équivalence ML/GRS pour les gel UV

lili39

FORMATRICE,DISTRIBUTRICE& lt; br> <strong st
voici comme promis les équivalence du gel, je suis pas certaine d'etre dans la bonne catégorie de message, mais je fais confiance aux pros du forum pour changer ca!!

5ml................................3,30g
10ml..............................6,70g
15ml..............................10g
20ml..............................14g
30ml..............................20g
60ml..............................40g
80ml..............................52g
100ml.............................67g
120ml.............................80g

ces chiffres s'entendent que pour le gel biensur!!!!

donc, svp , regardez bien tout ca avant d'acheter les gels, le plus simple est de ramener le prix au gramme!

ex: un gel "pas cher" comme j'ai vu sur ce forum a 6€ les 5ml(soit 3,30g)
sera plus cher qu'un gel a 12€ les 7g

au gramme le premier coûte:1,82€
le 2em coûte:1,71€

pour une pose complète avec un gel de texture moyenne on utilise environ 1g , avec un gel plus compact 1,3g, avec un gel fluise(pour les plus douées) 0,7g

ces études sont sérieuses!! c'est pas des blagues!! j'espère que ca pourra en aider certaines!!
merci d'avoir lu tout ca!!:brunette:
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

merci pour ce post, c'est bon a savoir
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

merci
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

Génial!!!! Merci :)
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

merci lili! si j'avais lu avant, je me serais pas cassée la tête à vider un pot entier de 100ml de gel formature LCN pour chablons dans 14 pots de 5gr pour faire mon calcul!!On a bien rigolé aujourd'hui avec ça en formation.
En tout cas, j'ai bien pù expliquer tout ceci à mes élèves!(LCN c'est trop trop cher, NSI superbe qualité, largement moins chère quand même)
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

voici comme promis les équivalence du gel, je suis pas certaine d'etre dans la bonne catégorie de message, mais je fais confiance aux pros du forum pour changer ca!!

5ml................................3,30g
10ml..............................6,70g
15ml..............................10g
20ml..............................14g
30ml..............................20g
60ml..............................40g
80ml..............................52g
100ml.............................67g
120ml.............................80g

ces chiffres s'entendent que pour le gel biensur!!!!

donc, svp , regardez bien tout ca avant d'acheter les gels, le plus simple est de ramener le prix au gramme!

ex: un gel "pas cher" comme j'ai vu sur ce forum a 6€ les 5ml(soit 3,30g)
sera plus cher qu'un gel a 12€ les 7g

au gramme le premier coûte:1,82€
le 2em coûte:1,71€

pour une pose complète avec un gel de texture moyenne on utilise environ 1g , avec un gel plus compact 1,3g, avec un gel fluise(pour les plus douées) 0,7g

ces études sont sérieuses!! c'est pas des blagues!! j'espère que ca pourra en aider certaines!!
merci d'avoir lu tout ca!!:brunette:

Celui la on va le faire remonter il va servir à beaucoup de personne!



MERCI LILLIo_O
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

eh merci geniale cette tableau, salut a vous tous
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

enfin je viens de trouver la réponse à ma question... cela faisait un bout de temps que je cherchais ce post, donc hop je le remonte, cela pourra encore etre bien utile, meme 1 an après avoir été publié...
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

Bonsoir,

En fait en tant que chimiste je me dois de commenter ce post:
on ne peut pas ramener un volume en poids comme ca. En effet cela dépend de la densité du gel. je m'explique, les gels ne sont pas tous exactement les mêmes de part leur nature, leur marque....du coup ils n'ont pas la même densité...donc pour un même volume de gel, le poids peut être différent!!!! (densité=masse/volume en grammes par Litres)

Donc la correspondance volume poids DEPEND de la nature du gel (visqueux, liquide, tres liquide, etc....)

Donc méfiance en regardant les prix par rapport au poids!! cela dépend de la qualité du gel avant tout!!!

J'espère que je vous ai pas embrouillé!!!!
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

Bonsoir,

En fait en tant que chimiste je me dois de commenter ce post:
on ne peut pas ramener un volume en poids comme ca. En effet cela dépend de la densité du gel. je m'explique, les gels ne sont pas tous exactement les mêmes de part leur nature, leur marque....du coup ils n'ont pas la même densité...donc pour un même volume de gel, le poids peut être différent!!!! (densité=masse/volume en grammes par Litres)

Donc la correspondance volume poids DEPEND de la nature du gel (visqueux, liquide, tres liquide, etc....)

Donc méfiance en regardant les prix par rapport au poids!! cela dépend de la qualité du gel avant tout!!!

J'espère que je vous ai pas embrouillé!!!!

Merci pour tes precisions bien interessente.:brunette:
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

Bonsoir,

En fait en tant que chimiste je me dois de commenter ce post:
on ne peut pas ramener un volume en poids comme ca. En effet cela dépend de la densité du gel. je m'explique, les gels ne sont pas tous exactement les mêmes de part leur nature, leur marque....du coup ils n'ont pas la même densité...donc pour un même volume de gel, le poids peut être différent!!!! (densité=masse/volume en grammes par Litres)

Donc la correspondance volume poids DEPEND de la nature du gel (visqueux, liquide, tres liquide, etc....)

Donc méfiance en regardant les prix par rapport au poids!! cela dépend de la qualité du gel avant tout!!!

J'espère que je vous ai pas embrouillé!!!!


merci pour ces précisions... c'est bien utile de le préciser en effet...
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

je suis bien d'accord je parle pour des gel de fluidité moyenne, auto egalisant!
mais fallait bien partir sur une base....
j'en avait ras le bol des marques qui disent que GR et ML c pareil!
je m'en remet havanelita est ec que c eux qui ont raisons?? moi je ne suis pas chimiste j'écoute ce qu'on me dit dans ma marque ai-je raison???
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

Kikou Nathalie,

Alors j'ai regardé tes correspondances pour le gel dont tu parles:
il a l'air d'avoir une densité d'à peu près 0,660g/mL ou 0,67g/ml
Car à chaque fois (presque) tu calcules comme suit:
masse gel = densité gel (en g/ml) * volume (en ml)
Donc tes correspondances avec ce gel semble juste

Mais je rapelle que c'est juste avec ce gel de viscosité moyenne!!! Pour les autres ce ne sera pas pareil!!!

Mais en tout cas c'est bien ce que tu as fais, ca donne une idée pour les filles qui ne voyent pas trop la relation poids/volume!!!!

Bon dimanche à toutes
 
Re : équivalence ML/GRS pour les gel UV

c bien d'avoir des chimistes parmis nous, ca va nous éclairer pas mal sur certaines choses!
merci pour la reponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut