casse (sauf ongle retourné aïe) et sans décollement sauf léger rarement.

Et voila que j'ai eu une cliente vendredi qui m'envoie un mail aujourdhui pour me dire qu'elle s'est cassé 2 ongles en fesant la vaisselle. J'ai procédé comme d'habitude et j'arrive bien mes bombés, je trouve cela bizard, elle avait les ongles rongés donc très courts. (rallongement de la plaque + chablon)

Cela peut-il provenir d'une longueur trop importante d'un coup ?
De ma façon de poser qui serait mauvaise ?
Ou de quoi ? de la cliente ? 2ongles cassés je pense que ça viens de moi mais trouver d'où exactement serait plus intéressant.
 
Re : Casse au bout de 2 jours !

Bonjour océana,je pense que sur les ongles rongeon ne dois pas faire trop long.
 
Re : Casse au bout de 2 jours !

Sais-tu que pour des ongles rongés le bombé ne se met pas à la même place que pour des longs?
 
Re : Casse au bout de 2 jours !

Bonjour, je viens de débuter vraiment ma petite entreprise de prothésie à domicile et je tombe beaucoup sur des ongles rongés.

J'ai eu on va dire 5 clientes (qui ne le font pas exceptionnellement c'est à dire qui veulent faire les remplissages après) sur qui cela tient parfaitement sans casse (sauf ongle retourné aïe) et sans décollement sauf léger rarement.

Et voila que j'ai eu une cliente vendredi qui m'envoie un mail aujourdhui pour me dire qu'elle s'est cassé 2 ongles en fesant la vaisselle. J'ai procédé comme d'habitude et j'arrive bien mes bombés, je trouve cela bizard, elle avait les ongles rongés donc très courts. (rallongement de la plaque + chablon)

Cela peut-il provenir d'une longueur trop importante d'un coup ?
De ma façon de poser qui serait mauvaise ?
Ou de quoi ? de la cliente ? 2ongles cassés je pense que ça viens de moi mais trouver d'où exactement serait plus intéressant.
bonjour
La pose sur ongles rongés nécéssite la pose en résine
le mieux est la reconstruction et pas trop de longeur
la fantaisie sera permis après repouse de l ongle
libellule
 
Re : Casse au bout de 2 jours !

bonjour
La pose sur ongles rongés nécéssite la pose en résine
le mieux est la reconstruction et pas trop de longeur
la fantaisie sera permis après repouse de l ongle
libellule

Ah bon je ne savais qu'il fallait mieux utiliser la résine sur ongles rongés

Merci du conseil
 
Re : Casse au bout de 2 jours !

bonjour moi oaussi j suis de montbé tu est d ou exactement
perso j ai fait une pose a ma cousine qui avait les ongles tres tres rongés et la ca fait 10 jours et ils tiennent niquel
 
Re : Casse au bout de 2 jours !

bonjour moi oaussi j suis de montbé tu est d ou exactement
perso j ai fait une pose a ma cousine qui avait les ongles tres tres rongés et la ca fait 10 jours et ils tiennent niquel


Oui, moi aussi j'ai pas de problèmes d'habitude en tout cas pas de problèmes de casse mais elle, c'est exceptionnel et je me demande comment ça se fait.

Je ne sais pas utiliser la résine donc voilà et je pense que le gel c'est possible, je cherche plutot une solution à mon probème c'est à dire savoir pourquoi 2 ongles auraient pu casser.

Des idées à part la longueur ?

Là je devrai lui faire gratuit donc il faut que je me prépare à ce que, si elle veux profiter et qu'elle fait n'importe quoi avec ses ongles, elles en casse d'autres dans la semaine et hop une pose gratuite. C'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi lui dire ça ne m'est jamais arrivé?
 
Re : Casse au bout de 2 jours !

Rappel lui bien (gentiment bien sur)qu'il ne faut pas faire n'importe quoi de ses ongles, que c'est pas du béton, que c'est comme des ongles naturels, qu'il faut donc en prendre soin. (pas faire levier ou tournevis par exemple). Ya un sujet là dessus sur le forum sur les clientes peu soigneuses. J'espère t'avoir un peu aider
 
Re : Casse au bout de 2 jours !

La pose sur ongles rongés nécéssite la pose en résine

Comme beaucoup beaucoup d'autres PO, je fais des poses sur ongles très très rongés en gel, et ça tient très bien. Je les vois tous les 10-15 jours au départ.

Pour ce qui est du bombé sur ongles rongés, il ne faut pas oublier que le bombé doit être sur la zone de stress, donc sur les ongles rongés il est plus vers le bas (c'est pas très zoli zoli, mais c'est nécessaire au début). Tu sais repérer une "zone de stress"?
 
Re : Casse au bout de 2 jours !

Comme beaucoup beaucoup d'autres PO, je fais des poses sur ongles très très rongés en gel, et ça tient très bien. Je les vois tous les 10-15 jours au départ.

Pour ce qui est du bombé sur ongles rongés, il ne faut pas oublier que le bombé doit être sur la zone de stress, donc sur les ongles rongés il est plus vers le bas (c'est pas très zoli zoli, mais c'est nécessaire au début). Tu sais repérer une "zone de stress"?


Oui, et je l'ai fait plus haut il me semble qu'il fallait le faire plus haut. Merci je saurai. Et pour la tenue, j'en ai 2 autres (ongles rongés) chez qui ça a tenue 15jours donc c'est pour ça que je suis étonnée de la casse.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut