*:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

Laurie83

Membre Populaire
ENTREPRISE
Coucou les filles !

Depuis le temps que vous me réclamiez un pas à pas ^^ ! Seulement je n'aime pas faire les choses à moitié, donc comme je l'avais annoncé, attention trèèèèèès long pas à pas.
Pour faciliter la compréhension, cette fois j'emploierai du souligné. Donc, si vous êtes préssées, ne lisez que ce qui est souligné vous y trouverez l'essentiel. Pour ce qui ne l'est pas, je ne réponds plus de rien :)
Bises à vous et enjoy.





******************

*:. Remplissage - Capsules Frenchs *




Pour la petite histoire, ce n'est pas ma pose mais celle d'une prothésiste sur Six-fours chez qui ma belle-mère se rend lorsque malheureusement je suis en formation loin de chez nous et que je ne peux pas tout le temps m'occuper d'elle. Je ne critiquerai jamais sa pose car cette dame a au moins le mérite d'avoir des poses qui tiennent très bien et c'est tout ce que je souhaite quand je ne suis pas là.

Important : Je n'ai pas choisi cette pose pour rien, il y un but. J'ai souvent des stagiaires qui m'appellent en panique car elle doivent faire un remplissage sur des capsules Frenchs. Une capsule French doit être considérée comme une capsule normale lors d'un remplissage ! Ne regardez pas sa couleur blanche et ne stressez pas pour le reste de la marche a suivre ! Dites vous qu'une capsule French n'est qu'un simple support, comme les autres.



Matériel








Ici, j'ai utilisé mon matériel personnel (celui que je trimballe un peu partout et que j'oublie chez tout le monde). Pour un remplissage, il vous faut donc :

- Ponceuse
- Limes et bloc blanc
- Gels
- Capsules (au cas ou il y ait de la casse)
- Pinceaux
- Dissolvant
- Cleaner
- Nail prep
- Primer
- Huile cuticule

Les objets en italique peuvent être facultatifs ou remplacés par d'autres produits. Tout est une question de goûts et de protocoles.






Ma belle-mère a une base d'ongle fantastique, on pourrait lui faire tenir n'importe quoi dessus (Elle a réussi a avoir une repousse de 5 semaines avec les gels Sina...). Du coup sur elle j'en profite pour tester et pour finir mes pots héhéhé. J'ai donc utilisé mon reste de Clear Entity, le Cover It d'Ezflow et la French Ultra White de Paggy Sage. Pour celles qui me demanderont par la suite, sur clientèle je n'utilise que la gamme IBD et la couvrante Entity Nudité.



Analyse de la Pose



L'analyse est très importante, elle permettra de se faire l'ébauche du futur protocole dans la tête et de ne pas à avoir à sortir tout le matériel et patauger piteusement au fur et a mesure. On regarde bien, on inspecte, on réfléchit et ensuite on sort ce dont on a besoin.







Débutons l'analyse : Les ongles semblent sains, il n'y a pas de lésions ni de tâches suspectes. Il y a une repousse de 3 semaines bien nette. La pose est plutôt fine (nous pourrions donc aisément nous dispenser de la ponceuse, mais je l'utiliserai pour montrer comment faire). La cliente veut garder la longueur actuelle (Les caprices de belle maman ^^) On voit le bord libre, il faudra donc utiliser un couvrant si l'on garde cette longueur. Les parallèles auront besoin d'être rectifiées ainsi que la forme. Maintenant nous savons quel protocole employer et quels produits utiliser, nous débutons le remplissage.




Le limage

Important : Le but du remplissage est de conserver un maximum de matière. Sinon cela n'a pas d'intérêt et dans ce cas autant refaire payer un remplissage 60 euros.






Vu qu'il ne faut retirer que ce qui est nécessaire, on va juste passer un coup de ponceuse sur le bout de la pose (là ou se trouve la frenc) pour affiner l'extrémité et creuser un sillon dans lequel nous referons une french. Gardez le plus de gel possible !!!




Ici, j'ai a peine enlevé ce qui était nécessaire. L'opération n'a duré que quelques minutes.







Je prends maintenant une lime dure pour harmoniser la surface de l'ongle (retirer les bosses). Je refais les parallèles en les biseautant un peu (pour éviter les pattes de canard au moment de faire la french). je redonne un coup à la forme de l'ongle.

Ps : Vous noterez la belle démarcation de mes 2 semaines de pose. On dirait que j'ai une lunule mutante Mdr.


219330DSCF0264.jpg



Nous prenons ensuite une lime douce pour affiner la démarcation de la repousse et retirer les décollements.






Nous passons un bon coup de bloc blanc sur toute la surface et nous depoussiérons.





Nous avons là une pose bien limée sans aucun décollements. Comme vous le voyez je n'ai pas beaucoup enlevé de matière. Nous pouvons maintenant passer à la préparation.




La préparation


Important : Cette étape vous le savez est très importante pour la tenue de la pose. Pour savoir quel produit utiliser et a quel moment, référez-vous au protocole de la marque que vous utilisez !






Vous pouvez passer un coup de dissolvant sur vos ongles, cela retirera les poussières incrustées et cela déshydratera un peu plus votre ongle (mais cela reste facultatif). Logiquement vous avez repoussé les cuticules avant le limage et votre ongle naturel au dessus de la repousse est dépoli. Il ne vous reste qu'à appliquer un Nail Preparator et un primer sur votre ongle naturel




Application du Gel






Important : Vu qu'il s'agit d'un remplissage et que vous avez laissé la majeure partie de l'ancien gel, vous devriez n'avoir qu'a tremper à peine votre pinceau dans les pots. D'ou l'interet du mot "remplissage" et du tarif remplissage.






Ici j'applique une fine couche de Clear Entity (qui fait office "d'accroche" dans mon protocole vu que j'ai utilisé le primer de cette marque ci). De ce fait, si le prochain gel n'est pas de la marque de mon primer, je ne risque pas de décollements. Je catalyse.









Je ne dégraisse SURTOUT PAS ma couche de base. Sachez que les gels ont besoin de la couche graisseuse laissée après catalysation pour "s'accrocher les uns aux autres". J'applique ma première couche de couvrante très rapidement, sans vraiment prendre gare a tracer un sourire en reverse parfait et je la catalyse. Le sillon doit juste être conservé.
Qui a dit qu'il est rose chewing-gum ??? Mouais... C'est vrai... Il fait peur quand on le regarde dans le pot ! Mais il a une super couleur ^^. Le truc c'est qu'il faut vite rattraper la cliente avant qu'elle démarre le moteur de la voiture et après c'est bon.







J'applique ma deuxième couche de couvrante en très fine couche. Cette couche sert uniquement à bien recouvrir et pigmenter la première. Le gel doit être bien lisse et uniforme avant d'être catalysé.








Je dessine ensuite ma french à ma guise par dessus la capsule french (Spot ou pinceau, c'est comme vous le sentez ^^) ici, j'ai fait mon sourire plus souriant que celui de la capsule. Si vos gels sont de qualité, normalement vous n'avez pas besoin de dégraisser et de passer un coup de bloc blanc, car la couche graisseuse reste bien en place et ne fait pas dégouliner votre French. Vous catalyser ensuite !




Nous appliquons ensuite la construction (sans avoir dégraissé toujours). Cette couche sera fine également et servira juste a recouvrir votre pose. On catalyse. Ici j'ai réutilisé mon Clear Entity.



Le Limage

Important : Faites attention à ne pas fragiliser votre pose durant le limage. Tout comme la préparation, cette étape est délicate. Elle jouera sur vos futures casses.





On dégraisse (Enfin ^^) et on se lance dans le dur labeur qu'est le limage. Mais si vous avez bien fait votre boulot, il ne devrait pas y avoir beaucoup à limer. On retire les bosses, on redonne un coup sur la forme, sur les parallèles, on affine aux cuticules (attention hein ?! Lime douce bande de meurtrières). On passe ensuite un coup de bloc blanc sur toute la surface et on dépoussière. C'est a cette étape que vous formez votre "bombé" et vous lui donnez une jolie forme.



La décoration

Important : Certaines décorations se mettent avant la construction ! Faites bien attention.



Vient le moment salutaire de la déco !!! On est créative, on se lâche, on danse sur la table. Pour ma part j'ai suivi les tendances Bling-Bling de ma belle-mère et nous sommes partie dans une déco noire et argentée (Avec un strass allons Laurie !!! Donne-moi un strass et vite sinon je te déshérite !!!). Donc Strass Swarowski, Liner chinois et Flexbrush noir. J'ai collé le Strass avec un point de colle, mais là encore faites comme il vous plait. Qui a dit "Elle fait encore des points" ??? Qui ??? Et alors... les petits points ont changé ma vision de la vie.



La Finition



On passe ensuite notre finition ! Ici j'ai utilisé le Glaze n' Go d'Nsi que je trouve vraiment brillant (Seul bémol, il coule plus que celui d'Entity). On le catalyse.





On applique une huile cuticules !




Résultat

707166DSCF0258.jpg


512970DSCF0214.jpg


url%5D

Merci d'avoir lu et bons remplissages les nenettes !


Lumi Nail's - Formation
Site Web
 

Pièces jointes

  • laurie1.jpg
    laurie1.jpg
    169.2 KB · Affichages: 671
  • laurie2.jpg
    laurie2.jpg
    303.5 KB · Affichages: 614
  • laurie3.jpg
    laurie3.jpg
    186.8 KB · Affichages: 590
  • laurie4.jpg
    laurie4.jpg
    209.6 KB · Affichages: 617
  • laurie5.jpg
    laurie5.jpg
    259.5 KB · Affichages: 568
  • laurie6.jpg
    laurie6.jpg
    168.1 KB · Affichages: 666
  • laurie7.jpg
    laurie7.jpg
    182.2 KB · Affichages: 527
  • laurie8.jpg
    laurie8.jpg
    155.2 KB · Affichages: 521
  • dscf0185laurie9.jpg
    dscf0185laurie9.jpg
    195.6 KB · Affichages: 490
  • laurie10.jpg
    laurie10.jpg
    186.7 KB · Affichages: 493
  • laurie11.jpg
    laurie11.jpg
    199.4 KB · Affichages: 521
  • laurie12.jpg
    laurie12.jpg
    262.3 KB · Affichages: 511
  • laurie13.jpg
    laurie13.jpg
    222.5 KB · Affichages: 503
  • laurie14.jpg
    laurie14.jpg
    159.4 KB · Affichages: 568
  • laurie15.jpg
    laurie15.jpg
    272.2 KB · Affichages: 492
  • laurie16.jpg
    laurie16.jpg
    194.9 KB · Affichages: 494
  • laurie17.jpg
    laurie17.jpg
    195.2 KB · Affichages: 511
  • laurie18.jpg
    laurie18.jpg
    213.1 KB · Affichages: 547
  • laurie19.jpg
    laurie19.jpg
    207.8 KB · Affichages: 612
Re : *:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

Arf, soucis d'affichage des photos, le forum veut pas apparemment...

J'essaye de régler ça
 
Re : *:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

mdr ma laurie !!! presque tout est souligné !! lol
bon je lis, rdv dans 1/2 heure pour les com lol
 
Re : *:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

ayé !!! j'ai même lu ce qui était pas souligné ! mdr
t'inquiète pas pour les photos ma belle, suffit de cliquer sur le lien et on les voit quand même
pff... moi mes rempli durent plus longtemps quemes pose (la cata) et je sais pourquoi, j'enlève toujours trop de matière, pas assez confiance en moi et toujours peur que ça fasse trop épais
en tout cas merci pour ce pas à pas,je crois que j'ai du avoir une seule cliente pour un rempli qui avait une pose capsule french correcte, les autres, ont leur avait mal posé la capsule et du coup ça pointai vers le ciel en faisant un creux là où devait y avoir le bombé ! mdr autant dire que j'ai tout enlevé pour celle là
 
Re : *:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

Super ce tuto !!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Dis....comment fais-tu pour que ton gel de french ne fasse pas trop épais tout en étant super blanc ????? (j'ai le même et j'ai toujours l'impression d'avoir des traces...alors j'en remets...du coup c'est plus épais....)
 
Re : *:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

je modere le post merci de patienter

les 2 dernieres ne passent pas!
 
Re : *:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

merci laurie ^ pour ce pas a passsssss
 
Re : *:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

merci miss pour ce super pas à pas et +1 pour ce poste
 
Re : *:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

ayé !!! j'ai même lu ce qui était pas souligné ! mdr
t'inquiète pas pour les photos ma belle, suffit de cliquer sur le lien et on les voit quand même
pff... moi mes rempli durent plus longtemps quemes pose (la cata) et je sais pourquoi, j'enlève toujours trop de matière, pas assez confiance en moi et toujours peur que ça fasse trop épais
en tout cas merci pour ce pas à pas,je crois que j'ai du avoir une seule cliente pour un rempli qui avait une pose capsule french correcte, les autres, ont leur avait mal posé la capsule et du coup ça pointai vers le ciel en faisant un creux là où devait y avoir le bombé ! mdr autant dire que j'ai tout enlevé pour celle là

Pas facile les remplissages ! J'ai bien vu que mes stagiaires galéraient aussi, voilà pourquoi ce pas à pas.

Bises choupette et merci !

Super ce tuto !!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Dis....comment fais-tu pour que ton gel de french ne fasse pas trop épais tout en étant super blanc ????? (j'ai le même et j'ai toujours l'impression d'avoir des traces...alors j'en remets...du coup c'est plus épais....)

Heu alors là je ne sais pas... Le mien est super couvrant donc juste une fine couche. Il est peut être vieux le tiens ?

merci laurie il est super ton pas a pas :brunette::brunette:

De rien ^^
 
Re : *:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

meci Laurie... et merci pour tes commentaires tres fun (moi j'ai surtout lu ce qui n'etait pas souligné) comme d'hab!!
super pas a pas
 
Re : *:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

Le même pour la résine svp




Mdr

tassure ma belle tauras droit a de jolis strass au moment opportun :D
tu pourras en mettre partout!!!!
Alalalala les points... Au moins tes pas allée jusqu'au coude comme la dernière fois looool
mais tas raison c'est trop cool les points quand on sait pas faire une ligne au liner xD
 
Re : *:. Remplissage Gel - Capsules Frenchs :.*

Le même pour la résine svp




Mdr

tassure ma belle tauras droit a de jolis strass au moment opportun :D
tu pourras en mettre partout!!!!
Alalalala les points... Au moins tes pas allée jusqu'au coude comme la dernière fois looool
mais tas raison c'est trop cool les points quand on sait pas faire une ligne au liner xD

C'est ma belle mère qui va être contente !!!

Tu vois le carrousel là ? c'est le sien mdrrrr ! Elle râlait tellement quand je les oubliais qu'elle s'en ai acheté.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut